Ultima 2019

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Ultima 2019

Message par blast »

richard25 a écrit : 30 nov. 2019, 18:37
seb ring 72 a écrit : 30 nov. 2019, 18:19 Salut
adorant l ultima ,c est beau ;)
La transmission est la meme (gros DP) ? car je vois des cadans homo ,un plus

Bon montage et run
Non c'est du petit module, toutes la transmission est en métal avec le même système de slipper que l'optima, le diff reste à pignons, et les cardans ne sont pas homocynétique, c'est une piège du blister... :hehe:
les supports amortisseurs sont de la même matière que les triangles et platine, un plastique "carboné" on dirait, assez costaud.
Le chassis est fraisé et plus épais, ainsi que la plaque support moteur plus épaisse aussi.
Bref, pareil mais en mieux je dirais... :priere:
Salut , est ce que l'axe de slipper est compatible avec le pignon intermédiaire interne OT76 (celui de l'Ultima Pro/Turbo) ?
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Ultima 2019

Message par richard25 »

PapaOurs a écrit : 11 déc. 2019, 09:12 essaye de mettre un peu de vaseline sur les joints avant le montage. Ou à défaut une bonne graisse mécanique non acide.
Tout mes joints difficile sont montés comme ça. Y compris pour mes lanceurs de paintball à la belle époque.
Merci de l'info papaours ! :top:
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Ultima 2019

Message par richard25 »

blast a écrit : 16 déc. 2019, 14:34
Salut , est ce que l'axe de slipper est compatible avec le pignon intermédiaire interne OT76 (celui de l'Ultima Pro/Turbo) ?
Je vais te faire une photo de la notice, mais je pense que non...à vrai dire, je n'ai pas comparé ! :ange:
Pourquoi ne pas remplacer la transmission complète ? (enfin les carters avec le sliper au moins...)
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Ultima 2019

Message par blast »

T'embête pas pour la notice , je l'ai déjà téléchargée :merci: :merci:
Les pignons de l'Utima 2019 étant en petit module , je voudrais éviter d'avoir à tout racheter , donc en gros savoir si l'OT76 se monte sur l'axe de slipper , comme ça je garde le diff d'origine en gros module...Pour la transmission externe y'a pas de mystère il faudra tout changer
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Ultima 2019

Message par Neb »

tu en es où Richard? On attend la fin :pop:
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Ultima 2019

Message par richard25 »

Neb a écrit : 19 févr. 2020, 10:13 tu en es où Richard? On attend la fin :pop:
:salut:
j'ai terminé, mais j'ai pas encore pû faire les premiers tours de roues (la météo est pourrie depuis 2 semaines chez moi)
je vous mets des photos bientôt ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Ultima 2019

Message par Neb »

Parfait! Entre temps j'en ai acheté une aussi, elle est déjà finie :censure:
Ça roule plutôt bien, les lipos standards passent mais je ne sais pas si les scratchs feront le taf en cas de choc important. Par rapport à l'ultima 2 que j'ai utilisée l'an dernier aux vorn, ça tourne mieux sans jeu, la trans est nickel et les amortisseurs semblent efficaces. Par contre c'est plus lourd et où vais-je placer la puce de comptage?
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Ultima 2019

Message par richard25 »

Neb a écrit : 24 févr. 2020, 19:08 Parfait! Entre temps j'en ai acheté une aussi, elle est déjà finie :censure:
Ça roule plutôt bien, les lipos standards passent mais je ne sais pas si les scratchs feront le taf en cas de choc important. Par rapport à l'ultima 2 que j'ai utilisée l'an dernier aux vorn, ça tourne mieux sans jeu, la trans est nickel et les amortisseurs semblent efficaces. Par contre c'est plus lourd et où vais-je placer la puce de comptage?
Je me disais bien, je ne pouvais pas être le seul du forum à avoir craqué... :love: :lol:

d'accord avec toi concernant les scratchs, sur mon javelin, çà se barre un peu des fois...
Plus lourd ? je n'ai pas pesée...la trans en métal peut être, et le motor guard... :merci:
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Ultima 2019

Message par richard25 »

Une petite photo de la bête terminée...(maintenant que j'ai eu un peu de temps devant moi avec le confinement...lol !)

Image

bon j'ai comme d'hab loupé la peinture par l'intérieur du pilote... :ange: (je sais pourquoi, peinture pour lexan et peinture à maquette réagissent mal entres elles...mais j'ai que çà !)
du coup je l'ai faite par l'extérieur...

puis un petit run avec des roues "de runner" pour ne pas salir les pneus d'origine....(maniaco inside) 8-)

Image



Le comportement de l'ultima d'origine est tout de suite retrouvé, très directive, bien amortie avec les amortisseurs rere.
Bref un petit pack de plaisir, puis retour sur l'étagère. :smoke:

Je voulais en faire un runner, mais je trouve çà dommage de rayer ce magnifique chassis, et puis j'ai un ultima 1 runner avec plein de pièces, et maintenant on peut casser tout ce qu'on veut (même si je n'ai pas encore trouvé de sites qui vend toutes les pièces détachées...si vous avez des liens je suis preneur ! :pop: )

D'accord avec Neb, les scratchs je le sens pas trop sur un choc violent, les colliers étaient tout aussi bien je trouve...

merci de m'avoir lu ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Ultima 2019

Message par Neb »

C'est beau! Par contre la pose des autocollants :x
Répondre