Kyosho Salute

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Gr3goare
Membre
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2018, 22:53
Localisation : Puy de dome

Kyosho Salute

Message par Gr3goare »

Voici ma plus belle trouvaille sur le coin coin : une Kyosho Salute. La carrosserie n'a pas été peinte "box art", mais ça a été fait avec goût !

Tout d'abord, pour avoir palpé pas mal de Tamiya, je dois avouer que la qualité est impressionnante. Rien que la rigidité du chassis et la qualité des amortisseurs malgré ses 32 ans... waaah !

Image
(Copyright l'ancien propriétaire)

Voici les bricoles à réparer/nettoyer :

> 2 éléments cassés : les tenants de la barre antiroulis arrière
  • remplacer par des spares ?
  • remplacer par des equivalents ?
  • fabrication maison ?
  • collage colle epoxy ?
> Protection caoutchouc du moteur avec mousse d'époque à sa tête complètement cramée :
à remplacer par quoi ? pièce en caoutchouc ?

Image

> Les 4 cardans rouillés : apparemment ce n'est pas etonnant sur ce chassis...
  • à remplacer par des pièces titane ?
  • à restaurer (nettoyage/antirouille) ?
> Variateur mécanique : à remplacer mais à mettre de coté, par nostalgie ;-)

> Le moteur : Le Mans 360 ST > fiches à changer car à l'époque les câbles d'alimentation vont directement au vario mécanique, avec des cosses spécifiques.

> Pneus bien usés, à changer : équivalent Kyosho ? ou Marwan ?

Voilà voilà. J'essaierai de mettre d'autres photos sur l'avancement du chantier !
Gr3goare
Membre
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2018, 22:53
Localisation : Puy de dome

Suite: Kyosho Salute

Message par Gr3goare »

Image
Vue d'ensemble

Image
La transmission est impeccable

Image
Le moteur a été protégé, malgré la mousse qui a mal vieilli

Image
Le dessous du chassis est bien conservé. Elle a du rouler une dizaine de fois.
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: Kyosho Salute

Message par PATROL09500 »

Effectivement ça l'air d’être une très belle prise :top:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Kyosho Salute

Message par alexkidd »

WoW un pinion 9 dents ... ça doit arracher sur le premier mètre
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Kyosho Salute

Message par alda »

tres chouette :top:
alors a mon avis , remet les cardans en etat si c'est pour de l'etagere et change les si c'est pour rouler .
pour le vario perso si c'est pour rouler je lui monterai un moderne (t'en trouve de bonne qualité pour une trentaine d'euros)
pour les pneus si c'est pour rouler met lui des schum full spike (bon rapport qualite /prix/dispo) et meme si c'est pas pour rouler d'ailleur :ange:
pour le cache moteur en caoutchouc si t'en veux absolument un , fais moi signe , j'ai peut etre ca qui traine
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Kyosho Salute

Message par Alfaccc »

alexkidd a écrit : 21 juin 2019, 20:08 WoW un pinion 9 dents ... ça doit arracher sur le premier mètre
Rapport adapte a un 240s a l'époque,mais infiniment trop court pour un 360st(plutot 13/14 dents).

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Gr3goare
Membre
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2018, 22:53
Localisation : Puy de dome

Re: Kyosho Salute

Message par Gr3goare »

alda a écrit : 21 juin 2019, 22:02 tres chouette :top:
alors a mon avis , remet les cardans en etat si c'est pour de l'etagere et change les si c'est pour rouler .
pour le vario perso si c'est pour rouler je lui monterai un moderne (t'en trouve de bonne qualité pour une trentaine d'euros)
pour les pneus si c'est pour rouler met lui des schum full spike (bon rapport qualite /prix/dispo) et meme si c'est pas pour rouler d'ailleur :ange:
pour le cache moteur en caoutchouc si t'en veux absolument un , fais moi signe , j'ai peut etre ca qui traine
J'ai envisagé de la faire rouler. Pour le vario, j'ai un quicrun 1060 (pas très vintage) qui fera bien le job.
Merci pour la combine pour les pneus ;) Pour le cache, je verrais par la suite...
Alfaccc a écrit : 21 juin 2019, 23:01
alexkidd a écrit : 21 juin 2019, 20:08 WoW un pinion 9 dents ... ça doit arracher sur le premier mètre
Rapport adapte a un 240s a l'époque,mais infiniment trop court pour un 360st(plutot 13/14 dents).

laurent
Merci de l'info ! Pouvez vous me dire quel est son module ? .6 ? 48p ? (Vous n’êtes pas obligé de répondre, je vais chercher ;) )
Dernière modification par Gr3goare le 22 juin 2019, 20:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Kyosho Salute

Message par alda »

pour le vario c'est exactement a celui la que je pensais :top:
pour les full spike tu peux voir ce que a donne sur mon javelin en avatar
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Kyosho Salute

Message par PapaOurs »

Pour les tiges de renvoi de la BAR arrière, tu remplaces par des bielettes, plus de souci, sinon, elles font quelles longueurs?

pour les cardans : nettoyage et traitement à la flmame et huile de vidange... Et zou. Sauf si ils sont abîmés par l'utilisation.
Gr3goare
Membre
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2018, 22:53
Localisation : Puy de dome

Re: Kyosho Salute

Message par Gr3goare »

PapaOurs a écrit : 24 juin 2019, 12:03 Pour les tiges de renvoi de la BAR arrière, tu remplaces par des bielettes, plus de souci, sinon, elles font quelles longueurs?

pour les cardans : nettoyage et traitement à la flmame et huile de vidange... Et zou. Sauf si ils sont abîmés par l'utilisation.
Oui je cherchais à les recoller à la colle epoxy, mais j'ai peur qu'elles re-cassent... Pour les cardans, je pensais décaper et mettre du rustol.

Pour info : le pinion moteur et donc la transmission a un module de 0.8 / pitch de 32dp
Répondre