Old School Euro RC Masters 2020

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
mugentyper62
Membre
Messages : 333
Inscription : 14 avr. 2008, 14:46

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par mugentyper62 »

BON WEEK END , à vous désolé de ne pas pouvoir vous accompagner cette année , si serais en 2021 en espérant que TAMIYA brille de victoires j'ai vu que jamie BOOTH était déjà au tacket ce jour sur place :tam:
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par chris_86 »

Profitez bien de votre week-end RC vintage ! :)
On veut des photos :-D
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par smocky »

:salut:

https://www.facebook.com/johnweston/vid ... 373/?t=304

Une petite vidéo!!

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par Kaminagayuchi »

Je suis donc parti en bus hier soir de Bordeaux, je suis arrivé à Maastricht à 13h où Stéphane et Guillaume sont venus gentiment me récupérer.
On est ensuite allés au RC Arena où bon nombres de pilotes étaient déjà en action.

Le complexe est vraiment top, la piste TT est vraiment sympa dans cette nouvelle config’ (moi qui me suis entraîné sur Micro Machines 96 pour apprendre le circuit... de l’an passé :lol: ), on peut se restaurer, acheter des pièces si besoin, c’est vraiment bien foutu et tout le monde est très accueillant.

Me concernant, la fatigue, le fait que je n’ai pas enlevé pes lentilles de contact pendant plus de 24h et le manque d’expérience ont fait que mes débuts sur ce nouveau tracé ont été plus que laborieux...

Image

Ce n’était vraiment pas simple de rouler avec autant de voitures sur la piste de différentes catégories avec des vintage mais aussi des modernes.

Mais avec de la persévérance et en peaufinant mes châssis, j’étais satisfait de ma journée de découverte. J’ai assez peu modifier mes réglages au final, j’avais trop de train avant sur la Super Astute, un chouillat trop de carrossage, n’est-ce pas Guillaume ? :lol: et j’ai diminué le D/R.
Sur le Chat, j’ai remonté les ressort d’origine et le D/R. J’ai également rajouté du frein à tout le monde.

J’ai quand même éclaté un train avant sur ma Super Astute, mais heureusement les anglais m’ont très gentiment dépanné. :top: :top:

Voici une petite vidéo de la piste le soir vers 21h30, quand une grande partie des pilotes étaient déjà partis :



La suite demain avec les qualif 2wd, je vise une place en finale B :french: :lol:
Dernière modification par Kaminagayuchi le 01 mars 2020, 20:42, modifié 1 fois.
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par alexkidd »

allez les gars ! bonne course aujourd’hui !
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par Kaminagayuchi »

Suite de mes aventures !
Qualif ce matin, on pensait qu’il y avait 2 manches, mais finalement, il y en a eu qu’une seule sans practice avant. :bizarre:
Nous (Guillaume, Stéphane et moi) voilà partis à l’aventure !
Image

Je décroche le 10e meilleur temps, je suis en finale A. :ange:

Je pars donc 10e de la première des 5 manches de finale.
Après le premier virage je suis 5 ou 6 (merci les carambolages des autres :P ), je passe un long moment en 7e position, je profite à fond de ma finale A, je suis sur mon nuage, je sors ce qui sera mon meilleur temps de la journée, avant de me planter à 10s de la fin de la course, je me fais doubler et finis 8e.
C’est pas mal du tout... mais finalement l’orga se rend compte que cette finale était enregistrée par l’ordi de comptage en practice.
La décision est prise de tout recommencer depuis le début, même les qualif et dans un nouveau format :
3 qualif puis 3 finales.

Un peu déboussolé, je commence cette nouvelle qualif de la pire des manières avec un problème mécanique, un de mes hexagones de roue n’a plus de cannelure, je freine que d’une roue et je n’ai pas d’accélération. Autant vous dire que le temps du matin n’est plus d’actualité....
Heureusement, un anglais me dépanne avant la deuxième manche de qualif’ et me donne gentiment une pièce neuve :priere: :priere:
Ouf ! Je vais pouvoir continuer les qualif’.
2e manche de qualif, j’ai les crocs !!! Mais un peu trop, je pilote assez mal et découvre mon auto qui est bien différente puisque mon problème d’hexa, je devais me le traîner depuis quelques temps déjà...
3e manche, c’est un peu mieux, mais sans être satisfait de mes temps.
C’est donc en finale B que je me retrouve, avec le soutien du Team France, on a fait sensation. :lol: :lol: :lol:

1ère manche de finale, je finis 4e
2e manche, je finis 4e après avoir longtemps lutté face à un Kyosho rouge :french:
3e manche, je suis premier durant 3min, je suis second durant 1min30 et je me gaufre à 30s de la fin, je finis 4e....

J’ai oublié de vous dire qu’on était que 6 en finale B :lol:
Pour résumé, en finale A, ils ont tous des châssis affûté comme une lame... ainsi que les doigts.
Il faut que j’apprenne à passer les bosses lentes, à piloter correctement, mais surtout, au-delà de mes difficultés, je me suis bien marrés toutes la journée au sein du Team France et l’ambiance général dans les stands est top et c’est ça que je retiens de ma journée. :top:

Un merci particulier à Chris_86 et Kedal pour m’avoir encouragé à distance tout au long de la journée. :merci:

Tous les 2WD du jour :
Image

Fier d’en faire parti ! :love:
Dernière modification par Kaminagayuchi le 01 mars 2020, 07:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par smocky »

:salut:

J'ai regardé quelques courses dont votre dernière manche de finale :)
Jolie bagarre avec Guillaume et encore bravo à tous les trois.

C'est vrai qu'en finale A, ça envoie sacrément....

John a fait de chouettes vidéos de stands! Y a du beau monde et de beaux chassie. C'est visible sur la page Facebook Iconic RC

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par Kaminagayuchi »

Oui, on s’est bien amusés avec Guillaume sur cette dernière manche. ;)

L’orga a partitionné notre catégorie de manière intelligente, je pense que les 8 en A avaient un autre niveau (et/ou des voitures bien plus affûtées) que les 6 de la B.
Certes, les 9 et 10e auraient peut-être apprécié de rouler en A, mais c'était plus fun pour tout le monde de faire comme ça.

Volontairement, je n’ai pas parlé de sa course ou de celle de Stéphane, je les laisse raconter leurs courses comme Guillaume l’avait si bien fait pour l’édition précédente.
Dernière modification par Kaminagayuchi le 05 oct. 2020, 09:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par Kaminagayuchi »

Le live du jour :
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Old School Euro RC Masters 2020

Message par chris_86 »

Merci Oliv d'avoir partager ton week-end :priere: :priere:
Répondre