CC01 Isuzu MU
Publié : 06 sept. 2019, 18:55
Ayant vu ce que Tamiya prépare pour le CC02, finalement, je me suis décidé a prendre un CC01 ... comme ça je pourrais comparer les différences entre les 2 châssis dans 25 ans :lol:
Le Pajero, trop courant, l'Unimog, c'est du lexan et j'ai pris goût aux carrosseries ABS ... donc c'est parti pour un Isuzu MU, on n'en croise pas tous les jours et sa bouille est sympa.
Je ne rentre pas dans le détail du montage, ça a déjà été assez fait, je n'apporterais rien de plus sur le sujet ... de toutes façons, le montage sorti de boite (diff bloqués et c-hubs retravaillés quand même), c'est juste pour voir ce que ça donne avant d'attaquer les modifications quand elles arriveront.
Je m'attendais pas à un comportement exceptionnel, mais c'est pas aussi moche que ça finalement ... pour un châssis qui à 25 ans.
Au programme des modifications :
_ électronique complête (moteur 55T, ESC avec mode crawler)
_ suppression de la brique et des marche-pieds
_ surement un kit de direction Hot Racing (c'est celui qui me semble le mieux conçu)
_ passage du pont en 4 liens (fabrication maison)
_ kit roulements
_ calage du diff arrière
_ cardans CVD éventuellement
_ roues 1.55 (chinoiserie en métal) et pneus 88mm étroits (Boom Racing SP Road Tracker)
_ carrosserie "vieillie"
_ vitres de feux arrières Loops Model (je prévois un éclairage complet et réaliste)
Tout ça ne va pas se faire tout de suite, mais au fil de l'eau, j'ai le FAV à terminer, d'autres scales qui demandent de l'attention et un budget n'est pas extensible à l'infinie.
Le Pajero, trop courant, l'Unimog, c'est du lexan et j'ai pris goût aux carrosseries ABS ... donc c'est parti pour un Isuzu MU, on n'en croise pas tous les jours et sa bouille est sympa.
Je ne rentre pas dans le détail du montage, ça a déjà été assez fait, je n'apporterais rien de plus sur le sujet ... de toutes façons, le montage sorti de boite (diff bloqués et c-hubs retravaillés quand même), c'est juste pour voir ce que ça donne avant d'attaquer les modifications quand elles arriveront.
Je m'attendais pas à un comportement exceptionnel, mais c'est pas aussi moche que ça finalement ... pour un châssis qui à 25 ans.
Au programme des modifications :
_ électronique complête (moteur 55T, ESC avec mode crawler)
_ suppression de la brique et des marche-pieds
_ surement un kit de direction Hot Racing (c'est celui qui me semble le mieux conçu)
_ passage du pont en 4 liens (fabrication maison)
_ kit roulements
_ calage du diff arrière
_ cardans CVD éventuellement
_ roues 1.55 (chinoiserie en métal) et pneus 88mm étroits (Boom Racing SP Road Tracker)
_ carrosserie "vieillie"
_ vitres de feux arrières Loops Model (je prévois un éclairage complet et réaliste)
Tout ça ne va pas se faire tout de suite, mais au fil de l'eau, j'ai le FAV à terminer, d'autres scales qui demandent de l'attention et un budget n'est pas extensible à l'infinie.