Merci Juelo68
Je poursuis ma présentation.
A Noel 1987 j'ai demandé et reçu un Javelin. J'avais eu le coup de foudre pour son look et en plus c'était une base du fameux Optima.
Très belle machine, avec du métal dedans ! Un plaisir à ouvrir la boite, un plaisir à monter.
Comme il me restait un peu de sous après avoir mis à contribution toute la famille j'avais également acheté un Lemans 360PT.
Mais paradoxalement la machine m'a un peu frustré : contrairement à la réédition il n'y avait rien comme pièces performantes dedans.
Et notamment pas de roulements ou le strict minimum, que des bagues ! Pas terrible pour le rendement.
Même le 360PT m'a déçu (en y repensant aujourd'hui je pense que le pignon moteur fournit dans la boite n'était peut-être pas adapté au moteur).
En plus le buggy tenait tellement bien la route que je trouvait que ça manquait de fun par rapport à mon précédent Hornet.
Bref pour optimiser la bête il a fallu passer par le catalogue des options : des roulements, le kit courroie au lieu de la chaîne, le protège moteur GOlD -franchement indispensable celui-là) et même un variateur électronique car le trouvait le variateur mécanique livré en série mer**ique.
Seul problème mes moyens financiers étaient limité à l'époque (15 ans je devait recevoir 150,00 francs par mois) , et il me fallait de longues semaines économies d'argent de poche pour me(lui ?) les offrir. Les pièces KYOSHO c'était et c'est encore aujourd'hui CHER.
Je me souviens que ma mère fit la réflexion qu'avec ce modèle, j'était plus souvent en train de la monter/démonter que de la faire rouler.
Avantage quand même l'engin était tellement beau que ça motivé certains de mes camarades de classe à se lancer dans l'AutoRC.
Avec le recul, je pense que le modèle n'était finalement pas adapté à ma pratique et mon age à ce moment là.
D'ailleurs lassé de devoir 'investir' sans cesse pour rendre le modèle compétitif à mes yeux, j'allais délaisser le Javelin pour m'orienter vers un autre modèle.
A suivre...