Projet Funco Racer

Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Projet Funco Racer

Message par Sayroll »

S'il y en a que ça intéresse, j'ai fait quelques avancées.
Pendant que la première couleur de la carrosserie sèche, j'ai tenté un petit effet métal brulé l'échappement:

Image

J'ai aussi ajouté une petite visière sur l'arceau qui s'intégrera à la carrosserie:

Image

Et je me suis mis à la 3D et en une petite heure, j'ai bricolé ce petit détail que je voulais vraiment ajouter, et que j'ai pu imprimer grace à mon voisin qui a une imprimante 3D:

Image

Et la voilà sur le pare choc, avec également l'ajout d'un skid plate et de phares fonctionnelles:

Image

J'attends également de touts petits lipos qui vont me permettre de fabriquer enfin un compartiment batterie.
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Projet Funco Racer

Message par CROKY_b »

Salut
Si je peux me permettre :oops: , je trouve ton effet de chauffe un peu trop net
Regarde ici
http://salaisefigurine.blogspot.com/201 ... e.html?m=1
Ced
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Projet Funco Racer

Message par Sayroll »

CROKY_b a écrit : 28 mai 2020, 21:32 Salut
Si je peux me permettre :oops: , je trouve ton effet de chauffe un peu trop net
Regarde ici
http://salaisefigurine.blogspot.com/201 ... e.html?m=1
Ced
Mais permets toi carrément, c'est un peu l'idée en postant ces photos.
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais c'est la première fois que j'essaie cette technique, et c'est fait avec les weathering set de Tamiya. Dans ton lien, le gars fait ça avec des encres et à l'aérographe. Je n'ai pas d'aérographe (mais ça me chatouille de plus en plus), et les encres au pinceau, c'est chaud pour avoir un rendu potable. Je vais tacher de "fondre" un peu plus l'effet.
Avatar de l’utilisateur
maximini
Membre
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2009, 14:23

Re: Projet Funco Racer

Message par maximini »

bonjour sayroll


tout a fait dantesque ce buggy :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


:top:
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Projet Funco Racer

Message par kuruma »

Hello Cyril,

Très beau ce Funco !
Du full scratch comme je l'aime :top:
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Projet Funco Racer

Message par CROKY_b »

Sayroll a écrit : 28 mai 2020, 23:51
CROKY_b a écrit : 28 mai 2020, 21:32 Salut
Si je peux me permettre :oops: , je trouve ton effet de chauffe un peu trop net
Regarde ici
http://salaisefigurine.blogspot.com/201 ... e.html?m=1
Ced
Mais permets toi carrément, c'est un peu l'idée en postant ces photos.
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais c'est la première fois que j'essaie cette technique, et c'est fait avec les weathering set de Tamiya. Dans ton lien, le gars fait ça avec des encres et à l'aérographe. Je n'ai pas d'aérographe (mais ça me chatouille de plus en plus), et les encres au pinceau, c'est chaud pour avoir un rendu potable. Je vais tacher de "fondre" un peu plus l'effet.
Alors moi j'ai fait ça au pinceau et lavis (encre)
Image
Image

La lumière ne rend pas trop bien 🙄
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Projet Funco Racer

Message par CROKY_b »

Image
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Projet Funco Racer

Message par Sayroll »

Alors pour le coup, je trouve l'effet un peu trop léger (c'est peut être la photo). Il faut que je trouve le juste milieu entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Projet Funco Racer

Message par Sayroll »

Salut, en ce dimanche pluvieux chez moi, je vous présente les avancées du moment.
Je ne vous montre pas encore la carrosserie car j'attends que le vernis soit complétement sec (ça fait déjà une semaine qu'il sèche...) avant de faire un ponçage à l'eau et un polissage. Et je dois regraver certains panel lines qui sont noyés sous le vernis et rajouter quelques détails (rivets, trappes de carburant...).
Mais je dirai que le chassis est terminé à 95%. J'ai enfin reçu de tout petits lipos autour desquels j'ai pu construire une boite qui s'intègre à la transmission et que j'ai maquillé en réservoir avec un couvercle aimanté. Ca reste très compliqué pour brancher la batterie mais ça marche; je pense juste rallonger les cables venant du vario histoire de faciliter les choses.
Et puis, tant que j'y étais, j'ai rajouté des feux arrières factices, un petit extincteur et deux stickers sur le faux flat four. Et à l'avant, les phares (fonctionnelles) ont des covers amovibles KC (ils se clippent).

Voilà, normalement les prochaines photos seront du buggy terminé (enfin j'espère...)

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Projet Funco Racer

Message par Sayroll »

Image

Image

Image
Répondre