Modern Café Racer by Arcange
Publié : 03 sept. 2008, 19:27
Bonjour tt le monde ^^
je vous avez annoncé l'évolution du side-car mk1 , bons nombre ont pu apercevoir certaines parties ^^ , le voici dans son intégralité , j'attendais quelques essais pour avoir la certitude de vous présenter un engin fiable et l'ainé d'une lignée d'engin sur lequel je vais pas mal bosser .....(m...e y en a pas qu'un ?)
pas de châssis carbone ? non :ttt: , je n'ai pu le faire, je viens tout juste de recevoir mes ingrédient/tissus de carbone, le master est fin prêt mais une priorité devra être finie avant :smoke: ^^
Pour ceux qui ont vu plus ou moins en détail ma première version du side-car sur base d'une kyosho Mk1 , vous avez sans doute remarqué le coté " bricolage, assemblage de pièces" ? des vis partout , du jeux partout , tenue de route sans commentaires :? ^^ bref , le temps de la Mk1 est fini , place à celui du HOR , châssis plus moderne (1993) et bien plus "exploitable" , ayant 5 motos du même type j'ai pu "piocher" à souhait pour être "solide & garnis" dans mes entreprises .
dans un premier temps , comme à la casse ^^ , toutes pièces sympatoche sur la Mk1 sera récupérer , repose pieds , guidons, disque de frein (brembo) , une partie du support de colonne de direction , les deux jantes alu hot racing ,la partie supérieur du réservoir pour master a blanc et mon système de fixation pour le side .
objectif ? pondre un engin aussi beau sur une étagère qu'a voir rouler et qui déchireeeeeeeeeeeeeee
dsl, je n'ai pas pris de photos a toutes les étapes , au fond de ma cave, après quelques bières ,vapeurs de résine et j'en passe, dure dure de remonter a la surface pour un apn :lol:
étape châssis, renfort sérieux a la fibre de la partie droite du cadre , trous + fixations des "guidons" d'origine + passage de l'interrupteur lissé , découpage de divers petites parties , suppression de l'arrière cadre et de son mécanisme d'articulation du pilote , peinture noire satinée ,
un bras oscillant GPM sera ajouré et polis sur les faces extérieur accompagné d'un amortisseur option kyosho ,
réalisation d'une boucle arrière (arrière cadre) en laiton soudé façon italienne année 70 , fabrication d'un ensemble réservoir / assise /arrière de selle "taille de guêpe" là aussi , façon année 70 en fibre et carbone ,
pour retrouver la fixation adéquat de l'amortisseur et de l'ensemble arrière cadre, deux platines en carbone seront réalisé dont celle de droite ouverte au 3/4 pour laisser travailler le palonnier du 81 mg à la direction .
blabla bla mais ou est l'évolution ?? arcange tu sert à rien là !
lol le type, il anticipe les questions mdrrr (c'est rien,il est tard :? )
deux guidons serai bien sympa sur la fourche , comme en vrai , mais avec une fourche monté a l'envers ? beurk , tanpis, on verra plus tard lol
un bon bout d'alu , dremel , serpeuse (perceuse) ,limes etc etc et => fabrication de deux guidons bracelets taillé dans la masse en essayant de respecter un certain aspect/coté fonctionnel , une aprem par guidon, dsl j'ai toujours pas de fraiseuse , un de ces jour je m'équiperai ^^
place au photos ^^ ( c'est des vis de 2mm )
je cherchais a monter la fourche dans le sens normal , comme sur les bécanes 1/1 , pour ceux qui connaissent la moto HOR 1/8 , vous avez tous déjà tiré la gueule en voyant la fourche montée à l'envers ? (comme sur toutes ou 90 % des motos rc ) , dans le cas du side , la colonne sera coupée sur les 3/4 en longueur (toute la tige acier pour le sauve servo) , support de colonne creuser en "rail" pour pouvoir incruster la colonne dedans , petite rectification de l'angle de chasse et nous voila en présence d'une direction digne d'une moto 1/1 ,
une fourche GPM légèrement durcie, sera montée sur roulements, té supérieur et inférieur poncé/polis pour donner un aspect moins tech cnc , support de phare réalisé en tôle d'alu de 08 , roulé/soudé ,
moulage du garde boue avant de la Suzuki hor , histoire de finir l'avant avec un garde boue carbone sur jante alu 3 branches Hot Racing , les deux disques de frein avant "brembo" seront de la partie , petit rectifiage des étriers pour que ça passe ( merde ça me manque le deux roues.....),le tout contrôler via une rotule laiton polis de mini-T placé au "plus" discret/fonctionnel..
il me reste la peinture des disques à refaire (ça griffe un peu sur les photos ^^) ,
voici une photos pour voir la différence entre une colonne HOR et la mienne :
la présence du cadre HOR étant encore trop visible, le support d'accus sera retaillé pour ne garder que l'essentiel , les reposes pieds seront remplacé par ceux du Mk1 , modifié avec des repose pieds alu perso , une seule tringle de protection sera monté et inclinée , celle-ci sera là pour protéger la transmission confié a un carter GPM ajouré avec un petit sélecteur de vitesse perso bien en alu qui casse lool ,
le tout sur roulements /pignons Delrin/Alu qui est charger d'encaisser un brushless Tekin 8000 kv alimenté par un lipo 1250 mah en 11,1
le bon petit torpédo à taille de guêpe est presque prêt , reste le side , fini le temps du morceau de coca ,fini le kg de vis pour l'assembler, celui-ci sera désossé pour une re-fabrication en une seule pièce du panier , le tout est maintenant monobloc carbone/garde-boue fibre , la roue de Mini-T sera conservée ,simplement montée a l'envers pour donner l'apparence d'un plus grand déport
les articulations/fixations du panier seront elles aussi conservées , l'arceau lui sera supprimé ,dans les années 70/80 on avait pas peur des bobos lol , un petit saut de vent en lexan sera installé et son entourage alu viendra par la suite , (ça fait 3 fois que je le recommence )
une peinture noire légèrement pailleté avec des filets gris argent viendront décoré et rendre un peu plus discret le carbone de part et d'autre , le panier abrite le récepteur et l'accu , il me restera à habiller un peu l'intérieur .....
quelques photos dont certaines avec une HOR d'origine (mon missile^^) , histoire de comparer avec sa ligne ^^ , certains retrouverons des petits signes , Ducati, BMW, Harley , une sorte de néo café racer
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=148&i=img3027uz1.jpg][/U
les essais sont très satisfaisant , j'attends de trouver un moteur bien plus tranquille , je n'avais plus que ça en stock ,pris pour l'occas à une de mes motos, pas de gadins mais j'avoue, je préférai la faire roulé sur moquette ^^
je uperai ce post pour les maj , avec une vidéo dès que possible ,il me reste des gaines a mettre ,brancher le phare et finir un bouchon de reservoir ,je me tate pour un ou deux pilotes mais je dois finir le pare choc arrière de mon blazer et un chantier lancer à pleine vapeur :censure: (c'est le coup de le dire loool)
voili voilou, alors l'ancien ou le nouveau ?
je vous avez annoncé l'évolution du side-car mk1 , bons nombre ont pu apercevoir certaines parties ^^ , le voici dans son intégralité , j'attendais quelques essais pour avoir la certitude de vous présenter un engin fiable et l'ainé d'une lignée d'engin sur lequel je vais pas mal bosser .....(m...e y en a pas qu'un ?)
pas de châssis carbone ? non :ttt: , je n'ai pu le faire, je viens tout juste de recevoir mes ingrédient/tissus de carbone, le master est fin prêt mais une priorité devra être finie avant :smoke: ^^
Pour ceux qui ont vu plus ou moins en détail ma première version du side-car sur base d'une kyosho Mk1 , vous avez sans doute remarqué le coté " bricolage, assemblage de pièces" ? des vis partout , du jeux partout , tenue de route sans commentaires :? ^^ bref , le temps de la Mk1 est fini , place à celui du HOR , châssis plus moderne (1993) et bien plus "exploitable" , ayant 5 motos du même type j'ai pu "piocher" à souhait pour être "solide & garnis" dans mes entreprises .
dans un premier temps , comme à la casse ^^ , toutes pièces sympatoche sur la Mk1 sera récupérer , repose pieds , guidons, disque de frein (brembo) , une partie du support de colonne de direction , les deux jantes alu hot racing ,la partie supérieur du réservoir pour master a blanc et mon système de fixation pour le side .
objectif ? pondre un engin aussi beau sur une étagère qu'a voir rouler et qui déchireeeeeeeeeeeeeee
dsl, je n'ai pas pris de photos a toutes les étapes , au fond de ma cave, après quelques bières ,vapeurs de résine et j'en passe, dure dure de remonter a la surface pour un apn :lol:
étape châssis, renfort sérieux a la fibre de la partie droite du cadre , trous + fixations des "guidons" d'origine + passage de l'interrupteur lissé , découpage de divers petites parties , suppression de l'arrière cadre et de son mécanisme d'articulation du pilote , peinture noire satinée ,
un bras oscillant GPM sera ajouré et polis sur les faces extérieur accompagné d'un amortisseur option kyosho ,
réalisation d'une boucle arrière (arrière cadre) en laiton soudé façon italienne année 70 , fabrication d'un ensemble réservoir / assise /arrière de selle "taille de guêpe" là aussi , façon année 70 en fibre et carbone ,
pour retrouver la fixation adéquat de l'amortisseur et de l'ensemble arrière cadre, deux platines en carbone seront réalisé dont celle de droite ouverte au 3/4 pour laisser travailler le palonnier du 81 mg à la direction .
blabla bla mais ou est l'évolution ?? arcange tu sert à rien là !
lol le type, il anticipe les questions mdrrr (c'est rien,il est tard :? )
deux guidons serai bien sympa sur la fourche , comme en vrai , mais avec une fourche monté a l'envers ? beurk , tanpis, on verra plus tard lol
un bon bout d'alu , dremel , serpeuse (perceuse) ,limes etc etc et => fabrication de deux guidons bracelets taillé dans la masse en essayant de respecter un certain aspect/coté fonctionnel , une aprem par guidon, dsl j'ai toujours pas de fraiseuse , un de ces jour je m'équiperai ^^
place au photos ^^ ( c'est des vis de 2mm )
je cherchais a monter la fourche dans le sens normal , comme sur les bécanes 1/1 , pour ceux qui connaissent la moto HOR 1/8 , vous avez tous déjà tiré la gueule en voyant la fourche montée à l'envers ? (comme sur toutes ou 90 % des motos rc ) , dans le cas du side , la colonne sera coupée sur les 3/4 en longueur (toute la tige acier pour le sauve servo) , support de colonne creuser en "rail" pour pouvoir incruster la colonne dedans , petite rectification de l'angle de chasse et nous voila en présence d'une direction digne d'une moto 1/1 ,
une fourche GPM légèrement durcie, sera montée sur roulements, té supérieur et inférieur poncé/polis pour donner un aspect moins tech cnc , support de phare réalisé en tôle d'alu de 08 , roulé/soudé ,
moulage du garde boue avant de la Suzuki hor , histoire de finir l'avant avec un garde boue carbone sur jante alu 3 branches Hot Racing , les deux disques de frein avant "brembo" seront de la partie , petit rectifiage des étriers pour que ça passe ( merde ça me manque le deux roues.....),le tout contrôler via une rotule laiton polis de mini-T placé au "plus" discret/fonctionnel..
il me reste la peinture des disques à refaire (ça griffe un peu sur les photos ^^) ,
voici une photos pour voir la différence entre une colonne HOR et la mienne :
la présence du cadre HOR étant encore trop visible, le support d'accus sera retaillé pour ne garder que l'essentiel , les reposes pieds seront remplacé par ceux du Mk1 , modifié avec des repose pieds alu perso , une seule tringle de protection sera monté et inclinée , celle-ci sera là pour protéger la transmission confié a un carter GPM ajouré avec un petit sélecteur de vitesse perso bien en alu qui casse lool ,
le tout sur roulements /pignons Delrin/Alu qui est charger d'encaisser un brushless Tekin 8000 kv alimenté par un lipo 1250 mah en 11,1
le bon petit torpédo à taille de guêpe est presque prêt , reste le side , fini le temps du morceau de coca ,fini le kg de vis pour l'assembler, celui-ci sera désossé pour une re-fabrication en une seule pièce du panier , le tout est maintenant monobloc carbone/garde-boue fibre , la roue de Mini-T sera conservée ,simplement montée a l'envers pour donner l'apparence d'un plus grand déport
les articulations/fixations du panier seront elles aussi conservées , l'arceau lui sera supprimé ,dans les années 70/80 on avait pas peur des bobos lol , un petit saut de vent en lexan sera installé et son entourage alu viendra par la suite , (ça fait 3 fois que je le recommence )
une peinture noire légèrement pailleté avec des filets gris argent viendront décoré et rendre un peu plus discret le carbone de part et d'autre , le panier abrite le récepteur et l'accu , il me restera à habiller un peu l'intérieur .....
quelques photos dont certaines avec une HOR d'origine (mon missile^^) , histoire de comparer avec sa ligne ^^ , certains retrouverons des petits signes , Ducati, BMW, Harley , une sorte de néo café racer
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=148&i=img3027uz1.jpg][/U
les essais sont très satisfaisant , j'attends de trouver un moteur bien plus tranquille , je n'avais plus que ça en stock ,pris pour l'occas à une de mes motos, pas de gadins mais j'avoue, je préférai la faire roulé sur moquette ^^
je uperai ce post pour les maj , avec une vidéo dès que possible ,il me reste des gaines a mettre ,brancher le phare et finir un bouchon de reservoir ,je me tate pour un ou deux pilotes mais je dois finir le pare choc arrière de mon blazer et un chantier lancer à pleine vapeur :censure: (c'est le coup de le dire loool)
voili voilou, alors l'ancien ou le nouveau ?