Le -deuxième- High-Lift de Christian 77 (page 2)
Publié : 28 août 2008, 09:23
Voilà fini le CR01, bienvenu le High-Lift ... Pour le petite histoire c'est celui de ZEBULON, qui à été partiellement monté, et qui me reste 70% du boulot :top:
Il à eu un soucis de montage de la boite, que j'ai résolut (pour infos, philippe, il manquais UN circlips), Je pensais faire une photos du bestiau en pièce puis le courage m'a pris et hier je lui ai déja greffer le moteur entre les longerons, puis les ponts : diffs bloqués et montés sur une seule lame (pourquoi y'en as plusieurs vu la durtée de la première, déja !!!), cardans (magnifiques), amortos et commencé les renvois de direction ...
Bref, j'eu tété satisfait du CR01 par la qualité générale, mais avec le HL, je doit dire qu'il y à encore un cran au dessus. Bien sùr la vocation de l'engin n'est plus la même (de boite) mais c'est vraimment du beau matos !!!
Pour l'instant il vas rouler à poil, je n'ai pas eu la caro avec. Et même si je cherche une caro de Hilux, (prioritairement) j'ai deja quelques idées entre le crawling et le côté maquette un peu comme ça :
(y'a d'autres réalisation magnifique sur scale4x4rc.org)sachant que dans tout les cas, il feras toujours de la caillasse, mais plus de passage en zones étroite comme le CR01 avec sa caro lexan qui pardonnais quelques frottements.
Question :
- la commande de boite est dure à manoeuvrer : faut un gros servo ? ou on peut supprimer les deux ressort exterieur aux frouchettes de selection ?
- Que mettre commes servos, je pensais à un FUTABA 3005 pour la direction et un 3010 pour la selection, et l'ESC un TEU comme d'hab'
- en compression max la lame (oui j'en ai mis kune) se bloque du côté articulation, c'est normal ?
- voir pour changer roues roues qui soient un poil plus grosse (largeur et diamètre), un poil plus souples. => Yvon, ils viennent d'ou les (grosses) roues de ton Hilux ?
Il à eu un soucis de montage de la boite, que j'ai résolut (pour infos, philippe, il manquais UN circlips), Je pensais faire une photos du bestiau en pièce puis le courage m'a pris et hier je lui ai déja greffer le moteur entre les longerons, puis les ponts : diffs bloqués et montés sur une seule lame (pourquoi y'en as plusieurs vu la durtée de la première, déja !!!), cardans (magnifiques), amortos et commencé les renvois de direction ...
Bref, j'eu tété satisfait du CR01 par la qualité générale, mais avec le HL, je doit dire qu'il y à encore un cran au dessus. Bien sùr la vocation de l'engin n'est plus la même (de boite) mais c'est vraimment du beau matos !!!
Pour l'instant il vas rouler à poil, je n'ai pas eu la caro avec. Et même si je cherche une caro de Hilux, (prioritairement) j'ai deja quelques idées entre le crawling et le côté maquette un peu comme ça :
(y'a d'autres réalisation magnifique sur scale4x4rc.org)sachant que dans tout les cas, il feras toujours de la caillasse, mais plus de passage en zones étroite comme le CR01 avec sa caro lexan qui pardonnais quelques frottements.
Question :
- la commande de boite est dure à manoeuvrer : faut un gros servo ? ou on peut supprimer les deux ressort exterieur aux frouchettes de selection ?
- Que mettre commes servos, je pensais à un FUTABA 3005 pour la direction et un 3010 pour la selection, et l'ESC un TEU comme d'hab'
- en compression max la lame (oui j'en ai mis kune) se bloque du côté articulation, c'est normal ?
- voir pour changer roues roues qui soient un poil plus grosse (largeur et diamètre), un poil plus souples. => Yvon, ils viennent d'ou les (grosses) roues de ton Hilux ?