Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Devinette

Message par lonestar »

Wi-wi-wi-WINNER!!! :top:

(Mais tu as quand même mis des plombes à trouver :ttt: )

A suivre.... 8-)
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par lonestar »

Bon, j'avais tape une tartine longue comme le bras mais je l'ai perdue :x

vous aurez la version courte...

Je pense que le Hunter, c'est la premiere voiture en essai, dans mon premier toto-RCM que j'ai achete moi-meme avec mon argent de poche dans les 80's... donc ca m'a marque.

A la fin du millenaire precedent, j'ai achete pas mal de NOS des 80's avec mes premiers salaires, dont un Hunter... mais je voulais aussi un runner! Ebay m'en a fourni l'opportunite vers 2003 je pense. Les Marui vieillissent mal en general, il y a souvent quelques soucis de fiabilite, et la resistance a l'utilisation est moindre que (par exemple, cher BHL) chez Tamiya, il faut bien le reconnaitre, C'est pour ca qu'on trouve encore aujourd'hui plus facilement un NiB qu'un runner integre.

Le mien etait casse de tous les cotes, j'ai repare, change, recolle, nettoye... notammment le chassis, qui a une faiblesse notoire au niveau de l'ancrage des basculeurs arriere - pas assez de matiere pour les contraintes a cet endroit-la. J'ai donc rachete un chassis (deja pas donne a l'epoque, je pense l'avoir paye $70) de Galaxy, pas de la meme couleur, mais du meme dessin. J'ai remonte tout ca, pose sur l'etage, et le lendemain il y avait un petit bout de plastique sur l'etagere derriere la voiture... ca avait lache exactement au meme endroit :lol:

J'ai donc evacue tout ca sur une etagere moins visible, et suis passe a autre chose pendant 17 ans...
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par lonestar »

Les dernieres annees ont ete bien chargees avec une activite course soutenue, notamment a cause de mes deux gamins qui viennent "piloter" en piste et en TT avec moi. Donc, pas mal de temps est deja pris par la maintenance des voitures de compet', surtout celles des gamins il faut bien l'avouer :lol:

Le covid19 aidant, c'est le moment... En plus, une digue a cede recemment: j'en ai marre de stocker des trucs "au cas ou". Je ne suis plus tout jeune non plus, je ne vais pas les emporter dans la tombe avec moi, et vendre du matos c'est (avouons-le) quand meme souvent complique. Donc, plutot que de continuer a agrandir la collec', il est temps de reprendre certains projets et d'ouvrir des blisters tous beaux tous neufs :love:

etape 1: reparer ce foutu chassis. J'ai fait mon deuil du fait que ce hunter ne sera JAMAIS un runner, donc il suffira d'un peu de cyano, pas de brillant bricolage de fiabilisation comme l'a fait ra272 (de memoire).

Avant:
Image

Apres:
Image

des trucs petes comme ca, il y en a un peu partout, les oreilles de la "boite radio", l'arceau arriere, etc... l'inge qui concevait ca avait oublie de passer le module RDM a l'Uni :x

(a suivre)
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par lonestar »

Apres ca, il ne manque pas grand'chose a ce brave buggy!

J'avais achete une carro+zotoc NiB a la meme epoque, ca aussi ca coutait un bras... mais rien compare a ce que ca coute maintenant, j'imagine :-D

https://www.ebay.ie/itm/RC-Marui-Hunter ... SwVbhcqYVe

:o

Bon, y en a un autre, aussi :lol: qui ne se vend pas non plus!

https://www.ebay.ie/itm/RC-Marui-Hunter ... SwXNRdyseA

(ca reste pas donne malgre tout)


Comme dit plus haut, une digue a recemment cede dans ma caboche... et donc:

Image



Et c'est parti...

Image

Je pense qu'on a tous oublie combien c'est penible de ne pas avoir de film de masquage exterieur... il y avait un micro-machin bleuatre qui couvrait rien du tout, donc j'ai du tout masquer. Le risque etant que si on masque juste, ben ca rebique a l'exterieur et on rate son coup, et si on masque large, ben ca rebique a l'interieur et on rate son coup aussi :) enfin bon, a terme, on arrive a ca:

Image
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par lonestar »

Le box-art est plus dans les jaune/ocre... mais je voulais un truc qui fasse joli avec cet autocollant sur le naileron:

Image

Donc ca s'est termine comme ca:

Image

J'ai utilise ce bidule, qui pour une poignee de figues, donne un confort genial au sprayage en bombe! Je recommande chaleureusement:

Image

Pour la carrosserie, Marui a pique toutes ses mauvaises idees a Tamiya, y compris les longue-portees qui s'arrachent au premier toit, l'aileron visse sur la carro. On trouve aussi une belle piece rapportee qui permet d'attacher tout ca sur l'arceau en plastique avec des porte-a-faux de dingues. L'ingenieur qui avait foire son module de RDM avait en plus bien force sur le sake!

Image

Le proprio precedent n'avait pas attendu que la peinture (rouge) soit seche! Une fois nettoye et remonte:

Image

Et ensuite, c'est l'heure de coller les zotokolants. Pas bien nombreux, mais la qualite du vinyl, tres fin, laisse peu de marge. La bonne nouvelle, c'est que tout n'est que surface planes. La planche est reduite, mais jolie, et la symetrie est prevue:

Image
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par lonestar »

La radio d'epoque est une Challenger 260 - c'est une radio Made in Korea a l'epoque ou le Made in Korea etait, heu, comment dire... :ange:

Donc, quand ca fait comme ca, c'est deja bien :-D



Apres, des fois, on a aussi des petites surprises :roll:



en gros, tout a colle a l'interieur... j'y ai gicle un grand coup de WD40, mais ce n'est pas une solution a long-terme... Mais ca fonctionne malgre tout.

Apres quelques branchements de-ci, de-la, le grand moment:



Victoire!!! :priere:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par lonestar »

Apres ca, il ne restait plus qu'a refermer tout ca, fignoler deux-trois bricoles, mettre un dernier coup de pinceau...

Image

Image

Et au final, ca donne ce joli buggy magnifiquement old-school, totalement dysfonctionnel, mais merveilleusement attachant - le :marui: Hunter!

Image

Image

Quand j'en trouverai le courage, j'essaierai (peut-etre! :ange: ) de faire rouler ca sur un gazon courtement tondu... mais c'est pas pour tout de suite non plus. J'ai un peu peur d'etre decu pour etre honnete malgre mes attentes somme toute limitees. Et surtout je ne veux pas que ce chassis risque de peter a nouveau car j'en ai ras la casquette de ce design mal foutu :lol:

Image

Voila, c'est fini :| Pour conclure, un projet qui a pris quasiment deux decennies, et une voiture qui est le reflet d'une epoque ou tout le monde et son voisin faisait de la RC, et ou plein de "petites" marques arrivaient a tirer leur epingle du jeu commercial malgre tout. Epoque totalement revolue...

La bise a tous,
Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par ra272 »

C'est une grosse daubasse ce châssis, mais il est vraiment super beau ce Hunter. :love:
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par smocky »

:salut:

Superbe!!! Il est magnifique ce Hunter.

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par sqfab »

Hello :salut:

Délicieusement Vintage :P :top:

Pascal
Répondre