ORB Racing Forward

Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

ORB Racing Forward

Message par CyberFox »

Salut,

A tous les amateurs de buggy traction avant, dont je suis, la marque ORB Racing, que je ne connais pas, va sortir un kit de conversion pour faire un modèle traction à partir d'un 4x2 Asso :top:

Image

Apparemment ils n'ont pas de vrai site internet, juste un truc sur facebook :| : https://fr-fr.facebook.com/orbracing/


CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: ORB Racing Forward

Message par ginto »

:salut:

très jolie cette conversion, j'adore :love:
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: ORB Racing Forward

Message par peuge73 »

Ils avaient déjà réalisé un modèle sur le ême principe avec une base du Durango 210.
Avec la prolifération de l'astro, ce genre d'architecture a du mal à se faire une place ailleurs que chez les amateurs de 'pas pareil'.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: ORB Racing Forward

Message par Tony Truand »

Ce côté avant-gardiste, ça me rappelle un peu le Predator de Tenth Technology.
nostalgique
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 mars 2008, 20:42

Re: ORB Racing Forward

Message par nostalgique »

Tony Truand a écrit : 25 sept. 2019, 00:48 Ce côté avant-gardiste, ça me rappelle un peu le Predator de Tenth Technology.
Ouais e pour avoir vu en france un des 1er modele en france a fleury les aubray je me rappele je me souviens aussi du coté "arraignée " qu'avait ce buggy collé par terre et surtout du bruit que faisait la transmission qui raisonnait dans le chassis carbone trés reconnaissable un superbe produit
edf84
Membre
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2009, 11:33

Re: ORB Racing Forward

Message par edf84 »

J'ai eu la première version du Traction avant d'ORB Racing (Le FF210)
Elle était en effet sur une base de DEX210 de Durango.
Sur piste en terre, elle était largement au niveau des meilleurs 4x2 sur les courses de Ligue aux quelles j'ai pu participer.
Mais sur moquette et astro, c'était moins évident sur ces surfaces ou les propulsions n'avaient plus de problème d'adhérence justement.

Durango ayant totalement arrêté. ORB Racing a choisi cette fois de développer un nouveau traction sur une base d'Associated B6.1
Je viens d'en monter un et c'est vraiment une très belle évolution de leur traction avant.
Le pilote officiel, expliquant que cette nouvelle version est même plus performante et plus efficace que l'ancienne et cela malgré le fait que le moteur soit maintenant revenu a l'intérieur de la voiture et plus totalement sur l'avant.

Image

Image

Première sortie dans 15 jours sur une course de Ligue et ensuite à Reims pour la première manche du championnat de France
;)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: ORB Racing Forward

Message par PapaOurs »

Superbe auto ! :top:
nostalgique
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 mars 2008, 20:42

Re: ORB Racing Forward

Message par nostalgique »

edf84 a écrit : 18 févr. 2020, 04:48 J'ai eu la première version du Traction avant d'ORB Racing (Le FF210)
Elle était en effet sur une base de DEX210 de Durango.
Sur piste en terre, elle était largement au niveau des meilleurs 4x2 sur les courses de Ligue aux quelles j'ai pu participer.
Mais sur moquette et astro, c'était moins évident sur ces surfaces ou les propulsions n'avaient plus de problème d'adhérence justement.

Durango ayant totalement arrêté. ORB Racing a choisi cette fois de développer un nouveau traction sur une base d'Associated B6.1
Je viens d'en monter un et c'est vraiment une très belle évolution de leur traction avant.
Le pilote officiel, expliquant que cette nouvelle version est même plus performante et plus efficace que l'ancienne et cela malgré le fait que le moteur soit maintenant revenu a l'intérieur de la voiture et plus totalement sur l'avant.

Image

Image

Première sortie dans 15 jours sur une course de Ligue et ensuite à Reims pour la première manche du championnat de France
;)
tu as un lien pour l'acheter ?
edf84
Membre
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2009, 11:33

Re: ORB Racing Forward

Message par edf84 »

ORB Racing n'a pas de site internet.
Is fonctionnent uniquement avec une page Facebook
Tu les contacte directement via leur page Facebook.
Ils repondent rapidement.
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Membre
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2009, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ORB Racing Forward

Message par nitrous »

Et pour les pièces détachées, comment ça se passe? Tu commandes par Facebook aussi?
Répondre