santana, mrx ,sand master et santana pro..

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

santana, mrx ,sand master et santana pro..

Message par alda »

:salut:

il y a quelques temps je me suis mis en tete de me faire une petite collec des mrc 1/10em
seulement voila .. a part les santana et mrx qui sont dans l'ensemble assez facile a trouver a un prix correct je me suis heurté a la problematique des 2 raretés de la marque a savoir le santana pro et surtout le sandmaster... je me susi donc contenté de rachete divers lots mrc pour commencer par me faire 1 santana turbo , un santana jr et un mrx 4x4 .... en presentant mon projet sur une page fessebouc j'ai ete contacté par un ancien pilote mrc S.bazillier qui m'a proposé de me vendre ses anciennes voitures et ses "quelques" pieces detachées qu'il possede encore , preferant que ses voitures aillent rejoindre uen collection plutot que de rester en carton dans son garage.. du coup voila ce que j'ai pu récupérer ... :-D

Image
Image
Image
Oui oui vous avez bien vu il y a une carro de sand neuve !!!! :smoke:
Image
Image
Image
on peux egalement voir sur cette photo les prototypes de triangles av reglables (dans le style de ceux de l'ultima xl) realisées a l'epoque pour les pilotes "officiels" qu'ils devaient tester avant mise en marché
Image
voila j'ai de quoi faire et surtout je susi heureux d'avoir la serie complete des mrc :-D
Dernière modification par alda le 02 déc. 2019, 18:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: sand master et santana pro..

Message par PapaOurs »

Un sandmaster... purée, j'ai chercher longtemps, sans succés. Bravo jolie trouvaille.
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: sand master et santana pro..

Message par JMRT »

:salut:

Il faut absolument refaire un moule avec la carrosserie de Sandmaster neuve. :priere: :priere:

C'est introuvable, ca permettrait de refaire une série comme on l'a fait dans le passé pour le MRX et le Santana.

Avis aux champions du thermoformage :ange: :priere:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: sand master et santana pro..

Message par alda »

JMRT a écrit : 16 juil. 2019, 09:56 :salut:

Il faut absolument refaire un moule avec la carrosserie de Sandmaster neuve. :priere: :priere:

C'est introuvable, ca permettrait de refaire une série comme on l'a fait dans le passé pour le MRX et le Santana.

Avis aux champions du thermoformage :ange: :priere:
si je te dis que j'ai une thermoformeuse ?
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: sand master et santana pro..

Message par JMRT »

:priere: :priere: :priere:

Tu va pouvoir faire des heureux :ange: :ange: :ange:

J'ai une épave de Sandmaster qui attend depuis plusieurs années qui va pouvoir avoir une carrosserie :love:

Il me manquera encore un châssis mais je sais à qui m'adresser pour en faire découper un neuf ;)

En tout cas tu as récupéré un super lot, le SM à l'air super propre et le SP n'a pas l'air mal même si il a subit certaines modifs (chassis notamment).
Tu as récupéré pas mal de pièces à coté en plus :top:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: sand master et santana pro..

Message par CyberFox »

JMRT a écrit : 16 juil. 2019, 17:39Il me manquera encore un châssis mais je sais à qui m'adresser pour en faire découper un neuf ;)
surtout qu'il a les plans avec les côtes tirés du châssis original :merci: ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: sand master et santana pro..

Message par PapaOurs »

Sans oublier qu'on peut refaire quasiment les pièces en copie complète aussi pour MRX
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: sand master et santana pro..

Message par alda »

JMRT a écrit : 16 juil. 2019, 17:39 :priere: :priere: :priere:

Tu va pouvoir faire des heureux :ange: :ange: :ange:

J'ai une épave de Sandmaster qui attend depuis plusieurs années qui va pouvoir avoir une carrosserie :love:

Il me manquera encore un châssis mais je sais à qui m'adresser pour en faire découper un neuf ;)

En tout cas tu as récupéré un super lot, le SM à l'air super propre et le SP n'a pas l'air mal même si il a subit certaines modifs (chassis notamment).
Tu as récupéré pas mal de pièces à coté en plus :top:

oue alors j'espere que t'es pas pressé du tout du tout du tout... :roll: . vu que depuis que j'ai changé de taf j'ai deja pas le temps de faire mes restau de rc alors redemarer une thermoformeuse qui n'a pas tourné depuis une dizaine d'années... cela dit si ca interesse quelqu'un qui habite pas trop loin de chez moi , je suis pret a la mettre a disposition

pour les modif , l'ancien proprio qui etait pilote "officiel" mrc m'a expliqué qu'il experimentait pas mal de trucs sur ses chassis , donc je vais recuperer des pieces sans doute "exotiques"
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: sand master et santana pro..

Message par PATROL09500 »

Belles prises !
J'ai également un Sandmaster dans mon stock avec une carro pourrave...
Donc si repro de carro, ticket !
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: sand master et santana pro..

Message par alda »

PATROL09500 a écrit : 16 juil. 2019, 19:00 Belles prises !
J'ai également un Sandmaster dans mon stock avec une carro pourrave...
Donc si repro de carro, ticket !
si jamais je devais refaire des repros , ca serait pas pour faire du pognon dessus donc pas besoin de tickets , ma problematique est une problematique de temps ...que je n'ai pas/plus ..donc je suis pret a mettre ma thermoformeuse ( a redémarrer) a dispo de quelqu'un qui saura l'utiliser et qui surtout en aura le temps et les competences , de meme pour les carro nib que je pourrais avoir et j'espere que d'autres feront de meme..
Répondre