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Le -deuxième- High-Lift de Christian 77 (page 2)

Publié : 28 août 2008, 09:23
par christian 77
Voilà fini le CR01, bienvenu le High-Lift ... Pour le petite histoire c'est celui de ZEBULON, qui à été partiellement monté, et qui me reste 70% du boulot :top:

Il à eu un soucis de montage de la boite, que j'ai résolut (pour infos, philippe, il manquais UN circlips), Je pensais faire une photos du bestiau en pièce puis le courage m'a pris et hier je lui ai déja greffer le moteur entre les longerons, puis les ponts : diffs bloqués et montés sur une seule lame (pourquoi y'en as plusieurs vu la durtée de la première, déja !!!), cardans (magnifiques), amortos et commencé les renvois de direction ...

Bref, j'eu tété satisfait du CR01 par la qualité générale, mais avec le HL, je doit dire qu'il y à encore un cran au dessus. Bien sùr la vocation de l'engin n'est plus la même (de boite) mais c'est vraimment du beau matos !!!

Pour l'instant il vas rouler à poil, je n'ai pas eu la caro avec. Et même si je cherche une caro de Hilux, (prioritairement) j'ai deja quelques idées entre le crawling et le côté maquette un peu comme ça : Image
(y'a d'autres réalisation magnifique sur scale4x4rc.org)sachant que dans tout les cas, il feras toujours de la caillasse, mais plus de passage en zones étroite comme le CR01 avec sa caro lexan qui pardonnais quelques frottements.



Question :
- la commande de boite est dure à manoeuvrer : faut un gros servo ? ou on peut supprimer les deux ressort exterieur aux frouchettes de selection ?
- Que mettre commes servos, je pensais à un FUTABA 3005 pour la direction et un 3010 pour la selection, et l'ESC un TEU comme d'hab'
- en compression max la lame (oui j'en ai mis kune) se bloque du côté articulation, c'est normal ?
- voir pour changer roues roues qui soient un poil plus grosse (largeur et diamètre), un poil plus souples. => Yvon, ils viennent d'ou les (grosses) roues de ton Hilux ?

Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 28 août 2008, 13:03
par Lagontinas
Salut !

sur le mien, j'ai un 3003 pour la boite et ca passe niquel ! si elle te parait trop dure ta boite, c'est que ya un problème au niveau des fourchettes de selections....Mal graissées peut être? Moi aussi à la main ca me paraissait dur mais le 3003 remplit bien son boulot....

a plus !

Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 28 août 2008, 14:58
par christian 77
Lagontinas a écrit :Salut !

sur le mien, j'ai un 3003 pour la boite et ca passe niquel ! si elle te parait trop dure ta boite, c'est que ya un problème au niveau des fourchettes de selections....Mal graissées peut être? Moi aussi à la main ca me paraissait dur mais le 3003 remplit bien son boulot....

a plus !
Dans le doute, j'ai remis le 3003 sur le TB 01 et piqué le 3010, et là ça vas nickel, et avec une radio programmable, c'est le top déja pour regler la course de la bielette puis passer les rapports :top:

Et donc voilà la bète à 11H :
Image
Image
à midi il roulais, et c'est ...euh ... comparable à rien ... : Il à des suspensions bout de bois, ne vas pas vite mais avec un couple phénoménal en première, il ne croise pas vraimment, n'a aucune souplesse dans les pneus ... bref il est seulement beau à regarder rouler (et encore je n'ai pas de caro).

Vas y'avoir de la modif à faire ...

Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 28 août 2008, 16:38
par ZEBULON
Christian, ça fait plaisir de le revoir ! et dire qu'il est rester dans le carton en vrac plus d'un an !! j'attaque ce soir le CR01 !!

Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 28 août 2008, 16:47
par lemecanodejante
j'ai pas de HL mais des 3speed donc y a des points communs!

-mieux vaut garder les 2 ressorts pour la selection des rapports, c'est eux qui garantissent que la fourchette de selection passe sans trop forcer!

- les lames qui bloquent en maxi c'est que c'est trop serrer et qu'il faut peut-etre écarter un peut pour laisser les lames assez libres!.... (les amerlocks usines en "pyramide" les extrémitées des lames pour améliorer la flexion)

- pour les pneus, tu dispose du choix de chez RC4WD, trail-doctor ou les nouveaux 1,9" losi si ils sont sorti.

sinon pour la carro sité en haut, elle était bien mieux dans sa précédente livrée :love: :top: ... si tu reprend pas mal d'idées cela fera un bien beau F350 crawler ;)

Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 28 août 2008, 19:04
par Lagontinas
Salut !

roule avec ! Après ca sera plus souple, faut ce ca se rôde ! Le mien aussi était bout de bois ya une 5 jours mais a force de grimper le rebord où il est en photo sur mon post et maintenant il touche presque le sol dans cette position (cf mon post) et les suspates sont plus souples !

a plus !

Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 28 août 2008, 20:57
par mudman76
je confirem!, ayant participé activement a ce "rodage" :D
a+! :salut:

Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 29 août 2008, 00:03
par christian 77
ok pour les deux ressort, c'étais juste une idée, mais finalement le 3010 vas très bien ...même si il ronronne un peu en 3.

Pour les pneus, je penche vers du 2.2, ceux du CR01 sont pas mal, ou quelque chose dans le même genre.

Pour les lames je vais attendre, alors ... Pour l'instant je l'ai sévèrement allourdis, avec un deuxième 3003 (celui de la mini) pour les roues AR indépendantes, + un jeu de LEDs avant en vrac sur le chassis, avec le micro servo de commande + tringleries, câblage, coliers, recepteur ...c'est un sacré bordel sur ce chassis (j'ose même pas prendre une photo).

Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 29 août 2008, 12:46
par Lagontinas
Salut !

deux servos pour la direction?

Moi j'en ai qu'un seul...Comment t'as fait? Ya plus simple n'empeche : relier le seul servo aux deux tringles de direction :lol: (voir manuel ;) )

a peluche !

Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 29 août 2008, 14:21
par christian 77
Lagontinas a écrit :Salut !

deux servos pour la direction?

Moi j'en ai qu'un seul...Comment t'as fait? Ya plus simple n'empeche : relier le seul servo aux deux tringles de direction :lol: (voir manuel ;) )
Y'a plus simple, certes, mais c'est du 4 roues directrices tout le temps, et obligatoire.

Pour respecter la version originale, je ne veut pas que les roues AR tournent. Alors que pour le trial, c'est presqu'impératif d'avoir les 4 roues directrice, Donc si je veut passer plus ou tourner plus sérré => clic 4 roues opposées, ou clic 4 roues synchronisée (en crabe), ou re-clic et 2 roues seulement.
Sauf que là, le deuxième servos c'est un 3003 qui est vraimment léger ... et encore je ne suis qu'en 1.9 à gomme dure !!!