Encore une Sauterelle II

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
STEF06
Membre
Messages : 41
Inscription : 18 oct. 2019, 14:05
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Encore une Sauterelle II

Message par STEF06 »

Quelqu'un a t'il déjà essayé de monter le kit de 4 amorto Tamiya DT03 sur nos grass :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
lozo
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 août 2008, 08:56
Localisation : Est 77

Re: Encore une Sauterelle II

Message par lozo »

A voir la fixation devant, ce n'est pas fait pareil sur la partie haute. C'est la tige qui maintient sur le Grass et le DT c'est comme l'arrière du Grass via une vis à 90° :|

Beau "redressage" du support avant :top:
STEF06
Membre
Messages : 41
Inscription : 18 oct. 2019, 14:05
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Encore une Sauterelle II

Message par STEF06 »

Merci Lozo j’ai mis un peu temps à le redresser je voulais pas y aller comme un bourin pour l’armoto avant j’ai déjà l’adaptateur en U donc je devrais pouvoir mettre n’importe quel amorto il me semble c’est juste sur les dimensions à priori 70 mm a l’avant et 87 mm a l’arrière et pour les kits de 4 amortos tamiya est pas très explicite sur la dimension je sais qu’il me faudrait pour l’avant les Cva 50519 et l’arrière les 50520 mais vu le prix des amorto ça pique un peu et on trouve quelques fois les Dt03 sur la baie pas trop cher :hehe:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Encore une Sauterelle II

Message par PapaOurs »

Certains montent des amortos hydrauliques, il faut ajouter un petit U en acier comme sur les Lunch box
Regarde celui de manschivas pour le renfort : viewtopic.php?f=133&t=24696&start=20
Tu peux aussi ragerder le post de fiestix et son GH III : viewtopic.php?f=133&t=25937
STEF06
Membre
Messages : 41
Inscription : 18 oct. 2019, 14:05
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Encore une Sauterelle II

Message par STEF06 »

Merci PapaOurs je vais m’inspirer des deux :priere:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Encore une Sauterelle II

Message par PapaOurs »

il y en a d'autres...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Encore une Sauterelle II

Message par PapaOurs »

PapaOurs a écrit : 05 nov. 2019, 10:00 2 choses pour moi, finir ton kit roulement pour gagner en liberté
et avant tout tester ta batterie. si elle a bien été stocké vide, elle peut repartir en tout cas tout préparer avant d'acheter autre chose.
Tu la colle sur une ampoule de voiture 24 heures. Tu la laisse reposer 1 ou 2 heures. Tu la choque sur une batterie de voiture 1sec max et tu la colle en charge sur ton chargeur. Tu verras comment elle se comporte. Une fois chargé, tu la vides sur ton ampoule. Et tu recommence 3 fois en la laissant refroidir.

pour les renforts, tu prends un petit bout d'alu et tu le mets en forme comme les pattes pour les couvrir en quelque sorte. Tu pars bien du fond du châssis et tu fait une rainure pour que le renfort s’emboîte pile poil dessus. Puis collage et vissage en bat, en haut il sera fixé par l'amorto.
Regarde les posts des autres sauterelles
Note que le réveil des accus peut se faire que sur des Nicad!!! Les Nimh ne doivent pas subir ça. De toute façon, un Nimh ne survivrait pas à une décharge à 0V
STEF06
Membre
Messages : 41
Inscription : 18 oct. 2019, 14:05
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Encore une Sauterelle II

Message par STEF06 »

Merci pour la précision PapaOurs je crois que la mienne est nimh :sad:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Encore une Sauterelle II

Message par PapaOurs »

Non ta photo montre un accu Nicad, et à l'époque, ça ne pouvais être que ça... mais quand même. :-D
STEF06
Membre
Messages : 41
Inscription : 18 oct. 2019, 14:05
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Encore une Sauterelle II

Message par STEF06 »

ok merci :top:
Répondre