Kyosho Salute

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Gr3goare
Membre
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2018, 22:53
Localisation : Puy de dome

Re: Kyosho Salute

Message par Gr3goare »

:salut:
PapaOurs, j'ai suivi ton conseil pour les tiges de renvoi de la BAR, j'ai trouvé des bielettes en rab de plusieurs kit Tamiya. Avec de la tige filetée M3 coupée à la bonne longueur, c'est nickel !
Gr3goare
Membre
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2018, 22:53
Localisation : Puy de dome

Re: Kyosho Salute

Message par Gr3goare »

Des news :
- BAR arrière maintenant à l'endroit :lol:
- Installation des tiges de renvoi
- Moteur de-soudé du vario
- Pinion moteur 14T installé
- Suppression du vario mécanique et de son servo
- Cardans nettoyés

Image

Image

alda, petite question :
alda a écrit : 21 juin 2019, 22:02 pour les pneus si c'est pour rouler met lui des schum full spike (bon rapport qualite /prix/dispo) et meme si c'est pas pour rouler d'ailleur :ange:
Chez Wartelle, j'en vois 2 : ref. U6596 (FULL SPIKE) et T650 (FULL SPIKE 2). Je prends quelle référence ?

:salut:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Kyosho Salute

Message par alda »

T650 si tu as les jantes de turbo optima en 2" ( ce qui me semble etre le cas) les U6596 sont des 2.2"
Gr3goare
Membre
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2018, 22:53
Localisation : Puy de dome

Re: Kyosho Salute

Message par Gr3goare »

Ouf ! :priere:
J'étais sur le point de prendre les pneus en 2.2". En effet, ces derniers sont à l'arrière de mon Top Cat, et les roues sont bien en 2.2"

Merci ! :merci:
Gr3goare
Membre
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2018, 22:53
Localisation : Puy de dome

Re: Kyosho Salute

Message par Gr3goare »

:salut:

Après avoir posé les nouveaux pneus et serré correctement la transmission arrière (le "final pinion", encore une étourderie de l'ancien proprio), elle est partie se dégourdir les roues ! :love:

Image
Elle a mordu la poussière 8-)

Premiers retours :
- Pour un châssis du milieu des années 80, il est impressionnant !
- Le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais un peu mieux q'un 540 de base
- Je pense qu'il faut que je règle la chaîne pour optimiser les performances

Bizarrerie, qui est peut être normale : Le démarrage de l'auto est très soft en marche avant (pas en marche arrière car je dérape direct) ? Est-ce du au limitateur de couple ou au moteur ?

A+
Gr3goare
Membre
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2018, 22:53
Localisation : Puy de dome

Re: Kyosho Salute

Message par Gr3goare »

Désolé pour le déterrage (covid, déménagement, etc), j'ai des nouvelles de la Salute.

J'ai résolu les principaux problèmes :
- chaîne retendue grâce à la notice
- accélération OK : j'avais un problème avec le variateur inversé, qui fonctionnait donc en marche arrière... :mrgreen:

Les essais sont maintenant concluants ! On est pas face à du brushless mais elle est plein de vitalité. Et surtout, quelle tenu de route, elle est scotchée au sol 8|
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1236
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Kyosho Salute

Message par hairy-ogre »

Salut :)

Le Turbo Optima de chez Kyosho est LA référence du milieu des années 80 en terme de performances et de fiabilité. Ça part de l'Optima, ça embraye sur le Javelin, une version très légèrement améliorée mais surtout en version arceau superbe et ça débouche (1986 ?) sur le Turbo-Optima / Salute qui tiendront le haut du pavé quelques temps avant de céder la place à la version suivante qui a tout autant cartonné : l'Optima-mid, le Turbo-Optima-mid, le Turbo-Optima mid SE, le Turbo-Optima mid Special. C'est la grande époque de Kyosho. Tamiya a époustouflé tout le monde dés 88 avec l'Avante puis en 89 avec l'Egress mais ça s'est malheureusement arrêté là, la concurrence devenant très rude sur le haut de gamme et la boite étant plus orientée loisir. Tu as donc découvert de façon approfondie il y a maintenant quelques années le modèle phare de Kyosho, le Turbo Optima-Salute, qui n'est en réalité qu'une version très optionnée et carrossé un peu différemment de l'incontournable modèle originel : l'Optima. Tout vient à point à qui sait attendre :mrgreen: :super:
Il existe quelques autres options quasi introuvables maintenant : Le châssis doré, le protège moteur, le kit courroie, le Racing Clutch.
En tout cas bravo pour t'être dégoté un Salute aussi propre en 2019 :super:
Répondre