Mitsubishi Pajero Wagon
Publié : 03 févr. 2020, 18:14
Salut,
J'ai toujours adoré cette génération du Pajero, et Team Raffee fait le Pajero en 5 portes avec empattement 'standard' de 313mm, alors j'ai fini par chercher quel châssis je pourrais mettre dessous sans dépenser une fortune pour un chassis GCM ou équivalent, et puis on m'a dit sur un autre forum que les ponts de l'Ascender sont conçus pour pouvoir être raccourcis. J'ai parcouru le web pour voir ce qu'on peut trouver pas trop cher d'occasion en ascender et il se trouve qu'il y en avait un neuf à monter mais d'occasion, avec quelques éléments en plus (boite 2 vitesses, variateur et moteur) à bon prix sur e-bay, alors j'y ai été sans trop réfléchir :french:
Après montage du châssis, avec des roues chinoises que j'ai trouvé sympa, divers bricolages pour monter un servo de boite de taille standard et un accu de taille standard, aussi, pour fixer la carrosserie à l'arrière sans la percer, et raccourcissement des ponts et des liens avant, peinture et montage de la carrosserie, voilà ce que ça donne une fois presque fini:
Il ne me reste plus qu'à fabriquer un support de carrosserie 'invisible' pour l'avant (j'avais pris des supports à aimant mais ils ne sont pas assez puissants pour bien tenir la carro ), à peindre les répétiteurs de clignotants quand j'arriverai à trouver de la peinture orange Humbrol (je suis en panne et plus moyen d'en trouver nulle part vers chez moi...) et à ajouter les vitres de phares quand Jsscale aura pu me trouver la binne pièce (j'ai eu deux pièces identiques avec la carro au lieu d'un pour chaque côté :cry: ). Je vais aussi probablement ajouter des ressorts de 4 couleurs dans les amortos pour passer en semi-droop.
Le chassis Ascender se monte bien, le raccourcissement des ponts n'est pas du tout documenté mais ça se fait assez bien aussi
Pour ce qui est de la carrosserie, le résultat final est pas mal du tout finalement, mais au niveau moulage, ébavurage, ajustement des pièces, visserie, les chinois sont loin des japonais!
J'ai du racheter des vis plus longues pour fixer les extensions d'aile (celles fournies dépassent à peine de la carro une fois totalement vissées), en remplacer d'autres dont la tête vrille et pète en vissant sans même forcer, et en ajouter puisqu'il en manque, notamment pour la fixation du vitrage. A ce sujet, c'est dommage qu'il ne soit pas teinté, parce qu'il laisse voir un grand vide dans la carro, et il n'existe pas d'intérieur spécifique à celle-ci.
Au fait, j'ai dit plus haut que j'ai toujours été fan de cette voiture... voilà quelques photos de famille
CyberFox.
J'ai toujours adoré cette génération du Pajero, et Team Raffee fait le Pajero en 5 portes avec empattement 'standard' de 313mm, alors j'ai fini par chercher quel châssis je pourrais mettre dessous sans dépenser une fortune pour un chassis GCM ou équivalent, et puis on m'a dit sur un autre forum que les ponts de l'Ascender sont conçus pour pouvoir être raccourcis. J'ai parcouru le web pour voir ce qu'on peut trouver pas trop cher d'occasion en ascender et il se trouve qu'il y en avait un neuf à monter mais d'occasion, avec quelques éléments en plus (boite 2 vitesses, variateur et moteur) à bon prix sur e-bay, alors j'y ai été sans trop réfléchir :french:
Après montage du châssis, avec des roues chinoises que j'ai trouvé sympa, divers bricolages pour monter un servo de boite de taille standard et un accu de taille standard, aussi, pour fixer la carrosserie à l'arrière sans la percer, et raccourcissement des ponts et des liens avant, peinture et montage de la carrosserie, voilà ce que ça donne une fois presque fini:
Il ne me reste plus qu'à fabriquer un support de carrosserie 'invisible' pour l'avant (j'avais pris des supports à aimant mais ils ne sont pas assez puissants pour bien tenir la carro ), à peindre les répétiteurs de clignotants quand j'arriverai à trouver de la peinture orange Humbrol (je suis en panne et plus moyen d'en trouver nulle part vers chez moi...) et à ajouter les vitres de phares quand Jsscale aura pu me trouver la binne pièce (j'ai eu deux pièces identiques avec la carro au lieu d'un pour chaque côté :cry: ). Je vais aussi probablement ajouter des ressorts de 4 couleurs dans les amortos pour passer en semi-droop.
Le chassis Ascender se monte bien, le raccourcissement des ponts n'est pas du tout documenté mais ça se fait assez bien aussi
Pour ce qui est de la carrosserie, le résultat final est pas mal du tout finalement, mais au niveau moulage, ébavurage, ajustement des pièces, visserie, les chinois sont loin des japonais!
J'ai du racheter des vis plus longues pour fixer les extensions d'aile (celles fournies dépassent à peine de la carro une fois totalement vissées), en remplacer d'autres dont la tête vrille et pète en vissant sans même forcer, et en ajouter puisqu'il en manque, notamment pour la fixation du vitrage. A ce sujet, c'est dommage qu'il ne soit pas teinté, parce qu'il laisse voir un grand vide dans la carro, et il n'existe pas d'intérieur spécifique à celle-ci.
Au fait, j'ai dit plus haut que j'ai toujours été fan de cette voiture... voilà quelques photos de famille
CyberFox.