Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wrced
Membre
Messages : 57
Inscription : 21 sept. 2019, 19:19
Localisation : Belgique, Condroz namurois

Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Message par wrced »

alda a écrit : 04 mai 2020, 11:11 tube 150ml graisse lithium 3en1
Caractéristiques techniques graisse technique
Plage de températures d’utilisation : -20° à +140°C
Aspect : caramel
Grade NLGI : 2
Point de goutte : 190°C
Viscosité à 40°C : 110
Résistance au délavage par l'eau (test ASTM D1264) à 39°C  : 5%
Site : www.3-en-un.fr

mais tu peux aussi utiliser de la graisse blanche qui fera tres bien l'affaire..il ne sert a rien de faire une fixation sur ce qui est etisueté modelisme , par exemple hier j'ai depanné un membre du forum avec des joints pour lanceur de paintball qui s'adaptent parfaitement sur certains amortisseurs pour l'etancheite donc encore uen fois te prend pas la tete ...
Je me doutais que ça pouvait être celle-là. Elle revient souvent comme graisse universelle. Et je l'avais notée (elle est d'ailleurs dans les 3 ci-dessus). Finalement, les 2 premières seraient donc bien : la première c'est celle que tu utilises, la seconde c'est de la graisse blanche (au lithium et titane).
Avatar de l’utilisateur
wrced
Membre
Messages : 57
Inscription : 21 sept. 2019, 19:19
Localisation : Belgique, Condroz namurois

Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Message par wrced »

Bonjour mes amis! ;)

Breaking news : j’ai de la graisse! :P Et elle est "blanche" et au "lithium"! Ce n’est pas une de celles évoquées ci-dessus. Je l’ai en fait reçue d’une connaissance via son boulot en discutant par hasard avec lui. C’est une "pâte" de lubrification "polyvalente" et "de montage" de la marque Klüber (ref 46 MR 401). Je suppose qu’elle fera le travail…

J’ai rempli un différentiel pour vous montrer la chose. Ne sachant pas trop quelle quantité mettre, j'en ai mis une grosse noix sur les 2 planétaires et je déposerai ensuite les 2 satellites. J’en profite donc pour vous demander s’il est assez rempli? Ou trop? Ce qui est bien pour vous sera bien pour moi et je commencerais alors à la remonter.

WP_20200512_16_51_26_Pro_LI_2.jpg
Merci, à nouveau. :merci:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
wrced
Membre
Messages : 57
Inscription : 21 sept. 2019, 19:19
Localisation : Belgique, Condroz namurois

Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Message par wrced »

Bonjour,

J’ai laissé la quantité de graisse telle quelle et j’ai fait la même chose pour le différentiel avant.

J’ai avancé et j’aurais 3 petites questions/demandes de précisions svp :

- Pour le montage du grand engrenage (moteur), je ne comprends pas bien cette histoire de "spread contact cement thinly and glue them together" sur les 2 pièces n°25. Il s’agit de "super glue"? Et il faut enduire seulement les 2 côtés fléchés? Les pièces doivent ensuite vraiment être collées (donc sur l'engrenage et sur la pièce n°27)?!?

page_004_2.jpg

- Concernant l'assemblage des porte-fusées et des étriers des porte-fusées avant, le porte-fusée gauche va dans l'étrier de porte-fusée droit et inversement?!? :bizarre: Comprends pas bien pourquoi là. :| Je les avais montés gauche avec gauche et droit avec droit moi...

page_006_2.jpg

- Mon châssis est un peu plié sur l’avant. J’aimerais simplement savoir si c’est sa forme normale ou s’il doit être parfaitement plat.

WP_20200516_09_05_41_Pro_LI_2.jpg

A nouveau merci à vous. :merci:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
wrced
Membre
Messages : 57
Inscription : 21 sept. 2019, 19:19
Localisation : Belgique, Condroz namurois

Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Message par wrced »

Bonjour,

Après bientôt… 5 mois :roll: - la patience est une de mes vertus! ;) -, je me permets un petit up pour faire remonter. ;)

Quelqu’un peut-il m’aider concernant mon dernier message svp? Ça serait vraiment sympa car, n'ayant pas trouvé les réponses par moi-même, je suis toujours au même point... :(

Un grand merci d’avance! :merci:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Message par alda »

- Pour le montage du grand engrenage (moteur), je ne comprends pas bien cette histoire de "spread contact cement thinly and glue them together" sur les 2 pièces n°25. Il s’agit de "super glue"? Et il faut enduire seulement les 2 côtés fléchés? Les pièces doivent ensuite vraiment être collées (donc sur l'engrenage et sur la pièce n°27)?!?


>> perso je colle pas




- Concernant l'assemblage des porte-fusées et des étriers des porte-fusées avant, le porte-fusée gauche va dans l'étrier de porte-fusée droit et inversement?!? :bizarre: Comprends pas bien pourquoi là. :| Je les avais montés gauche avec gauche et droit avec droit moi...

les 2 fonctionnent mais effectivement c'est mieux en inversant parait il ..( il ya une raison mais je ne pe souviens plus laquelle)
page_006_2.jpg


- Mon châssis est un peu plié sur l’avant. J’aimerais simplement savoir si c’est sa forme normale ou s’il doit être parfaitement plat.

- non il doit etre plat ( cela dit un chassis bouge toujours a l'usage, c'est normal qu'il ait une certaine souplesse sinon il casserait)
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Message par Jef43 »

Concernant les porte fusées, ce n’est pas une histoire d’angle de chasse différent suivant l’inversion on non de ces pièces ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
wrced
Membre
Messages : 57
Inscription : 21 sept. 2019, 19:19
Localisation : Belgique, Condroz namurois

Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Message par wrced »

Bonjour,

Merci Alda pour ta réponse! :merci: Je m'en vais donc ne rien coller pour le montage du grand engrenage moteur et redresser le châssis! :)

Pour le montage des porte-fusées et des étriers des porte-fusées avant, ok aussi et je vais donc suivre le plan et monter gauche avec droit et inversement.

Je n'ai pas bien compris la réponse de Jef43 :| ... mais en montant des 2 façons, la seule différence vraiment visible que j'ai remarquée, c'est qu'en braquant à fond et en inclinant au max le porte-fusée vers l'intérieur, la partie/pièce (vis avec la petit boule) sur laquelle se fixe la biellette de direction (et plus précisément la partie du dessous avec l'écrou) ne touche pas le bras de suspension (et c'est peut-être ce qu'expliquait Jef43 :)). Si ce n'est pas clair pour vous, je peux vous mettre une photo. ;)

Merci à vous. :merci:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Message par alda »

wrced a écrit : 04 oct. 2020, 13:33 Bonjour,

Merci Alda pour ta réponse! :merci: Je m'en vais donc ne rien coller pour le montage du grand engrenage moteur et redresser le châssis! :)

Pour le montage des porte-fusées et des étriers des porte-fusées avant, ok aussi et je vais donc suivre le plan et monter gauche avec droit et inversement.

Je n'ai pas bien compris la réponse de Jef43 :| ... mais en montant des 2 façons, la seule différence vraiment visible que j'ai remarquée, c'est qu'en braquant à fond et en inclinant au max le porte-fusée vers l'intérieur, la partie/pièce (vis avec la petit boule) sur laquelle se fixe la biellette de direction (et plus précisément la partie du dessous avec l'écrou) ne touche pas le bras de suspension (et c'est peut-être ce qu'expliquait Jef43 :)). Si ce n'est pas clair pour vous, je peux vous mettre une photo. ;)

Merci à vous. :merci:
en gros c'est bien ca
Avatar de l’utilisateur
vincy77
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 avr. 2015, 22:21

Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Message par vincy77 »

Salut
Je crois que les porte-fusées ne sont pas symétriques(le bras de levier n'est pas centré par rapport à l'axe de la fusée), d' ou le marquage gauche droite et la différence de braquage en butée.
Salut.
Avatar de l’utilisateur
wrced
Membre
Messages : 57
Inscription : 21 sept. 2019, 19:19
Localisation : Belgique, Condroz namurois

Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Message par wrced »

Bonjour,

Effectivement, vincy77, les porte-fusées sont asymétriques par rapport à ce que tu expliques. Moi, comme je disais, la seule différence que j'ai notée c'est qu'en montant gauche avec droit et inversement, la vis du bras de levier ne touche pas le bras de suspension quand on braque à fond et ne l'abime donc pas :

Bras susp.jpg

J'ai continué à avancer (je suis content! :-D ) et j'ai, évidemment ! :roll: , une nouvelle fois besoin de vous. ;) Pour la pose du protège courroie inférieur, j'aurais 2 questions :

1. Pour la partie "arrière", le protège courroie se met au-dessus de l'entrée de la "gear box" ou bien se glisse à l'intérieur... ou ni au-dessus ni à l'intérieur mais à ras? Sur le plan japonais, ce n'est pas clair (et sur les autres, encore moins! ;) )

2. Avez-vous des idées (je suppose que oui! ;) ) pour refaire la pièce en mousse qui vient se placer sous la pièce gris foncé? Car je ne l'ai pas/plus...

page_06_1.jpg

Un grand merci à vous, comme d'hab. :merci:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre