Page 1 sur 1
identification Pneus TT 1/10e et Carrosserie 1/10e
Publié : 09 avr. 2020, 10:09
par edf84
je viens de retrouver ces pneus dans mon garage
Je crois me souvenir que c'était des pneus de marque Cournon mais je suis pas certain du modèle.
C'est du TT 1/10e en tout cas.
Et j'ai retrouvé cette repro de carrosserie. Je crois que c'était pour les Kyosho Ultima, mais quelle version ?
Re: identification Pneus TT 1/10e et Carrosserie 1/10e
Publié : 09 avr. 2020, 10:18
par smocky
Salut,
Pour les pneus c'est des COURNON MANTOVA 1:10
La carrosserie est pour un KYOSHO Maxxum.
@+ David
Re: identification Pneus TT 1/10e et Carrosserie 1/10e
Publié : 09 avr. 2020, 10:49
par edf84
smocky a écrit : 09 avr. 2020, 10:18
Salut,
Pour les pneus c'est des COURNON MANTOVA 1:10
La carrosserie est pour un KYOSHO Maxxum.
@+ David
Merci David
Les pneus je me souvenais de la marque, mais pas du modèle.
J'ai du acheter ça a l'époque et jamais les utiliser car ils sont tout neuf.
La carrosserie j'ai recherché un peu et visiblement ce serait la même pour les Maxxum, les Ultima Pro ou Turbo Ultima et Ultima 2
La différence entre chaque modèle ce serait uniquement des trous de fixation différent en fonction des modèles.
Re: identification Pneus TT 1/10e et Carrosserie 1/10e
Publié : 09 avr. 2020, 13:17
par lonestar
les mantova, c'etait le design derive des 1/8e, qui, de memoire, avaient gagne les Euros sur Yankee, en Italie dans une ville nommee... Mantova
z'ont jamais marche en 1/10e :-D
Re: identification Pneus TT 1/10e et Carrosserie 1/10e
Publié : 09 avr. 2020, 14:07
par smocky
:salut:
Je te confirme bien que la carrosserie est bien une pour Maxxum même s'il est tout a fait possible de la monter sur les Ultima Pro ou Turbo Ultima et Ultima 2.
La différence réside sur le creux la prise d'air pour refroidir le moteur sur le nez du Maxxum qui n'existe pas sur le modèle pour les Ultima.
Pour les pneus Cournon Mantova, il n'ont pas marché en compétition car les occasions de les utiliser étaient assez rares à l'époque de leur sortie les pistes 1/10 étant de plus en plus lises ou indoor en hiver
. A partir de 89, il y avait de moins en moins de course dans la boue pour les 1:10
Plus besoin de structures de pneus comme celle-là! :roll:
Les utilisateurs lui préférait "l'expert" ou le "Ping-Pong" voir le " Cournon Y" au look terrible...
Re: identification Pneus TT 1/10e et Carrosserie 1/10e
Publié : 09 avr. 2020, 14:35
par edf84
C'est vrai que le Mantova de chez Cournon je l'ai utilisé en TT 1/8e mais jamais en TT 1/10e
J'avais du les acheter pour les avoir, mais je ne les ai même jamais collé sur jante...
Je me rappelle avoir fait pas mal de courses TT 1/10e Electrique dans les années 80 mais j'avoue que je me rappelle pas les pneus que j'utilisais a l'époque. Sauf pour l'Electra de Yankee ou on roulait souvent avec les pneus d'origine dans la terre ça marchait pas mal.