Merci le confinement ! (Maxxum FF inside)

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Merci le confinement ! (Maxxum FF inside)

Message par richard25 »

Bonjour à tous,
comme nombreux d'entre nous, confinement rime avec "finition des projets en cours"...

Ce maxxum dormait dans une boite à l'abri de la poussière, depuis ouhhla au moins 6/7 ans, il était remonté sans équipement radio, avec une carro juste peinte et décorée (même pas percée pour la fixer)

Du coup, je le ressors, ouvre la notice, et paf, il me manque une pièce support de servo de direction !

Qu'importe, je la commande sur la baie anglaise, et 1 petite semaine après, elle est arrivé !

Montage du servo de direction (sans sauve servo, soyons fous, j'en ai pas de toute façon...) "posage" d'un vieux moteur brushed, un MC112B, une vieille radio qui traine en 27 mHz (question amusante de mon fils (11 ans) qui est habitué aux radios futaba 2HR des autres modèles runner: elle sert à quoi cette antenne ?" "eh bien à transmettre les ordres vers la voiture par les "ondes"" :lol:

Image

Image

Et premier tours de roues de ma vie avec une traction ! :love: :love: :love:
Quelle directivité, quelle agilité, rien à voir avec mes 4x2, sur une piste en terre, çà doit être l'arme absolue !
Le premier pack était presque vide, j'en ai chargé un nouveau pour essayer tout çà une seconde fois avec la carrosserie que j'aurai percé d'ici demain, parce que, il faut prendre son temps...le confinement n'est pas encore fini ! :|

Je vais quand même monter des pinions petits modules de mon ultima runner, parce que le bruit de moulin à café, çà fait pas classe (même ma fille de 7 ans habituée au bruit de son ultima RB5 m'a dit "papa c'est normal ce bruit ?" :roll:

to be continued...
edf84
Membre
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2009, 11:33

Re: Merci le confinement ! (Maxxum FF inside)

Message par edf84 »

Génial et refaire rouler un Maxxum.
C'est quand même sympa comme voiture et tellement rare de nos jours
;)
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Merci le confinement ! (Maxxum FF inside)

Message par Trass »

:salut:

Oulalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,

Je vais suivre ton sujet, car j'en ai un en pièces et incomplet qui traine et je serais preneur des bonnes astuces à venir.

:pop: :pop: :pop: :pop:


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Merci le confinement ! (Maxxum FF inside)

Message par richard25 »

Trass a écrit : 09 avr. 2020, 19:09 :salut:

Oulalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,

Je vais suivre ton sujet, car j'en ai un en pièces et incomplet qui traine et je serais preneur des bonnes astuces à venir.

:pop: :pop: :pop: :pop:


Jerome
j'ai quelques pièces si jamais tu es intéressé (les deux grappes des triangles arrière et un support amortisseur avant, c'est pas grand chose, mais si çà peut te dépanner... ;) )
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Merci le confinement ! (Maxxum FF inside)

Message par richard25 »

:salut:
Nouvelle journée de confinement, et j'avance doucement :
:smoke:

réglage des trains roulants conforme à la notice (pincement AV et AR qui n'étaient pas bon :ange: )
passage de la transmission primaire en petit module ( prélevé sur mon ultima runner d'époque, pour éviter le bruit de moulin à café)
et changement des roues pour des jolis potenza à mi usure (qui s'useront toujours moins que ce que j'avais monté pour les 2 premiers packs sur le bitume) :love:

8-)
place aux photos :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Merci le confinement ! (Maxxum FF inside)

Message par Trass »

richard25 a écrit : 11 avr. 2020, 10:20
Trass a écrit : 09 avr. 2020, 19:09 :salut:

Oulalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,

Je vais suivre ton sujet, car j'en ai un en pièces et incomplet qui traine et je serais preneur des bonnes astuces à venir.

:pop: :pop: :pop: :pop:


Jerome
j'ai quelques pièces si jamais tu es intéressé (les deux grappes des triangles arrière et un support amortisseur avant, c'est pas grand chose, mais si çà peut te dépanner... ;) )

Je sais que pour le rendre "roulable" il me manque la platine superieure, le reste c'est à verifier, je ferais les cartons dans les 15 jours a venir pour savoir ce que j'ai.

Merci

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Merci le confinement ! (Maxxum FF inside)

Message par Finalement »

Superbe ce Maxxum :top:

Par contre je le trouve vachement haut du cul... c’est normal que ce modèle ?
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Merci le confinement ! (Maxxum FF inside)

Message par richard25 »

Alors ma carrosserie remonte vers l'arrière, parce que je n'ai pas percé le trou pour le tube d'antenne pil poil dans l'axe, du coup, c'est lui qui fait que la carro n'est pas bien appliquée (çà m'arrange, il manque le support AR). :ange:
Mais sinon, c'est le design général de l'engin... :)
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Merci le confinement ! (Maxxum FF inside)

Message par alda »

richard25 a écrit : 11 avr. 2020, 15:20 Mais sinon, c'est le design général de l'engin... :)
salut, pas haut a ce point la :o
normalement tes amortos arriere depassent de la carro par la decoupe en photo le maxxum box art de zackouille et le miens forceent pas box art( qui est d'ailleur depuis cette photo revenu dans sa maison d'origine :-D )
Image
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Merci le confinement ! (Maxxum FF inside)

Message par smocky »

:salut:

Superbe ton Maxxum On-Road!!!
Je pense que c'est du à l'ancrage des amortisseurs arrières que tu as dû placé sur le trou supérieur de la barette, alors que la notice préconise le placement sur l'avant dernier trou inférieur.
C'est pour cela qu'il fait haut de l'arrière.... Bon la carro qui n'est pas sur son support, ça aide pas non plus.

@+David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Répondre