Leboncoin et son service de paiement dit "sécurisé"

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
push
Membre
Messages : 308
Inscription : 14 avr. 2012, 08:46

Re: Leboncoin et son service de paiement dit "sécurisé"

Message par push »

push a écrit : 01 nov. 2022, 20:20 tiens question j'ai justement acheter un truc sur LBC via leur paiement sauf que j'ai reçu l'objet explosé car mal protégé du coup litige sur LBC a part bloqué le paiement ils font quoi d'autre ? ça va faire 2 mois que le vendeur ne répond pas .....
du coup je me répond à moi même mail de LBC aujourd hui suite a un mail envoyé y'a un mois en disant qu'ils ont un systeme de m*rde... ils m'ont remboursé sans renvoi de l'objet .... 2 mois de galère a cause d'un mauvais vendeur ....

du coup je payerais plus que par paypal
Gurneyflap
Membre
Messages : 272
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Leboncoin et son service de paiement dit "sécurisé"

Message par Gurneyflap »

Je ne demande qu’à être convaincu concernant Paypal, dont je suis un utilisateur satisfait depuis très longtemps, mais ce que j’ai lu ici et là c’est que quand il y a un litige entre particuliers c’est beaucoup plus compliqué et incertain. J’imagine d’ailleurs qu’il y a des plafonds de remboursement, des éventuelles franchises ?!
Pour LBC ils avaient rajouté l’obligation pour le vendeur de confirmer la dispo de l’objet, sous peine d’annulation de la vente sous 2 jours, j’avais effectivement au début été victime d’un vendeur qui avait changé d’avis et ne voulait plus vendre…sauf qu’il était impossible de le signaler au Bc…
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Leboncoin et son service de paiement dit "sécurisé"

Message par tom4 »

bon, après des dizaines de transactions sans soucis, j'ai déposé dans mon relais automatique un colis le 03/11, aujourd'hui, toujours pas arrivé, (en fait sur le suivi on dirait qu'il n'a même pas bougé), résultat, transaction bloquée, et je sens que je vais m'assoir sur mes 100 balles :(

Mondial relay a lancé une enquête, mais bon, si c'est comme les "enquêtes" de la poste, ça risque d'être vite plié :(

tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Leboncoin et son service de paiement dit "sécurisé"

Message par jonathan_tamiya »

tom4 a écrit : 14 nov. 2022, 19:28 bon, après des dizaines de transactions sans soucis, j'ai déposé dans mon relais automatique un colis le 03/11, aujourd'hui, toujours pas arrivé, (en fait sur le suivi on dirait qu'il n'a même pas bougé), résultat, transaction bloquée, et je sens que je vais m'assoir sur mes 100 balles :(

Mondial relay a lancé une enquête, mais bon, si c'est comme les "enquêtes" de la poste, ça risque d'être vite plié :(

tom4
A t'il été scanné au moins une fois ?

J'ai aussi une borne automatique à côté de chez moi, mais je n'y vais plus car le scan est aléatoire et il faut attendre que le colis soit scanné en entrepôt pour avoir la preuve de dépôt.
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Leboncoin et son service de paiement dit "sécurisé"

Message par tom4 »

Je n'avais jamais eu de soucis avec cette borne, mais je vais revenir au dépot en agence physique pour les prochains

tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Leboncoin et son service de paiement dit "sécurisé"

Message par ginto »

De ce que je vois, le partenariat leboncoin avec mondial relay est fini et du coup il n'y a plus de prix avantageux sur le port.

Avez vous aussi du vécu sur leur service de protection ?

J'ai vu un ancien collègue et c'est la troisième personne qui me dit avoir ouvert un litige et qu'après cela il ne se passe rien, même deux mois après ? :|
Gurneyflap
Membre
Messages : 272
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Leboncoin et son service de paiement dit "sécurisé"

Message par Gurneyflap »

par 2 fois, en tant qu’acheteur, j’ai été remboursé, le vendeur ne vendant plus ou faisant le mort. Cela a pris 15 jours la 2ème fois, c’était il y a 1 ou 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Leboncoin et son service de paiement dit "sécurisé"

Message par ginto »

Gurneyflap a écrit : 30 mai 2023, 20:51 par 2 fois, en tant qu’acheteur, j’ai été remboursé, le vendeur ne vendant plus ou faisant le mort. Cela a pris 15 jours la 2ème fois, c’était il y a 1 ou 2 ans.
:hello:

Oui automatiquement si le vendeur n'envoie pas le colis on es remboursé.
Mais je demandais, dans le cas d'une ouverture de procédure de litige, après réception du colis.
Répondre