HPI Sprint (2) GTI
Publié : 26 mars 2020, 16:27
Salut a tous et aux autres!
Ça fait un grand moment que je n'ai point posté ici! :french:
Je vous présente en photo, mon petit projet: une HPI Sprint 2, transformé en Sprint GTI, pour faire de l'USGT!
Pour ceux qui ne connaissent pas la Sprint GTI, il s'agit d'une Sprint de première générations, mais avec un empattement de 237mm, donc plus court que les châssis classique.
Petite vidéo d'époque:
"
Je suis donc partit d'un châssis de Sprint 2 d'occasion acheté sur le good corner pour 50 balles livré.
Je l'ai démonté entièrement pour le réviser et virer les pièces qui ne me serviraient pas, a savoir la courroie avant, le châssis principal et sa platine radio, ainsi que les 4 amortisseurs en plastique d'origine...
Ensuite, les commandes se sont enchainées:
- Châssis et platine carbone de chez Fiber Lyte en Angleterre, car les origine ne se fabrique plus, et surtout que le carbone c'est vraiment plus classe 8-)
- Courroie courte HPI
- Amortisseurs alu HPI prévu pour la dernière RS4-3
- Carrosserie HPI de Peugeot 106 Maxi
- Cardans avant et arrière option HPI (ça ressemble a du MIP)
- Moteur R1Wurks V16 21.5t
- Variateur R1Wurks Digital 2
- Servo R1Wurks
- Pneus et jantes Volantes pour le moment.
J'ai aussi modifier la direction en faisant un mix de pièces de Sprint de première et secondes génération, pour supprimer le jeu énorme qu'il y a de base sur ce châssis. Le tendeur de courroie a quand a lui été simplifié: 1 vis et deux roulement 5x10x4 et le tour est joué!
aller, place aux photo:
Vous remarquerez qu'entre temps, je suis passer non sans mal sur plusieurs style de tours d'amortisseurs... avec plus ou moins de succès, je ne remercie pas ce vendeur allemand qui fabrique de la m*rde en carbone :smoke:
Pour la carrosserie, je suis partit sur la 106 Maxi, car la Saxo est devenue introuvable. Puis j'ai un faible pour la 106, et aussi pour le supertourisme des années '90, donc, je me suis inspiré des 406 BTCC de 98 pour faire ma déco:
a+! :pop:
Ça fait un grand moment que je n'ai point posté ici! :french:
Je vous présente en photo, mon petit projet: une HPI Sprint 2, transformé en Sprint GTI, pour faire de l'USGT!
Pour ceux qui ne connaissent pas la Sprint GTI, il s'agit d'une Sprint de première générations, mais avec un empattement de 237mm, donc plus court que les châssis classique.
Petite vidéo d'époque:
"
Je suis donc partit d'un châssis de Sprint 2 d'occasion acheté sur le good corner pour 50 balles livré.
Je l'ai démonté entièrement pour le réviser et virer les pièces qui ne me serviraient pas, a savoir la courroie avant, le châssis principal et sa platine radio, ainsi que les 4 amortisseurs en plastique d'origine...
Ensuite, les commandes se sont enchainées:
- Châssis et platine carbone de chez Fiber Lyte en Angleterre, car les origine ne se fabrique plus, et surtout que le carbone c'est vraiment plus classe 8-)
- Courroie courte HPI
- Amortisseurs alu HPI prévu pour la dernière RS4-3
- Carrosserie HPI de Peugeot 106 Maxi
- Cardans avant et arrière option HPI (ça ressemble a du MIP)
- Moteur R1Wurks V16 21.5t
- Variateur R1Wurks Digital 2
- Servo R1Wurks
- Pneus et jantes Volantes pour le moment.
J'ai aussi modifier la direction en faisant un mix de pièces de Sprint de première et secondes génération, pour supprimer le jeu énorme qu'il y a de base sur ce châssis. Le tendeur de courroie a quand a lui été simplifié: 1 vis et deux roulement 5x10x4 et le tour est joué!
aller, place aux photo:
Vous remarquerez qu'entre temps, je suis passer non sans mal sur plusieurs style de tours d'amortisseurs... avec plus ou moins de succès, je ne remercie pas ce vendeur allemand qui fabrique de la m*rde en carbone :smoke:
Pour la carrosserie, je suis partit sur la 106 Maxi, car la Saxo est devenue introuvable. Puis j'ai un faible pour la 106, et aussi pour le supertourisme des années '90, donc, je me suis inspiré des 406 BTCC de 98 pour faire ma déco:
a+! :pop: