Encore une Sauterelle II

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
STEF06
Membre
Messages : 41
Inscription : 18 oct. 2019, 14:05
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Encore une Sauterelle II

Message par STEF06 »

Un petit peu de news de ma sauterelle, elle est entièrement démontée la transmission devait avoir sa graisse d’origine :smoke: tout semble d’origine au vue des pièces sauf les roulements qui ont été changés pour des aciers sauf le pignon intermédiaire qui est en plastique
Image
Image
Pour l’électronique Esc d’origine, moteur Johnson, servo T2M

Image

Image

Image
Pour la partie roues et amortisseur, après un bon démontage et nettoyage et huilage les amortisseurs sont revenus fonctionnels pour les jantes un petit polissage des cercles sont trop insister et remise en place des pneus d’origine (par contre ils n’étaient pas collé ni de mousse intermédiaire ???) et le vendeur m’a laissé deux jeux de pneus inconnus :bizarre:

Image

Image

Image

Bon par contre pour ce qui est de la batterie et de son chargeur :roll: je pense qu’il va falloir que j’investisse dedans si vous avez une bonne adresse et quelques conseils dessus je suis preneur :top:

Image

Et pour vous donner des nouvelles du châssis, j’ai réussi à le redresser au sèche cheveux :ange: bon après je suis pas sure qu’il tienne longtemps effectivement donc par sécurité j’en rachèterais un par contre si vous avez des liens pour le renforcer je suis preneur j’ai fait le tour de YouTube et j’ai rien trouvé je dois être une quiche

Image

Image


En tout cas je prends beaucoup de plaisir à bricoler dessus et je suis surpris par la qualité des matériaux même si elle considérée dans la catégorie loisir pour un modèle de 88. Si vous avez des pièces pour ce modèle (amortisseur, jantes, pneus et idées) je suis preneur :salut:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Encore une Sauterelle II

Message par PapaOurs »

2 choses pour moi, finir ton kit roulement pour gagner en liberté
et avant tout tester ta batterie. si elle a bien été stocké vide, elle peut repartir en tout cas tout préparer avant d'acheter autre chose.
Tu la colle sur une ampoule de voiture 24 heures. Tu la laisse reposer 1 ou 2 heures. Tu la choque sur une batterie de voiture 1sec max et tu la colle en charge sur ton chargeur. Tu verras comment elle se comporte. Une fois chargé, tu la vides sur ton ampoule. Et tu recommence 3 fois en la laissant refroidir.

pour les renforts, tu prends un petit bout d'alu et tu le mets en forme comme les pattes pour les couvrir en quelque sorte. Tu pars bien du fond du châssis et tu fait une rainure pour que le renfort s’emboîte pile poil dessus. Puis collage et vissage en bat, en haut il sera fixé par l'amorto.
Regarde les posts des autres sauterelles
STEF06
Membre
Messages : 41
Inscription : 18 oct. 2019, 14:05
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Encore une Sauterelle II

Message par STEF06 »

Ok merci PapaOurs pour ces renseignements :top:
STEF06
Membre
Messages : 41
Inscription : 18 oct. 2019, 14:05
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Encore une Sauterelle II

Message par STEF06 »

Si tu utilises quoi comme colle, la feuille d'alu je pense en prendre une de 0,6 mm qui devrait être facile a travailler je pense :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Encore une Sauterelle II

Message par Kaminagayuchi »

Concernant le châssis, Tamico, c’est bien, mais il ne faut pas oublier les frais de port qui sont de 14-15€.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Encore une Sauterelle II

Message par Evage »

STEF06 a écrit : 05 nov. 2019, 12:16 Si tu utilises quoi comme colle, la feuille d'alu je pense en prendre une de 0,6 mm qui devrait être facile a travailler je pense :roll:
:salut:
Il faut un peu plus épais que 0.6 quand même.

1/1.5 mm en alu c'est déjà pas si costaud.
Perso, j'ai utilisé des taquets de crémaillères, collés à la colle Penloc GTI.

Image
Image
Dernière modification par Evage le 05 nov. 2019, 13:25, modifié 2 fois.
STEF06
Membre
Messages : 41
Inscription : 18 oct. 2019, 14:05
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Encore une Sauterelle II

Message par STEF06 »

Merci Kaminagayuchi pour l'info :top: ca sera toujours chez d'autres revendeurs j'imagine, je vais déjà essayer la solution de Papaours et on verra ce que ca donnera :smoke:
STEF06
Membre
Messages : 41
Inscription : 18 oct. 2019, 14:05
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Encore une Sauterelle II

Message par STEF06 »

je viens de trouver du 1 mm en alu t'as colle on la trouve ou :ange: evage
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Encore une Sauterelle II

Message par Evage »

STEF06 a écrit : 05 nov. 2019, 13:28 je viens de trouver du 1 mm en alu t'as colle on la trouve ou :ange: evage
Grande surface de bricolage.
STEF06
Membre
Messages : 41
Inscription : 18 oct. 2019, 14:05
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Encore une Sauterelle II

Message par STEF06 »

ok merci :top:
Répondre