58099 Tamiya TA01 Nissan Skyline GTR Nismo R32 (mise à jour du 28 Mai 2020)

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

58099 Tamiya TA01 Nissan Skyline GTR Nismo R32 (mise à jour du 28 Mai 2020)

Message par Finalement »

J'ai l'impression de dire toujours la même chose, mais là aussi c'est un kit qui m'a fait baver pendant un moment... En fait jusqu'à ce que je tombe sur ça, je vous laisse deviner où !?!

Bon là on touche quand même à ma passion pour le modélisme et à mon amour pour la lignée des Skyline. La R32 est un modèle qui a marqué l'histoire de cette lignée, tellement performante sur la piste qu'ils ont dû revoir les performances à la baisse avec sa petite soeur la R33 pour laisser une chance aux autres... Bref, je ne suis pas la pour raconter l'histoire de la Skyline, mais pour vous présenter les piliers de ma collection et cette R32 en est un depuis un moment maintenant.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre (et je vous l'assure j'ai moi même été surpris), je n'ai que maigrelet trio de photos à vous mettre sous la dent. Rien à la réception du kit, rien au démontage, rien au nettoyage, juste une vue éclatée des pièces qui vont composer ce qu'il est aujourd'hui, même pas des photos du remontage, rien... nada... que dalle !

Il faudra que je remédie à ce manque rapidement que vous puissiez l'apprécier autant que je l'apprécie.

Le châssis d'origine est repartis sous une autre carrosserie et vendu depuis avec en prime les jantes d'origine que j'avais retrouvées, toutes neuves. Pas tellement dérangeant car mon but pour ce châssis n'est pas d'en faire un box-art.

Le TA01 basique n'étant pas super séduisant à mes yeux (peut être trop vu), je vais lui greffer le châssis FRP du Top Force et quelques options classiques : roulements, cardan central renforcé, amortisseurs hydrauliques, support moteur alu, supports amortisseurs FRP etc...

Au départ, voila l'ensemble des pièces que je devais assembler...
Image

Puis finalement, j'ai voulu garder son identité d'origine avec les pièces rouges, du coup je vais tenter de lui trouver toutes les options Tamiya dispo pour ce châssis, une bonne partie est déjà présente, mais il en reste encore. Les jantes alu sont les options Tamiya OP131 Skyline GTR Aluminium Mesh Wheels que j'ai depuis un long moment. Et du coup, le voila aujourd'hui, tel que présenté dans "Ma Collection"...
Image
Image

Voili voilou ! Je vous avais prévenu, j'ai rien sur ce châssis et j'ai beau réfléchir, je ne sais toujours pas comment j'ai pu oublier de faire des photos...


Mise à jour du 02 Mai 2020 :

Allez, on reprend tout et on recommence...

Souvenez-vous, Décembre 2019 je vous expliquais que j'allais tenter de trouver toutes les options possibles et surtout dispos pour ce châssis... et bien après presque 6 mois de patience, j'ai de quoi me faire plaisir.

Donc on démonte tout (encore...) et c'est reparti pour un tour, mais cette fois, j'ai pensé aux photos...

Une liste des Options sera dressée cette fois encore (pas encore faite pour l'heure).

Question peinture, je ne suis encore décidé sur la couleur, le choix n'est pas énorme et ça finira sûrement dans une livrée "Box-Art" mais les jantes "Nida" Tamiya vont laissé leur place à des jantes à déport. La raison est simple... bien que j'adore les jantes alu Tamiya et qu'elles collent parfaitement à la voiture, elles rentrent trop dans les ailes et le rendu n'est pas terrible. Comme je ne voulais pas bidouiller un truc pour que les jantes soient à fleur des ailes, j'ai opté pour des jantes alu 5 branches (très scale). La couleur tire un peu sur le vert, je verrais si je refais une peinture dessus ou si je laisse comme ça.

Côté motorisation et électronique, on reste bien entendu sur du Tamiya avec un magnifique Dynatech 02H et son rotor 10T, un combo vario/récepteur CPR Unit P-100F (je sais, il n'est pas approprié pour le moteur, mais c'est celui qui est sur la boite et de toute façon elle ne roulera pas donc on s'en fou..), servo TSU-01 et un accus Racing Pack 6N-1200SC.

Allez je vous balance les photos...

Le contenu de la boite, pleine à craquer de pièces et options
Image

Dans le détail
Image
Image
Image

On lance le montage... d'abord le nécessaire pour la cellule arrière, puis la cellule arrière terminée
Image
Image

Ensuite même procédé pour la cellule avant
Image
Image

On refait la même avec l'assemblage du châssis
Image
Image

Ensuite on regroupe tout ça
Image

Et enfin, on installe les quelques pièces du train arrière qui manquaient, pose du châssis sur ses jantes et on habille le tout avec la belle carrosserie (vous ne serez pas surpris de voir qu'elle n'est pas encore peinte, c'est une habitude chez moi :lol: )
Image
Image
Image

Bon ça s'arrête là pour l'instant, mais une suite prochainement car j'ai toujours un colis dans la nature avec quelques pièces encore et puis comme d'hab, j'ai encore quelques photos à faire.


Mise à jour du 28 Mai 2020 :

Mon colis tant attendu a fini par arriver, il est donc temps de continuer le montage. Au programme : pneus, grappe avec pare-chocs avant et arrière, supports servo alu, accus, vario et servo.

Ce projet est presque à son terme... encore du boulot avec la mise en peinture, mais je pense que je ferais un tir groupé avec plusieurs carro à peindre. Sinon pour le châssis, peu dévolutions prévues, à moins de tomber sur quelques options d'époques qui pourraient me manquer.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir que je dresse la liste des options actuellement montées sur la bête, ça m'aidera d'ailleurs à y voir plus clair dans ce qui me manquerait éventuellement.

Ce modèle fait partie da la très petite liste de modèle dont je dispose et qui, sauf guerre mondiale, ne bougera jamais de ma collection. Trop amoureux de Skyline, trop de temps passé à dénicher tous les éléments qui la composent et trop d'argent investie aussi pour le coup, mais bon ça c'est un détail car quand on aime, on ne compte pas il parait...

Allez, je vous balance les dernières photos en stock et la suite, bah quand je me serais décidé à lancer les hostilités "peinture".

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est tout !!! pour le moment...
Dernière modification par Finalement le 28 mai 2020, 11:58, modifié 2 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: 58099 Tamiya TA01 Nissan Skyline GTR Nismo R32

Message par civicman »

Tes un fan de skyline, moi aussi 😉.
Jolie projet. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: 58099 Tamiya TA01 Nissan Skyline GTR Nismo R32

Message par ginto »

:salut:

mets lui de joli light buckets à l'avant ça rends super :top:
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: 58099 Tamiya TA01 Nissan Skyline GTR Nismo R32

Message par Finalement »

ginto a écrit : 21 déc. 2019, 19:30 :salut:

mets lui de joli light buckets à l'avant ça rends super :top:
Oui oui t’inquiète pas. Regarde bien dans la boîte, on les voit 😉
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: 58099 Tamiya TA01 Nissan Skyline GTR Nismo R32

Message par 3cd6c2 »

Chouette une R32 TA01, je l'avais eu pour mon anniversaire à l'époque en 91.

La carrosserie de l'époque que je voulais faire en livrée Shelby
Image

Et celle de maintenant avec les light bucket
Image

Désolé pour la qualité des photos, elle sont vieilles et il faut que je les refasse
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: 58099 Tamiya TA01 Nissan Skyline GTR Nismo R32

Message par Finalement »

Mise à jour en page 1 :hehe:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: 58099 Tamiya TA01 Nissan Skyline GTR Nismo R32 (mise à jour du 28 Mai 2020)

Message par Finalement »

Mise à jour en page 1...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
kevinou
Membre
Messages : 96
Inscription : 18 mai 2009, 21:01

Re: 58099 Tamiya TA01 Nissan Skyline GTR Nismo R32 (mise à jour du 28 Mai 2020)

Message par kevinou »

Superbe ce châssis ! J’adore le ta01/02 ❤️
Répondre