Encore une Sauterelle II

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
STEF06
Membre

Encore une Sauterelle II

Message par STEF06 »

Hello Tutti,

Ça y est j’ai enfin reçu ma sauterelle II de 88 a priori, elle était très sale mais la carrosserie en très bon état, pour ce qui est du châssis pas de pièces cassées mais par contre la patte avant droite est tordue :o mais pas de fissure, pensez-vous que c’est rattrapable ou je la laisse comme ça ??? Pour ce qui est des roues et pneus ils seront changés par des wild-one et des soike rib à l’avant et pour l’arrière j’hésite encore entre le stadium blitzer ou des pin spike classique, après j’ai prévu quelques modifs dessus : moteur torque tuned 540 avec pignon de 18 + changement de l’Esc par un électronique et changement des amortisseurs av + Ar et tout les roulements par des aciers, si vous avez quelques astuces pour améliorer la tenue de route je suis preneur :top: pour la carrosserie je vais la repeindre mais je suis indécis sur la couleur (pensez-vous qu’il soit nécessaire de passer une sous couche dessus ou je peu peindre directement sur l’ancienne peinture que j’ai légèrement poncé) :bizarre: place aux photos de la bestouille
Image
Image
Image

Image

Image
lozo
Membre

Re: Encore une Sauterelle II

Message par lozo »

Ta géométrie devant doit être modifié avec la patte tordu ?!? Roue pas verticale (carrossage) par exemple. Peut être qu'en chauffant par dessous avec un briquet tu pourras la remettre en ligne :|

Pour les jantes arrières, il faudra regarder la fixation par hexagone. Actuellement tu as un ancien montage. Je regarderai ce que ca donne avec hexagone et roue de blitzer, j'ai ca en rayon :ange:
Je peux te faire un aperçu si tu veux du rendu ;)

Pour tes améliorations, je ne sais pas trop. Es-ce que ce n'est pas trop en demander à un Grass ?!? Ca ne peut être que mieux d'un coté :french:

Je suis toujours plus pour mettre un appret, le poncer un chouille assez fin genre 600 et peindre dessus directement. Si tu veux une peinture bien tendu (utilité sur une R/C) tu pourras vernir, poncé avec un grain très fin et la polisher. Le reflet sera bien net.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

pour récupèrer ça, c'est chaud... Décapeur thermique pour aligner mais le plastique a été étiré.

Peut-être carrement coupé et faire des fixation métal a la place, il y a des tutos sur le net.
seb ring 72
Membre

Message par seb ring 72 »

salut

essaies au décapeur de la remettre et renforce par dessus avec une patte alu pour la tenir redressée ; tuto comme dis PPA
lozo
Membre

Message par lozo »

Je viens de regarder pour le passage de roue au Stadium, c'est pas si évident...

Les axes devant sont trop court, à voir en partant des axes de Monster Beetle/Blackfoot/Bush Devil... (Sur la photo, à gauche Grass et à droite Bush Devil).
Image

Pour derrière, le diamètre est trop large pour passer l'hexagone dans repercer plus large... A voir si y a pas une bidouille à faire...

Pour le fun j'ai mis les roues dessus pour voir le rendu. Ca fait un peu un Madbull :love:
Image
STEF06
Membre

Message par STEF06 »

Merci Lozo pour ta réponse oui je veux bien aperçu de ce que ça donne il me semblait que les Wild était une option sur ce modèle et je n’ai pas vu qu’ils indiquaient de rajouter les adaptateurs Hexagonaux mais j’ai peu être zappé cette partie quand à Papa ours et Seb pour votre retour je vais regarder le tutto sinon j’ai regardé chez tamico et le châssis coûte environ 16 à 17 €
julien38
Membre

Message par julien38 »

salut il y a bien des adaptateur pour les roue AR, j'en ait une paire si tu veut la référence (modela tamiya alu)
en revanche, si tu monte des roue plus grosse il faudra revoir aussi la démultiplication de ta transmission.
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
STEF06
Membre

Message par STEF06 »

Il me semble pas que les wild soit plus grosse que celle d’origine
Image
Finalement
Membre

Message par Finalement »

STEF06 a écrit : 03 nov. 2019, 14:08 Merci Lozo pour ta réponse oui je veux bien aperçu de ce que ça donne il me semblait que les Wild était une option sur ce modèle et je n’ai pas vu qu’ils indiquaient de rajouter les adaptateurs Hexagonaux mais j’ai peu être zappé cette partie quand à Papa ours et Seb pour votre retour je vais regarder le tutto sinon j’ai regardé chez tamico et le châssis coûte environ 16 à 17 €
C’est effectivement une option pour ce châssis et même une monte d’origine sur le « Super G », par contre il te faudra commander les pneus qui vont avec car effectivement, plus grandes que les jantes d’origine.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
STEF06
Membre

Message par STEF06 »

Il me semble que les pin spike se montaient dessus
Répondre