MST TCR RR Porsche 911 GT3 RS

Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: MST TCR FF

Message par Jef43 »

Mise à part la simplicité de la transmission, ca apporte quoi le direct drive ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: MST TCR FF

Message par dourak91 »

Jef43 a écrit : 16 oct. 2019, 22:32 Mise à part la simplicité de la transmission, ca apporte quoi le direct drive ?
Pas de pignons réducteurs et autres renvois qui foirent, sans compter que le ratio est très simple à calculer, plus de notion de ratio propre au modèle.
Moins de roulement, moins de poids..
Le calcul c est nbre de dents couronne sur nbre de dents pignon et zou. 👍

Du coup on peut avionner avec des petits moteurs genre Mabushi ou 21.5:les coûts sont contenus. 😉
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: MST TCR FF

Message par Jef43 »

Merci pour cette explication, je comprends mieux. Mais du coup quel est l’intérêt de la transmission, sur un FF01 Tamiya par exemple, du coup ? Juste réduire la vitesse car le châssis n’est pas destiné à ça ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: MST TCR FF

Message par dourak91 »

Jef43 a écrit : 17 oct. 2019, 07:01 Merci pour cette explication, je comprends mieux. Mais du coup quel est l’intérêt de la transmission, sur un FF01 Tamiya par exemple, du coup ? Juste réduire la vitesse car le châssis n’est pas destiné à ça ?
Y en a plusieurs , c est sensé repartir aussi les contraintes à l accélération et au freinage, permettre une implantation avec un porte à faux légèrement supérieur, donnant plus de grip et un carter fermé qui est sensé protéger les dents des pignons et couronne.
D une manière ou d une autre, tu finis par changer une pièce si t es un bourrin:couronne ou renvoi.

Avantage oublié de la transmission du MST:réglage du diff à billes, plus facile d accès qu un FF01.

C est pas un pan car et pour moi un 17.5 c est la limite, après le diff devra être surveillé pour pas se transformer en spool. 😉
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MST TCR FF

Message par Ph3nyx »

j'ai vu qu'il y avait une option diff metal sur le site MST . bon après faut trouver des revendeurs :P
Image
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: MST TCR FF

Message par dourak91 »

Ph3nyx a écrit : 18 oct. 2019, 03:43 j'ai vu qu'il y avait une option diff metal sur le site MST . bon après faut trouver des revendeurs :P
Rc team a le châssis et les options. 😉
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MST TCR FF

Message par Ph3nyx »

vil tentateur ! :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: MST TCR FF

Message par dourak91 »

Ph3nyx a écrit : 20 oct. 2019, 13:45 vil tentateur ! :-D
Moi, non :ange:
Je fais que répondre aux questions posées.
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
TiMou
Membre
Messages : 82
Inscription : 05 mai 2010, 17:04

Re: MST TCR FF

Message par TiMou »

Hello,

Voulant me mettre au FF, j'ai sauté le pas, commandé le kit avec la belle EG6.

Tu recommandes quoi comme :
- Moteur
- Options
- Potentiellement réglages si il y a par rapport aux réglage des boite

(sachant que je vais rouler sur un circuit en goudron)

Merci de ton retour
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: MST TCR FF

Message par dourak91 »

:salut:
En terme de moteur, ne dépasse pas le 17.5,le diff peut se souder.
En options, le jeu de ressorts paraît incontournable.
J ai pris aussi le support moteur alu.
En matière de réglages, c est plutôt vite vu, de boîte. 😉
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Répondre