A l'aide

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
alain12
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A l'aide

Message par alain12 »

Bonjour
Tout est dans le titre , j'ai besoin d'aide .
J'ai ressorti mon Optima qui était remisée depuis 30 ans dans une mallette , le "variateur" a cramé lors de la remise en route erreur de branchement ? (surement) donc j'ai commandé un modèle de contrôleur 1er prix car je ne sais pas si mon petit fils va être intéressé ?
Aussi avant de faire une nouvelle "connerie" , je voulais savoir si ce modèle était compatible avec le reste de l'électronique ( matériel Dash Sanwa ) et savoir comment le brancher car pas la même connectique donc pas de détrompeur . Dois je le brancher comme la photo 4 ou 5 . J'en ai profité pour acheter une batterie neuve et des connecteurs car il faut que je raccorde le moteur .
Merci pour vos réponses qui s'adressent à un néophyte .

Alain



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Le contrôleur ESC320A

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La revenante

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Le récepteur de marque DASH

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1er branchement photo 4

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2 éme branchement photo 5

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La batterie 6800 MAH

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Vue d'ensemble j'ai changé les amortisseurs arrière (Aliexpress) mais je pense qu'ils ne contiennent pas d'huile !!
Dernière modification par alain12 le 08 nov. 2019, 17:57, modifié 1 fois.
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jonathan_tamiya
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Re: A l'aide

Message par jonathan_tamiya »

Signal toujours côté intérieur du récepteur.
Tu verras que sur une de tes photos tu as branché la prise à l'inverse du branchement de la photo suivante.
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jonathan_tamiya
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Re: A l'aide

Message par jonathan_tamiya »

Pas bon sur celle-ci.

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fiestix85
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Re: A l'aide

Message par fiestix85 »

bonjour
il me semble qu'il y a une inversion de fils .
le plus du variateur n'est pas au bon endroit ?
ou la prise est a l'envers ?
si ça peut t'aider :
brochser.jpg
j'édite: trop tard, je me suis fait coiffer sur le poteau . :-D
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Re: A l'aide

Message par alain12 »

jonathan_tamiya a écrit : 08 nov. 2019, 16:01 Signal toujours côté intérieur du récepteur.
Tu verras que sur une de tes photos tu as branché la prise à l'inverse du branchement de la photo suivante.
donc si je comprends bien , c'est sur la photo 5 que le branchement est correct ?

merci
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fiestix85
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Re: A l'aide

Message par fiestix85 »

comme dit jonathan si le signal est toujours du coté du récepteur, alors il y a une inversion de fil sur la prise du variateur .
sur les vielles prises sanwa le signal (fil noir) est a l'opposé du rouge.
donc pour le variateur il y a un souci, si quelqu'un peut confirmer ?
merci
ps :tu sais que toutes les prises doivent être dans le même sens ? :)
alain12
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Re: A l'aide

Message par alain12 »

fiestix85 a écrit : 08 nov. 2019, 18:14 comme dit jonathan si le signal est toujours du coté du récepteur, alors il y a une inversion de fil sur la prise du variateur .
sur les vielles prises sanwa le signal (fil noir) est a l'opposé du rouge.
donc pour le variateur il y a un souci, si quelqu'un peut confirmer ?
merci
ps :tu sais que toutes les prises doivent être dans le même sens ? :)
je n'ai rien débranché , le seul pb que j'ai c'est pour branché cet ESC 320A , je ne sais pas comment le brancher et je n'ai pas de doc
la prise du servo de direction n'a pas été débranché et je ne peux l'inverser car détrompeur
merci de vous occuper de mon cas !!!!!!!!!!!!
blast
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Re: A l'aide

Message par blast »

schémas prises rc.jpeg
Salut ! Comme dit plus haut tu possèdes une ancienne radio Sanwa ("Airtronics old style sur le schéma") , tu dois donc inverser le plus et le moins sur ton vario qui est au standard Futaba. ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
alain12
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Re: A l'aide

Message par alain12 »

Salut ! Comme dit plus haut tu possèdes une ancienne radio Sanwa ("Airtronics old style sur le schéma") , tu dois donc inverser le plus et le moins sur ton vario qui est au standard Futaba. ;)
[/quote]

merci je vais paraitre bete voir ++ mais le vario c'est l' ESC ? si oui il faut intervertir le fil rouge et le noir de la prise de l'ESC ?

Alain
blast
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Re: A l'aide

Message par blast »

alain12 a écrit : 08 nov. 2019, 18:42 Salut ! Comme dit plus haut tu possèdes une ancienne radio Sanwa ("Airtronics old style sur le schéma") , tu dois donc inverser le plus et le moins sur ton vario qui est au standard Futaba. ;)
merci je vais paraitre bete voir ++ mais le vario c'est l' ESC ? si oui il faut intervertir le fil rouge et le noir de la prise de l'ESC ?

Alain
[/quote]

Oui pour les 2 questions tu as bien compris :P
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