DF-01 Dirt Thrasher
Publié : 10 déc. 2019, 18:55
:salut:
Et bien ça y est !
Comme beaucoup d’entre vous ici, je me suis moi aussi converti au Tamiya DF-01…
C’est un modèle qui m’a toujours tenté...
Bon, le mien ne sera pas un de ces incroyables Top Force, soyons modeste, mais un Dirt Thrasher que vous avez déjà dû voir car acquis récemment ici (ex Flrecord).
Il est en bon état et déjà équipé des quelques options indispensables, à savoir :
- Les héxa de 12 en alu - 53056 PIN TYRE WHEEL ADAPTER
- L’arbre de transmission renforcé - 53079 MANTA RAY PROP SHAFT SET
- Un support moteur en alu (anodisé bleu, pourquoi pas…)
- Un kit roulements
Le but est de tourner gentiment avec. Sur la piste de la Savoyarde 2020 par exemple…
Petite prise en main perso :
- Obturation du perçage en face du pignon moteur :
Oui, ça m’a surpris ce trou.
Je ne pense pas que ça reste comme ça normalement sur un DF-01 ? ..
Perso, je préfère éviter que la transmission reste ouverte à la poussière. Je ne sais pas pourquoi..
- Remontage de l’aileron dans le bon sens.
- Ajout d’un récepteur (un bon vieux Hitec, basic mais qui ne m’a jamais trahi) et d’un bon ESC (normalement ce TRAXXAS XL-10 ex Lonestar devrait très largement convenir !!)
- Remplacement du 540 standard par un Brushed 23T
- Grâce au post de Sqfab, ajout d’un renfort de carter AR maison, inspiré de celui de Manobet (j’espère qu’il ne m’en voudra pas…).
Le mien est en plastique blanc, c’est tout de suite moins classe !
On en est là :
Il me reste :
- à peindre l’aileron et la pièce de renfort.
Pour ça, j’attends des températures plus propices !
- A essayer la bête : idem… pour l’instant j’ai de la neige…
A+
Et bien ça y est !
Comme beaucoup d’entre vous ici, je me suis moi aussi converti au Tamiya DF-01…
C’est un modèle qui m’a toujours tenté...
Bon, le mien ne sera pas un de ces incroyables Top Force, soyons modeste, mais un Dirt Thrasher que vous avez déjà dû voir car acquis récemment ici (ex Flrecord).
Il est en bon état et déjà équipé des quelques options indispensables, à savoir :
- Les héxa de 12 en alu - 53056 PIN TYRE WHEEL ADAPTER
- L’arbre de transmission renforcé - 53079 MANTA RAY PROP SHAFT SET
- Un support moteur en alu (anodisé bleu, pourquoi pas…)
- Un kit roulements
Le but est de tourner gentiment avec. Sur la piste de la Savoyarde 2020 par exemple…
Petite prise en main perso :
- Obturation du perçage en face du pignon moteur :
Oui, ça m’a surpris ce trou.
Je ne pense pas que ça reste comme ça normalement sur un DF-01 ? ..
Perso, je préfère éviter que la transmission reste ouverte à la poussière. Je ne sais pas pourquoi..
- Remontage de l’aileron dans le bon sens.
- Ajout d’un récepteur (un bon vieux Hitec, basic mais qui ne m’a jamais trahi) et d’un bon ESC (normalement ce TRAXXAS XL-10 ex Lonestar devrait très largement convenir !!)
- Remplacement du 540 standard par un Brushed 23T
- Grâce au post de Sqfab, ajout d’un renfort de carter AR maison, inspiré de celui de Manobet (j’espère qu’il ne m’en voudra pas…).
Le mien est en plastique blanc, c’est tout de suite moins classe !
On en est là :
Il me reste :
- à peindre l’aileron et la pièce de renfort.
Pour ça, j’attends des températures plus propices !
- A essayer la bête : idem… pour l’instant j’ai de la neige…
A+