Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
dede1828
Membre
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2020, 09:29

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par dede1828 »

LeGlod a écrit : 30 avr. 2020, 11:16 C'est quoi ton accus ?

Apres ce n'est pas non plus des avions de chasse les Dictators

Super ta video....

Malheureusement, le mien n'a pas du tout la même pêche.... et au bout de 3 minutes mes 2 moteurs neuf se mette a fumé...... obliger de laisser refroidir..... je ne sais vraiment pas d'ou ça peut'il bien venir.....
Je n'ai pas de point dure, rien ne force.... cela peu t'il venir de mon antiparasitage ? de la carte électronique qui a un soucis ?

Mon accus est un NI-MH 3000 mA

LA je seche
dede1828
Membre
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2020, 09:29

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par dede1828 »

Voila ma video.... désoler elle est dans le mauvais sens, mais l'on vois bien le manque de pêche..... surtout en marche avant...; Rien a voir avec la tienne....

Tes buggy sont d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par LeGlod »

A moins qu'il ne tournent à 12v il doivent pas fumer c'est etrange y a un truc qui bloque surtout que chaque pont est independant, sort un des moteur et voit si ça bloque toujours et puis inverse, ça ne le faire qu'en roulant ou à vide ?

Edit je viens de voir ta video y a comme un clac à la fin comme si un engrenage n'allait pas ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
dede1828
Membre
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2020, 09:29

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par dede1828 »

Rien ne bloque... à vide tout à l'aire de bien se passer :



et en roulant pas de pêche, comme si les moteurs ne supportais pas de forcer......
dede1828
Membre
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2020, 09:29

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par dede1828 »

Je vien de voir que je m'était planter sur les conditions antiparasitage, J'ai pris à des valeurs 10 fois trop petite.... est ce que cela pourrais venir de la ? car l'un d'entre eu est entre les 2 bornes du moteurs... et cela pourrais crée un court circuit....

Je les est enlevé et le problème reste le même, les moteur femme au boue de 3 minutes.....
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par LeGlod »

Je repose alors la question, est-tu sur de tes accus surtout si c'est des Nimh voir Nicd, j'ai flingué pas mal de Nimh faute de les utiliser plusieurs mois, c'est chiant mais meme en faisant des cycles de decharge/charge t'as l'impression que ça charge mais pas de patate.
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
dede1828
Membre
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2020, 09:29

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par dede1828 »

Mes accus sont un peu vieux, mais je les ai restaurer et monter dans une autre de mes RC que fonctionne impeccablement. Donc je ne vois pas pourquoi sur ce buggy ils ne fonctionnerait pas....

Je vien de faire un test.... j'ai démontée le moteurs, et je l'ai alimenter en direct sur la batterie, le moteur tourne a fond, je l'ai fais forcer un moment il chauffe légèrement.....

LE problème viendrai selon moi de l'électronique du buggy, mais quoi ?
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par LeGlod »

Si t'as un esc puissant j'y brancherai les deux moteur juste pour voir en marche avant-arriere tant pis si t'as pas de diection juste pour faire le test. L'electronique Nikko n'est pas tres optimisé.
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
korreka
Membre
Messages : 57
Inscription : 29 févr. 2016, 22:56
Contact :

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par korreka »

Je pense que l'ancienne batterie n'a pas un courant élevé en ampères.
Cela se produit généralement avec des piles anciennes ou des piles neuves sans fabricant connu "fabriqué en Chine".

Si vous avez une résistance de 1 ohm / 20 ou 40W, connectez-la à la batterie pendant environ 4 ou 5 secondes.
Vous devriez obtenir environ 7 ampères de courant sans descendre en dessous de 7 volts.
dede1828
Membre
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2020, 09:29

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par dede1828 »

Je suis entrain de faire d'autre essais.... Pour le moment je pense plus à mes batterie en mauvais état... je m'explique, mes batteries, on une 10ène d'année, ça fais 5 ans que je les avais stoké, à leur sortie je les avais entièrement déchargé, puis recharger en charge lente, et celles ci alimentait parfaitement mon autre bolideRC tamya TB02, comme au 1 er jours ( plus au moins longtemps suivant la batterie ), ensuite, j'ai de nouveau stocké mes batterie 2-3 semaines, pour les ressortir et ainsi tester le nikko. Je leur est fais une simple charge..... Ce jour j'ai voulu tester sur ma Tamya, et les batterie ne l'alimente plus.... en revanche elle alimente le Nikko, mais sous 5 volts..... 1er piste.

J'en trouve une qui fais marcher ma Tamya, la charge a bloc et alimente le nikko et la 7,4 volts..... je teste dans de vrai conditions et la il tourne pas trop mal !!!

Je vais essayer de restaurer mes autre batterie pour voir, mais je pense bien que le problème venais de la, blizzard car y a3 semaine elle ont toute alimenter ma Tamya sans soucis ( mais je venais de les régénérer ).

Je vai commander une batterie neuve. a suivre
Répondre