Mitsubishi Pajero Wagon

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Mitsubishi Pajero Wagon

Message par CyberFox »

Salut,

J'ai toujours adoré cette génération du Pajero, et Team Raffee fait le Pajero en 5 portes avec empattement 'standard' de 313mm, alors j'ai fini par chercher quel châssis je pourrais mettre dessous sans dépenser une fortune pour un chassis GCM ou équivalent, et puis on m'a dit sur un autre forum que les ponts de l'Ascender sont conçus pour pouvoir être raccourcis. J'ai parcouru le web pour voir ce qu'on peut trouver pas trop cher d'occasion en ascender et il se trouve qu'il y en avait un neuf à monter mais d'occasion, avec quelques éléments en plus (boite 2 vitesses, variateur et moteur) à bon prix sur e-bay, alors j'y ai été sans trop réfléchir :french:

Après montage du châssis, avec des roues chinoises que j'ai trouvé sympa, divers bricolages pour monter un servo de boite de taille standard et un accu de taille standard, aussi, pour fixer la carrosserie à l'arrière sans la percer, et raccourcissement des ponts et des liens avant, peinture et montage de la carrosserie, voilà ce que ça donne une fois presque fini:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il ne me reste plus qu'à fabriquer un support de carrosserie 'invisible' pour l'avant (j'avais pris des supports à aimant mais ils ne sont pas assez puissants pour bien tenir la carro :| ), à peindre les répétiteurs de clignotants quand j'arriverai à trouver de la peinture orange Humbrol (je suis en panne et plus moyen d'en trouver nulle part vers chez moi...) et à ajouter les vitres de phares quand Jsscale aura pu me trouver la binne pièce (j'ai eu deux pièces identiques avec la carro au lieu d'un pour chaque côté :cry: ). Je vais aussi probablement ajouter des ressorts de 4 couleurs dans les amortos pour passer en semi-droop.

Le chassis Ascender se monte bien, le raccourcissement des ponts n'est pas du tout documenté mais ça se fait assez bien aussi ;)
Pour ce qui est de la carrosserie, le résultat final est pas mal du tout finalement, mais au niveau moulage, ébavurage, ajustement des pièces, visserie, les chinois sont loin des japonais! :o
J'ai du racheter des vis plus longues pour fixer les extensions d'aile (celles fournies dépassent à peine de la carro une fois totalement vissées), en remplacer d'autres dont la tête vrille et pète en vissant sans même forcer, et en ajouter puisqu'il en manque, notamment pour la fixation du vitrage. A ce sujet, c'est dommage qu'il ne soit pas teinté, parce qu'il laisse voir un grand vide dans la carro, et il n'existe pas d'intérieur spécifique à celle-ci.



Au fait, j'ai dit plus haut que j'ai toujours été fan de cette voiture... voilà quelques photos de famille :D

Image
Image
Image

CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Mitsubishi Pajero Wagon

Message par f2g78 »

Super :top:
J’imagine que que la plus grosse est restée dans le garage :lol:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Mitsubishi Pajero Wagon

Message par CyberFox »

eh non, je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir un echelle 1 :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Mitsubishi Pajero Wagon

Message par tamiya81 »

Trop sympa, j'ai toujours adoré le Paj, long et court !
L'échelle parait un peu plus grande que le tamiya mais ça semble être une illusion d'optique dû à la différence de hauteur des chassis, tu confirme qu'ils sont à la même taille ?

313mm d'empattement, il est pas petit. Même sur un CC01 long, ça passe pas, en tout cas en restant stock :roll:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Mitsubishi Pajero Wagon

Message par CyberFox »

Ce n'est pas un effet d'optique, le 5 portes est plus gros que le tamiya, je dirais à peu près du 1/9 pour l'un et 1/10 pour l'autre :merci:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Mitsubishi Pajero Wagon

Message par tamiya81 »

Ok, merci pour la précision.

Un peu dommage qu'ils aient pas gardé l'échelle du paj' tamiya :|
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Mitsubishi Pajero Wagon

Message par CyberFox »

pour celui qui préfère il en existe un chez loops model à la même échelle que le Tamiya (mais hors de prix!), moi je le voulais en 313mm d'empattement ce qui est le cas de celui-ci :merci:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
push
Membre
Messages : 308
Inscription : 14 avr. 2012, 08:46

Re: Mitsubishi Pajero Wagon

Message par push »

hello j'adore c'est bien la xtra speed ? :ange:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Mitsubishi Pajero Wagon

Message par CyberFox »

ah oui tiens, on dirait bien que c'est ça.
Je l'ai achetée comme étant de marque Team Raffee, mais apparemment c'est la même.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: Mitsubishi Pajero Wagon

Message par PATROL09500 »

Orlandoo fait un Pajero RC au 1/32 ;)
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Répondre