Losi XXX-4G+
Publié : 05 avr. 2020, 23:58
<r>Bonjour.
Je suis en train de terminer le remontage de ce Losi presque vintage et qui a deja tourné.
Ce buggy à succédé au XX-4 à double courroie et à été champion du monde en 2003 au mains de Ryan Cavalieri à Largo en Floride.
C'est une des premières voitures que 'j'ai acheté sur lbc il y a quelques année quand je me suis remis au modélisme.
J'ai roulé un peu avec mes fils dans une partie peu fréquentée du jardin public jusqu’à ce que mon plus jeune fils décide que ce serait bien de mettre une grosse pierre en plein milieu
Il y avait un LRP 5.5T dessus je vous laisse imaginer le choc !<
J'ai retrouvé les pièces sur Ebay et l'ai remisé ayant d'autres projets en cours.
Je n'exclue pas de le faire rouler si l'occasion se présente car comme vous le constaterez, meme s'il est propre, il est loin d'etre en état "collection".
Le chassis à été fraisé pour accueillir un lipo en stick. Comme il vaut une blinde (100€ fdpi sur la baie) il va rester comme ça
Je n'ai pas pensé a détailler le montage mais je vais vous montrer quelques une de ses particulaités:
La courroie unique bien sur avec son tendeur a galet.
La fixation étonnante des axes AV. Il n'y a pas de "bulkhead" ils tiennent juste avec deux demi "hinge brace" à l’arrière imposés par le tunnel central et un hinge brace plus classique devant. J'ai installé un alu option. Les axes AR sont maintenus de façon plus classique saut comme a l'avant séparé en deux.
La j'ai pas d'option alu. Le réglage de l'entredent moteur se fait par une plaque excentrique bridée. Copié sur l'Asso TC3?
Sinon que du classique pour un buggy très moderne pour son époque (larges triangles chargés en fibre, supports amortos carbone, direction sur roulements, des reglages partout etc..)
Voila ou j'en suis</r>
Je suis en train de terminer le remontage de ce Losi presque vintage et qui a deja tourné.
Ce buggy à succédé au XX-4 à double courroie et à été champion du monde en 2003 au mains de Ryan Cavalieri à Largo en Floride.
C'est une des premières voitures que 'j'ai acheté sur lbc il y a quelques année quand je me suis remis au modélisme.
J'ai roulé un peu avec mes fils dans une partie peu fréquentée du jardin public jusqu’à ce que mon plus jeune fils décide que ce serait bien de mettre une grosse pierre en plein milieu
Il y avait un LRP 5.5T dessus je vous laisse imaginer le choc !<
J'ai retrouvé les pièces sur Ebay et l'ai remisé ayant d'autres projets en cours.
Je n'exclue pas de le faire rouler si l'occasion se présente car comme vous le constaterez, meme s'il est propre, il est loin d'etre en état "collection".
Le chassis à été fraisé pour accueillir un lipo en stick. Comme il vaut une blinde (100€ fdpi sur la baie) il va rester comme ça
Je n'ai pas pensé a détailler le montage mais je vais vous montrer quelques une de ses particulaités:
La courroie unique bien sur avec son tendeur a galet.
La fixation étonnante des axes AV. Il n'y a pas de "bulkhead" ils tiennent juste avec deux demi "hinge brace" à l’arrière imposés par le tunnel central et un hinge brace plus classique devant. J'ai installé un alu option. Les axes AR sont maintenus de façon plus classique saut comme a l'avant séparé en deux.
La j'ai pas d'option alu. Le réglage de l'entredent moteur se fait par une plaque excentrique bridée. Copié sur l'Asso TC3?
Sinon que du classique pour un buggy très moderne pour son époque (larges triangles chargés en fibre, supports amortos carbone, direction sur roulements, des reglages partout etc..)
Voila ou j'en suis</r>