Outrage année 1993 à remettre en état

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
francis 1954
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2019, 21:07

Outrage année 1993 à remettre en état

Message par francis 1954 »

Hello

De visite au salon du modélisme a chambery avec un copain passionné de train électrique je me suis arrêté au stand SAMC et me voila

Comme indiqué dans mon post de présentation j'ai du coup ressorti du sous sol un modèle "Outrage" et je vais essayer de le refaire fonctionner avec votre aide
voici quelques indications questions en attente de vos conseils :merci:

j'ai du l'acheter pour mon fils en 1993 et fait quelques achats complémentaires (c papa qui a joué lol )dans les années qui ont suivi disons jusqu'à 1998 puis ...rien

le matériel :
la voiture d'origine
le speed controller ( changé je crois ) ACOMS AT-6
le récepteur T2M AR201
le boitier de commande T2M Techniplus alpha

au fil due ces années la passion s'est un peu refroidi par a) le fait qu'au bout de 5-8 minutes plus de jus , b) relativement fragile , c) hobby assez couteux - :-D ou je me suis fait avoir d) pas très précis ( tenue de route par ex) véhicule roulait pas droit

mes premieres questions :
1) le chargeur de batterie (marque Drastic) semble HS ( lumière rouge ne marche pas en tout cas quand on le branche au secteur)
options : aller dans un magasin pour demander ? racheter direct un nouveau chargeur

2) la batterie : aller la charger dans un magasin pour voir si par hasard elle marche ? après 24 ans ......

3) les servos : tester avec un batterie chargée

4) mécanique :
moteur : je ne sais pas cf plus haut
amortisseurs et direction : fonctionnent

5) autres : quelques points de rouille , pneus arrière fendus , pneus avant ok

A vous lire , si photos nécessaires je peux en faire , me dire quoi photographier

d'avance merci
cordialement
Francis

Merci juleo68 : j'ai enlevé les drôles de caractères , issus du "brouillon" je pense , pas un pro des forums :priere:
et j'ai enlevé celui qui était resté , merci lozo
Dernière modification par francis 1954 le 05 nov. 2019, 21:50, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Outrage année 1993 à remettre en état

Message par juleo68 »

Salut Francis

Ton post comporte de drôle de caractères...

Bien sur que tu peux joindre des photos...c'est aussi ca le but d'un forum... ;)
C'est aussi plus attractif!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
lozo
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 août 2008, 08:56
Localisation : Est 77

Re: Outrage année 1993 à remettre en état

Message par lozo »

La base est là. Ce qui serait judicieux seraient de chiffrer une remise en route raisonnable et ce qui implique de voir si tu restes sur les gros packs de batterie ou passer en lipo... Ton pack de 24 ans ne doit plus tenir la charge et comparé à ce que l'on trouve maintenant de toute façon (surement du type 1200 et on trouve maintenant des 4200, 5000)...

ps : Les caractères étaient des codes html, il en reste d'ailleurs un qui traîne (<br> équivaut à un retour à la ligne) ;)
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Outrage année 1993 à remettre en état

Message par seb ring 72 »

Salut

AMHA ce n est pas facile de dépanner par le net donc tu ferais mieux d aller dans un club (tu trouveras tj un mec sympa qui sera heureux de te conseiller et de te preter un pack pour voir ce qui ne marche pas )
sinon peut etre un proche d ou tu habite que tu rencontrerai sur un parking
c est juste un point de vue car quand tu redemarres comme dans ton cas ce n est pas facile de cerner les PB

bon courage A+
francis 1954
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2019, 21:07

Re: Outrage année 1993 à remettre en état

Message par francis 1954 »

Hello

merci lozo

1) donc chiffrer ce qu'il ya a acheter
donc voir ce qui marche
donc pour cela besoin d'accus chargés
donc allez dans un magasin pour tester les servos avec un de leur accus
c'est bien cela?

2) mon accu est un Sanyo NiCad 1,2 V 6 pièces 1900 mAh minimum (61902F)
suis nul en électricité un accu 4500 ne risque pas de bousiller la bête car trop puissant?

2 bis ) si la voiture fonctionne en test dans le magasin je rachète chargeur et accu c'est cela ?
chargeur : vu ci dessous sur un post de Sqfab à propos d'une rénovation d'un Kyosho Optima Mid , cela irait pour moi?

Accu Lipo 2S(format identique aux anciens accu ni càd ):
https://www.rcteam.fr/lipo-2s-74v-76v/3 ... 66793.html
https://www.rcteam.fr/lipo-2s-74v-76v/2 ... 22406.html
Un chargeur polyvalent ( tu pourras aussi charger tes anciens accus s'ils sont encore valables):
https://www.rcteam.fr/chargeurs-lipo-mu ... 01160.html

pas donné le chargeur...

Francis

PS : suite message de Seb Ring ci dessus j'habite Nanterre donc si bonnes volontés proches :merci: :)
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Outrage année 1993 à remettre en état

Message par Jef43 »

Hello Francis,

Pour tes connaissances en électricité je vais essayer de t’éclairer de façon simple :

- Ce qu’il ne faut pas dépasser, c’est le voltage. Dans ton cas 7,4 volts. Donc tu pourras mettre un accu NiMh 7,4V ou LiPo 7,2V.

- La capacité de ton accu est exprimée en mAh (milli Ampères heure). Plus le chiffre est élevé, plus ton modèle roulera longtemps. Donc aucun soucis à prendre un 4500mAh par exemple plutôt que ton 1900mAh, tu devrais plus que doubler ton autonomie rien qu’avec ça.

Si tu veux approfondir la question des accus, je te conseille de lire cet article de BlackHoleSun :
http://www.blackholesun.fr/index.php/fr ... -life-lipo


Maintenant NiMh ou LiPo ? Personnellement quand je me suis remis au modelisme, j’étais un peu comme toi, largué devant les évolutions. Je me suis remis en route avec un chargeur basique de chez T2M et un accu NiMh car j’ai trouvé ça plus simple et moins onéreux. Mais rapidement, avec mon deuxième modèle j’ai voulu expérimenter les performances du LiPo, j’ai donc investi et vu les résultats (capacité, puissance, et finalement facilité d’entretien - en respectant scrupuleusement quelques simples règles de sécurité) et bien je suis en train de tout basculer en LiPo

Du coup je dirais que si tu veux juste expérimenter le modélisme et remettre en route ton auto, pas la peine d’investir dans le LiPo. Tu pourras y venir après si tu vois que ta passion grandit.

Il faudrait en effet faire un essai avec un accu, avant tout investissement.

Jef
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Outrage année 1993 à remettre en état

Message par Finalement »

Salut,

Je vais rejoindre Jef concernant les batteries. Si ton but est juste de te faire plaisir quelques fois avec ton modèle, juste histoire de le remettre en route, inutile d’investir dans le LIPO, tu pourras trouver sur Leboncoin ou ici même un chargeur adéquat pour pas cher et te restera juste à trouver une batterie neuve (conseil d’ami) et là aussi, on peut t’aider à t’en sortir à moindre coût.

Ensuite, tu dis que les pneus arrière sont HS, donc tenter de retrouver des pneus Neuf d’origine, ou adaptable, voir carrément reprendre un pack de roues (jantes + pneus) adaptable à ton modèle. Je pense que les habitués de Kyosho pourront t’aiguiller facilement sur la solution la moins coûteuse pour toi.

Pour l’électronique, effectivement pour l’instant difficile de dire, il te faudra d’abord un accus rechargé pour savoir si tout fonctionne, le cas échéant on trouve des trucs sympa et très abordable aujourd’hui.

Je dirais que la somme de départ serait située entre 30 et 50€ (en fonction des pneus) si l’électronique est opérationnelle (à priori il n’y a pas de raison).

Allez, met nous des photos qu’on voit la bête :-D
Dernière modification par Finalement le 05 nov. 2019, 13:03, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Outrage année 1993 à remettre en état

Message par Jef43 »

Dans la suite de l’histoire des batteries, vu que je passe tout en LiPo, j’ai un chargeur T2M et une batterie 4500mAh qui doit avoir 5 ou 6 recharges grand Max à débarrasser. Si ça t’intéresse pour remettre en route ton modèle, envoies moi un MP
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
francis 1954
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2019, 21:07

Re: Outrage année 1993 à remettre en état

Message par francis 1954 »

85AD3AFC-3B52-4ACF-95C4-1DE5C89086A7.jpeg


NB : comment mettre la photo à l'endroit ? sorry
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par francis 1954 le 05 nov. 2019, 21:13, modifié 1 fois.
francis 1954
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2019, 21:07

Re: Outrage année 1993 à remettre en état

Message par francis 1954 »

IMG_6528.jpeg
ci joint photos
par ailleurs n'y tenant plus ;) je me suis arrêté cet après midi dans un magasin de modélisme qui a très gentiment accepté de tester la voiture avec un de leurs accus chargé et ........
"finalement" avait bien raison de le penser ......moteur et servos marchent !!!!!!
:-D :-D :-D :-D

le moteur serait d'après le magasin à graisser , il fait c'est vrai un bruit de casserole ...mais bon après environ 20 ans...c top !

un grand merci à vous pour vos conseils et votre temps

en pratique je me donne un petit temps de réflexion pour le chargeur ( Lipo ou pas) puis j'irai l'acheter ainsi les 2 pneus arrière ( 9€ pièce en stock dans le magasin)

dernière question : il faut que je nettoie aussi la voiture ..alcool ménager ? partout sauf ?

Encore merci à tous
Francis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par francis 1954 le 05 nov. 2019, 21:13, modifié 2 fois.
Répondre