montage Top Cat Classic

blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

montage Top Cat Classic

Message par blast »

Hello tout le monde ! Cela fait plus d'un an que j'ai acquis cette réédition du Top Cat sans y toucher , il était donc temps que je m'en occupe :P
J'avais présenté le kit brièvement lorsque je l'avais reçu => viewtopic.php?f=34&t=25218&start=10
Aussi je vous propose un sujet rapide et sans prétention sur le montage du félin. C'est mon premier kit de la marque , côté présentation on est à des années lumière des productions japonaises , ceci dit l'assemblage s'est effectué sans aucun problème et la finition n'appelle aucun commentaire si ce n'est qu'elle est d'un très bon niveau, tout au plus quelques petites bavures à enlever mais je pinaille...
Dans le kit il ne manque rien et c'est là aussi une bonne surprise: huiles, graisses, frein filet, clés allen ,double face, velcro, caches vitres pour la peinture etc

C'est parti pour la première étape sous l'oeil intéressé d'un hôte qui passait par là !
Le système de crashback du train avant est bien présent.
Image
Image
Image
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: montage Top Cat Classic

Message par blast »

Les axes de suspension et leurs clips sont minuscules par rapport à ce que j'ai connu jusque là, j'espère que c'est suffisamment costaud.
Toutes les biellettes (direction et carrossage arr) sont en acier.
A noter qu'il y a un addendum à la notice qui prévoit de rajouter 2 petites rondelles entre les basculeurs et les clips de fixation supérieure
Image
Image
Image
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: montage Top Cat Classic

Message par blast »

Je me suis procuré la transmission option qui, outre le slipper, possède un axe monobloc en métal, une courroie renforcée , des sorties de diff alu et une couronne de diff adaptée car le module est plus gros.
Je ne l'avais pas précisé jusque là mais toute la transmission ainsi que les roues tournent sur roulement étanches
Image
Image
Image
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: montage Top Cat Classic

Message par blast »

Image

On en vient aux amortisseurs , empilage classique de joints et entretoises et pistons à une encoche
Image
ce fut l'étape la plus délicate pour moi car je n'avais pas la pince adaptée pour insérer le gros circlips en bas du corps :x
Image
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: montage Top Cat Classic

Message par blast »

Petit avant goût du look final sans fioritures, la peinture finit de sécher ...
Image

A signaler que tous les types de supports d'accus sont livrés dans la boîte (LiPo, Nimh, stick, shorty, LGC shorty). La partie électronique sera montée plus tard car je n'ai pas de terrain à proximité et la météo ne se prête guère aux essais.
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: montage Top Cat Classic

Message par blast »

Et voilà ! Prêt à rejoindre l'étagère 8-)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: montage Top Cat Classic

Message par lonestar »

Super sympa :top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: montage Top Cat Classic

Message par Kaminagayuchi »

Merrrrccciiii !!!! :top: :top:

Enfin un Top Cat ici ! Bravo, il est superbe :love:
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: montage Top Cat Classic

Message par eugine »

Pareil est il tres beau. Ca roule tres bien aussi moyennant des options sur le train AV (basculeurs et triangles supérieurs alu)
Kedal
Membre
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2017, 21:08

Re: montage Top Cat Classic

Message par Kedal »

Superbe peinture !

J'ai un top cat aussi, un peu modifié, avec lequel j'ai fais quelques courses.
Très fun à piloter, même sur l'astro.
Répondre