CC01 Isuzu MU

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

CC01 Isuzu MU

Message par tuxstang »

Ayant vu ce que Tamiya prépare pour le CC02, finalement, je me suis décidé a prendre un CC01 ... comme ça je pourrais comparer les différences entre les 2 châssis dans 25 ans :lol:

Le Pajero, trop courant, l'Unimog, c'est du lexan et j'ai pris goût aux carrosseries ABS ... donc c'est parti pour un Isuzu MU, on n'en croise pas tous les jours et sa bouille est sympa.

Je ne rentre pas dans le détail du montage, ça a déjà été assez fait, je n'apporterais rien de plus sur le sujet ... de toutes façons, le montage sorti de boite (diff bloqués et c-hubs retravaillés quand même), c'est juste pour voir ce que ça donne avant d'attaquer les modifications quand elles arriveront.

Image



Je m'attendais pas à un comportement exceptionnel, mais c'est pas aussi moche que ça finalement ... pour un châssis qui à 25 ans.

Au programme des modifications :
_ électronique complête (moteur 55T, ESC avec mode crawler)
_ suppression de la brique et des marche-pieds
_ surement un kit de direction Hot Racing (c'est celui qui me semble le mieux conçu)
_ passage du pont en 4 liens (fabrication maison)
_ kit roulements
_ calage du diff arrière
_ cardans CVD éventuellement
_ roues 1.55 (chinoiserie en métal) et pneus 88mm étroits (Boom Racing SP Road Tracker)
_ carrosserie "vieillie"
_ vitres de feux arrières Loops Model (je prévois un éclairage complet et réaliste)

Tout ça ne va pas se faire tout de suite, mais au fil de l'eau, j'ai le FAV à terminer, d'autres scales qui demandent de l'attention et un budget n'est pas extensible à l'infinie.
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: CC01 Isuzu MU

Message par eugine »

:top:
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: CC01 Isuzu MU

Message par tuxstang »

En attendant que les upgrades arrivent ou se fassent, un début de peinture ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: CC01 Isuzu MU

Message par fiestix85 »

:salut:
est ce que les feux arrière existes en option ? :)
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: CC01 Isuzu MU

Message par tuxstang »

Chez Loops Model (http://www.rc4x4-shop.com/), spécifiquement pour l'Isuzu ils ont les rétros en plastique souple, un snorkel, les vitres de feux arrières, le tonneau-cover, et une calandre à 4 phares. Ils m'ont dit qu'ils devraient avoir les vitrages transparents d'ici la fin de l'année.
Je vais surement leur prendre les vitres de feux, les rétros et leurs essuie-glaces ... et les vitrages quand ils seront disponibles.
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: CC01 Isuzu MU

Message par fiestix85 »

merci ;)
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: CC01 Isuzu MU

Message par tuxstang »

Un peu d'impression 3D, quelques liens qui restaient d'un Axial AX10 et voila un pont arrière un peu mieux guidé et plus libre de ses mouvements et un dessous qui devrait moins accrocher.

Image

Image
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: CC01 Isuzu MU

Message par tuxstang »

Un essais pour essayer de simuler une peinture usée par le soleil ... la plupart des tutos utilisent des peintures acryliques et de la laque ou de la colle à bois. Ayant utilisé une peinture "tout venant" non acrylique et n'ayant ni laque ni colle, j'ai fait avec les moyens du bord ... un vieux pot de Liquid Mask que je n'ai jamais réussit à utiliser correctement sur mes quelques carrosseries lexan, du vernis brillant et ...

Image

C'est pas parfait mais c'est pas très loin du résultat espéré.
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: CC01 Isuzu MU

Message par tuxstang »

Suite du vieillissement de la carrosserie ... quelques bosses réalisées à l'aide d'un briquet (chauffe par l'intérieur) et d'une pierre ramassée au pied de la résidence, et de la vraie rouille, faite avec de la limaille maison et un mélange d'eau oxygénée/vinaigre/sel.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: CC01 Isuzu MU

Message par Jef43 »

Salut

Sympa le vieillissement, la rouille est vraiment réaliste !
Mais tu fais comment pour qu’elle tienne ? Tu vernis par dessus ensuite ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre