Nettoyage planche de bord auto
- Madbearz
- Membre
Nettoyage planche de bord auto
Salut,
Après restauration mécanique et résolution du plus gros problème mécanique (actuateur sur une pompe bosch, e36 325tds), je m’occupe de la Partie esthétique.
Le papy avait coller des trucs sur la planche de bord, je pense avec de la Néoprène, qui a bien sécher depuis le temps, c’était une première main et elle est de 94.
Quand j’étais en garage, on avait des gars qui ce déplaçait pour ce genre de réparation (y a un trou aussi). Mais je trouve personne. Même les garages me disent qu’il non plus besoin de ce genre de service.
J’ai essayer de gratter doucement, nettoyant frein, un collègue garagiste m’a prêter une sorte de roue en gomme, il s’en serve sur une perceuse pour enlever les autocollants sur les carrosseries. À la main rien, avec le perceuse cest trop rapide et lisse la planche de bord....
J’ai lu à droite et à gauche white Spirit alcool à brûler......mais je ne veux rien abîmé
Auriez vous déjà eu à réparer ce genre de chose
Merci
Seb
Après restauration mécanique et résolution du plus gros problème mécanique (actuateur sur une pompe bosch, e36 325tds), je m’occupe de la Partie esthétique.
Le papy avait coller des trucs sur la planche de bord, je pense avec de la Néoprène, qui a bien sécher depuis le temps, c’était une première main et elle est de 94.
Quand j’étais en garage, on avait des gars qui ce déplaçait pour ce genre de réparation (y a un trou aussi). Mais je trouve personne. Même les garages me disent qu’il non plus besoin de ce genre de service.
J’ai essayer de gratter doucement, nettoyant frein, un collègue garagiste m’a prêter une sorte de roue en gomme, il s’en serve sur une perceuse pour enlever les autocollants sur les carrosseries. À la main rien, avec le perceuse cest trop rapide et lisse la planche de bord....
J’ai lu à droite et à gauche white Spirit alcool à brûler......mais je ne veux rien abîmé
Auriez vous déjà eu à réparer ce genre de chose
Merci
Seb
FF01 Power
- ginto
- Membre
Re: Nettoyage planche de bord auto
:salut:
Pour tout ce qui est colle j'utilise du jelt decolnet, ça marche d'enfer, même sur des vitres lexan, il n'y a pas de traces après :top:
Pour tout ce qui est colle j'utilise du jelt decolnet, ça marche d'enfer, même sur des vitres lexan, il n'y a pas de traces après :top:
- photo.phil
- Membre
pour tout ce qui est autocollant, goudron, marqueur : essence F.
pour de la néoprène, j’essaierais juste en chauffant pour la décoller.
pour de la néoprène, j’essaierais juste en chauffant pour la décoller.
fan des modèles RC réalistes.
Phil
Phil
- Madbearz
- Membre
Merci pour les pistes.
Mais la colle, n’est plus de la colle mais un amas séchée, limite de la poussière, mais qui tiens....
L’essence F (nettoyant frein) n’y fait rien...
Le problème que peut supporté une planche de bord....
Mais la colle, n’est plus de la colle mais un amas séchée, limite de la poussière, mais qui tiens....
L’essence F (nettoyant frein) n’y fait rien...
Le problème que peut supporté une planche de bord....
FF01 Power
- push
- Membre
essaye du petrole c'est gras
- Madbearz
- Membre
Tu as essayer déjà?
Si possible j’aimerais que des solutions déjà essayer en « vrai » j’y tiens à ma planche de bord :lol: :lol: :lol:
Si possible j’aimerais que des solutions déjà essayer en « vrai » j’y tiens à ma planche de bord :lol: :lol: :lol:
FF01 Power
- jonathan_tamiya
- Membre
- Madbearz
- Membre
Déjà essayer, j’avais oublié de le mentionner. Rien de rien.... :lol: :lol: :lol:
FF01 Power
- PapaOurs
- Membre
Crème hydratante BB de Nivéa... je l'ai fait sur un cuir de moto pour enlever des traces de colles, mais pas un amas!!
- juleo68
- Modérateur
Salut
Fais un essai...tu pose un bout de papier essuie-tout (Sopalin) sur la trace de colle, tu imbibe de WD40 et laisse agir quelque minutes...
En espérant que cela ne bouffe pas la surface de la planche de bord...
@+
Fais un essai...tu pose un bout de papier essuie-tout (Sopalin) sur la trace de colle, tu imbibe de WD40 et laisse agir quelque minutes...
En espérant que cela ne bouffe pas la surface de la planche de bord...
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.