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Top Force pour courses
Publié : 15 janv. 2020, 21:14
par eugine
En cette fin d'année dernière je cherchais un modele vintage avec des pièces facilement trouvables, relativement performant pour participer a deux trois courses vintage.
J'ai opté pour un Top Force rere après avoir hésité sur un Cat XLS plus cher et peut etre pas beaucoup plus solide.
Après avoir suivi certains conseils et bon plans il est en cours d'assemblage.
Il est équipé de roulements. Les bagues bronzes ont été la mauvaise surprise au déballage
De diffs a pignons d'un Dirt Trasher que j'ai en pièces.
J'ai pris une roue libre de TA03 et monté un diff a billes pour les pistes glissantes.
Des couronnes plus petites pour rouler avec un 10.5T, des biellettes titane, des étriers alu GPM qui ne se montent pas
Des cardans d'origine inconnue mais qui inspirent plus confiance que les mochetés mal finies d'origine (deuxième mauvaise surprise, là j'ai commencé a regretter l'anglaise...)
Et enfin je me suis fait fabriquer un support pour mes shortys. Par contre je n'ai pas coupé a la fabication d'entretoises dont j'ai raté le taraudage
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Re: Top Force pour courses
Publié : 15 janv. 2020, 22:16
par alda
:salut:
mais quelle idée aussi d'hesiter entre un cat xls :priere: et un tuperforce :bizarre:
bon plaisanteries mises a part hate de voir ce que ca donne
Re: Top Force pour courses
Publié : 15 janv. 2020, 22:31
par Rodolf
J'aime bcp ton support pour lipo shorty :top:
Hate de voir la suite aussi
Re: Top Force pour courses
Publié : 15 janv. 2020, 22:42
par Kaminagayuchi
Je suis quasiment sûr que le Cat XLS est beaucoup plus solide. Quand je vois les crêpes que le mien se mange... et il a toujours faim après :-D
Sur piste glissante, ça sera suffisant face à des buggies équipés de slipper ?
Tu as gardé les amortos plastique ?
Hâte de voir ce que tu vas pouvoir en faire !
:pop:
Re: Top Force pour courses
Publié : 15 janv. 2020, 22:46
par RAPTORUS REX
Les bagues bronzes ont été la mauvaise surprise au déballage
les mochetés mal finies d'origine (deuxième mauvaise surprise, là j'ai commencé a regretter l'anglaise...)
ok ok mais à moins de 200 euros faut pas non plus s'attendre au contenu d'une Avante / Egress :-D
Sinon pas mieux que les autres : vite la suite...
Au faut tes cardans ce sont des ?
Re: Top Force pour courses
Publié : 16 janv. 2020, 08:40
par Tony Truand
Les cardans, je sens que ce sont des "Yeah Racing".
Re: Top Force pour courses
Publié : 25 janv. 2020, 19:18
par eugine
Kaminagayuchi a écrit : ↑15 janv. 2020, 22:42
Je suis quasiment sûr que le Cat XLS est beaucoup plus solide. Quand je vois les crêpes que le mien se mange... et il a toujours faim après :-D
Sur piste glissante, ça sera suffisant face à des buggies équipés de slipper ?
Tu as gardé les amortos plastique ?
Hâte de voir ce que tu vas pouvoir en faire !
:pop:
Oui je vais laisser les plastiques. Au pire je mettrais des bigbores Asso
Re: Top Force pour courses
Publié : 25 janv. 2020, 19:21
par eugine
RAPTORUS REX a écrit : ↑15 janv. 2020, 22:46
Les bagues bronzes ont été la mauvaise surprise au déballage
les mochetés mal finies d'origine (deuxième mauvaise surprise, là j'ai commencé a regretter l'anglaise...)
ok ok mais à moins de 200 euros faut pas non plus s'attendre au contenu d'une Avante / Egress :-D
Sinon pas mieux que les autres : vite la suite...
Au faut tes cardans ce sont des ?
Oui 200€ ce n'est pas cher mais un kit de rlts ça nous coute 15€. Alors a Tamiya combien? 5€? J'aiurai préféré les payer...
Homocinétiques ?
Re: Top Force pour courses
Publié : 25 janv. 2020, 19:22
par eugine
Tony Truand a écrit : ↑16 janv. 2020, 08:40
Les cardans, je sens que ce sont des "Yeah Racing".
Et ils sont bien Toni?
Re: Top Force pour courses
Publié : 25 janv. 2020, 19:45
par eugine
La suite du montage du tuperware
En attendant les seconds étriers alu je monte l'électro.
J'ai récupéré le matos installé sur le short course que j'ai vendu: servo SRT, vario LRP paske le bleu c'est mieux et moteur 10.5 de ce bon vieux Mike. RIP. :priere:
J'ai un peu galéré pour passer le servo horn alu car la rotule Tamiya est trop longue et bute sur celui-ci.
Je l'ai monté vers l'avant ca passe vraiment juste.
Le vario passe au chausse pied aussi :bizarre:
Mon recepteur est un peu grand également, decidement :-D :-D
Mais tout finit par rentrer
Il ne me reste plus qu'a attendre le facteur chinois et prier pour que les etriers se montent cette fois ci.
PS vous avez des conseils pour l'hydrau et les ressorts pour astro/dirt SVP ?
A bientot
les tofs:
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