Projet Funco Racer

Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 534
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Projet Funco Racer

Message par Poulpi »

Très beau boulot Sayroll. Il est magnifique ton chassis et j'adore les bras arrières à lames. Par contre, si je puis me permettre, je trouve les amortos avants pas trop en accord avec le reste. Tu ne pourrais pas mettre les mêmes qu'à l'arrière ou des origines avec un ressort interne? Problème de longueurs peut être?

Ne prends pas mal, ce n'est que mon avis et tu en fais ce que tu veux mais vu le travail réalisé jusqu'ici ce serait dommage de mettre des pièces qui ne collent pas avec la réalité... ;)
Ca me rapelle le mien que j'avais fait en 2003, j'ai toujours le chassis. Ici sur Tamiyaclub lors des premiers concours:
Image

Voilà, j'arrête de pourrir ton post...
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Projet Funco Racer

Message par PapaOurs »

Très chouette résultat. :top:
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Projet Funco Racer

Message par Sayroll »

PapaOurs a écrit : 28 févr. 2020, 11:58 Très chouette résultat. :top:
Merci!
Poulpi a écrit : 25 févr. 2020, 19:59 Très beau boulot Sayroll. Il est magnifique ton chassis et j'adore les bras arrières à lames. Par contre, si je puis me permettre, je trouve les amortos avants pas trop en accord avec le reste. Tu ne pourrais pas mettre les mêmes qu'à l'arrière ou des origines avec un ressort interne? Problème de longueurs peut être?

Ne prends pas mal, ce n'est que mon avis et tu en fais ce que tu veux mais vu le travail réalisé jusqu'ici ce serait dommage de mettre des pièces qui ne collent pas avec la réalité... ;)
Ca me rapelle le mien que j'avais fait en 2003, j'ai toujours le chassis. Ici sur Tamiyaclub lors des premiers concours:

Voilà, j'arrête de pourrir ton post...
Merci!
Et y'a pas de pourrissage, bien au contraire, j'avais essayé avec de mettre une paire d'amortos arrières à l'avant (c'est la même taille, 70mm), mais c'était trop mou et sec. J'aurais pu les bidouiller en mettant un ressort plus dur à l'intérieur mais je n'ai jamais ouvert ces amortos RC4WD. J'avais envie de quelque chose de plus soft ce que font bien les King Shocks et bien que plus modernes, ils sont tout à fait adaptés au thème.
Finalement a écrit : 24 févr. 2020, 12:34 Superbe ! Limite tu aurais pu le laisser complètement dépouillé et juste travailler un cockpit avec la direction...
Merci!
Effectivement, il est très beau sans carrosserie aussi. En fait ça va surtout dépendre de si j'arrive à la refaire proprement cette carrosserie. Je vais aussi essayer de faire un petit intérieur, mais ça restera très dépouillé comme sur l'original.
ginto a écrit : 24 févr. 2020, 12:23 :salut:

Très sympa les formes de cet arceau :top:

tu lui mettra le pilote de wild willy ?
Si je mets un pilote, je pense que ce sera plutôt un pilote réaliste.

J'ai à peu près trouvé la place des composants, le résultat final est encore loin. Mais je voulais quand même lui faire faire ses premiers tours de roue.
Ca marche pas mal au niveau suspension mais le rayon de braquage est très limité, donc pas évident à faire rouler sur un petit terrain.

ImageIMG_1255 by Cyril Mund, sur Flickr

ImageIMG_1258 by Cyril Mund, sur Flickr

Et une toute petite vidéo, il faut cliquer sur l'image
ImageIMG_1266 by Cyril Mund, sur Flickr
Dernière modification par Sayroll le 02 mars 2020, 20:44, modifié 1 fois.
fab72220
Membre
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2016, 23:02
Localisation : Le Mans

Re: Projet Funco Racer

Message par fab72220 »

Très joli projet et très bien réalisé !

Ca donnerait même des idées…!? Possible de voir les dessous de la bête en particulier vers l'avant et l'intégration du train avant sur un châssis tubulaire ? :ange: :ange: :ange:
"Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer"
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Projet Funco Racer

Message par Sayroll »

Quelques photos du train avant, histoire de voir qu'il a fallu limer quelques endroits pour pouvoir tout visser correctement. Et comme j'ai cassé une des des fixations côté droit, j'ai préféré percé les deux autres points d'accroche qui ne l'étaient pas ( ceux pour vis de 4mm) et ce faisant, et étant très mal équipé pour percer de l'acier de 2mm, j'ai abimé l'avant du chassis. Mais depuis j'ai réparé et après un coup de noir on n'y verra que du feu.
En tout cas, on voit bien sur ces photos que la place pour la direction est millimétré.

Image

Image

Image

Et en dehors des quelques ajustements sur le train avant pour supprimer le jeu, je pense avoir trouvé ma config pour l'électronique, et du coup je fais des essais pour un pilote et son fauteuil. J'ai utilisé des aimants ce qui permet d'enlever/remettre facilement l'ensemble pilote/fauteuil. Je dois encore charcuter Sam Fisher car il est encore assis un peu trop haut.

Image

Image

Image
fab72220
Membre
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2016, 23:02
Localisation : Le Mans

Re: Projet Funco Racer

Message par fab72220 »

Merci pour ces vues "imprenables" !!! :merci:

Effectivement, ça passe au chausse-pied ces tringleries de direction, mais c'est du bon taf tout ça ! :top:
"Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer"
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Projet Funco Racer

Message par Sayroll »

Salut les confinés!

Quelques avancées: Sam est maintenant bien calé dans son baquet, maintenu par son harnais 5 points, levier de vitesse et volant sous les mains, l'oeil sur ses voyants.

Image

Image

J'ai fait thermolaquer un set de covers alu et du coup j'hésite entre les différentes roues/pneus. Faudra voir à l'usage.

Image

Image

Prochaine étape en attendant une livraison de peinture: fabriquer un compartiment pour la batterie en essayant de faire en sorte que ça ressemble à un réservoir.
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Projet Funco Racer

Message par Sayroll »

Salut,

Quelques progrès:

Un faux moteur sur la transmission, je patinerai l'échappement.
Image

Et deux options pour le casque, sachant que pour le casque ouvert, je ferai une sangle.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Projet Funco Racer

Message par Jef43 »

Ah oui c’est top le moteur, le pilote... perso je trouve qu’il a meilleure allure avec le casque sans mentonnière, mais sinon vraiment c’est sympa comme ça :top:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Projet Funco Racer

Message par Sayroll »

Salut les déconfiné(e)s,

Il m'aura fallu le temps mais j'ai finalement réussi à bricoler une carrosserie. C'est loin d'être parfait mais ça le fait. Initialement je voulais la faire en plusieurs parties comme l'originale, mais mes limites techniques m'ayant vite rattrapées, j'ai joué la sécurité et fait le tout en une pièce. Du coup elle suit impeccablement les contours de l'arceau. Je vais la peindre dans les prochains jours et il ne restera plus qu'à faire un compartiment batterie, mais je n'ai pas encore les lipos qui vont bien (j'en cherche des touts petits).

Image

Image

Image

Image
Répondre