Kyosho Ultima Pro XL - Resto Mode ON
Publié : 04 juin 2019, 12:45
Salut à tous,
Me voici de retour avec une restoration, cette fois-ci, ce sera un Ultima! Et non! Ce n'est pas une Optima! (Pour ceux que me connaisse, j'avais jusqu'a présent fait uniquement des restoration d'Optima.)
Je viens donc de recevoir cet Ultima Pro XL des US, une belle bête que j'ai trouvé sur Facebook pour 180USD, prix qui est toute fois raisonnable étant donné qu'il y a une carrosserie NIP original Kyosho et les pneus OT67 en excellent état pour ne pas dire neuf!
Mais bon, après, j'ai bien senti les frais de douanes et de port racler mon compte en banque! Mais quand on aime... Et puis j'en ai aussi profiter pour ramener un autre chassis d'Ultima venant du Canada, et 2 télécommande Futaba (PCM et 3PG) qui sont d'ailleurs trop belle.
J'ai aussi pris deux kit de direction et un kit de Truck conversion pour le second chassis d'Ultima de A&L (Factory Works).
Pour en revenir à notre Ultima Pro XL, cette dernière ne restera pas sur l'étagère, je compte bien m'en servir de temps en temps. Je vais surement l'amener au VORN, mais seulement pour la faire tourner le Dimanche sur la piste, mais pas en course le Samedi.
Voilà donc pour la petite histoire, maintenant place au photos.
Ici, vous avez l'engin tel que présenter lors de la vente:
Transmission en bonne état Robinson Racing en 48p.
La fameuse carrosserie neuve fournie avec!
J'ai du attendre environ 2 mois avant de la recevoir, car je l'avais faite livrer au US par le vendeur à un service de transfer de courrier, qui peu stocker ce qu'il reçoive jusqu'à 6 mois, c'est pour cela que j'ai pu commander d'autre chose et tout faire livrer las bas, ensuite lorsque je le décide, il mette tout ce qui a été reçu dans un seul colis.
Je suis aller à la poste prendre le colis le matin ou j'allais à la Savoyarde (Rencontre Vintage), et j'ai commencé à la démonter donc à la savoyarde en attendant que mes accus charge!
Une fois de retour à la maison cela ressemblait à ça:
Je n'ai malheureusement pas pris de photos du remontage à par ça:
Et la voilà toute belle:
J'ai aussi fait une video (En Anglais) que j'avais poster sur mon group Facebook: https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Sur la video, on peut voir que j'ai installer le variateur Novak T-1 et récepteur Ko-Propo provenant de L'EX-9 que Vincent m'avait vendu, il y a de cela pas mal de temps, merci à lui!
Il me reste plus cas faire la carrosserie.
Des photos à suivre une fois cette dernière terminer, et d'autre videos lorsque je serai au VORN.
Me voici de retour avec une restoration, cette fois-ci, ce sera un Ultima! Et non! Ce n'est pas une Optima! (Pour ceux que me connaisse, j'avais jusqu'a présent fait uniquement des restoration d'Optima.)
Je viens donc de recevoir cet Ultima Pro XL des US, une belle bête que j'ai trouvé sur Facebook pour 180USD, prix qui est toute fois raisonnable étant donné qu'il y a une carrosserie NIP original Kyosho et les pneus OT67 en excellent état pour ne pas dire neuf!
Mais bon, après, j'ai bien senti les frais de douanes et de port racler mon compte en banque! Mais quand on aime... Et puis j'en ai aussi profiter pour ramener un autre chassis d'Ultima venant du Canada, et 2 télécommande Futaba (PCM et 3PG) qui sont d'ailleurs trop belle.
J'ai aussi pris deux kit de direction et un kit de Truck conversion pour le second chassis d'Ultima de A&L (Factory Works).
Pour en revenir à notre Ultima Pro XL, cette dernière ne restera pas sur l'étagère, je compte bien m'en servir de temps en temps. Je vais surement l'amener au VORN, mais seulement pour la faire tourner le Dimanche sur la piste, mais pas en course le Samedi.
Voilà donc pour la petite histoire, maintenant place au photos.
Ici, vous avez l'engin tel que présenter lors de la vente:
Transmission en bonne état Robinson Racing en 48p.
La fameuse carrosserie neuve fournie avec!
J'ai du attendre environ 2 mois avant de la recevoir, car je l'avais faite livrer au US par le vendeur à un service de transfer de courrier, qui peu stocker ce qu'il reçoive jusqu'à 6 mois, c'est pour cela que j'ai pu commander d'autre chose et tout faire livrer las bas, ensuite lorsque je le décide, il mette tout ce qui a été reçu dans un seul colis.
Je suis aller à la poste prendre le colis le matin ou j'allais à la Savoyarde (Rencontre Vintage), et j'ai commencé à la démonter donc à la savoyarde en attendant que mes accus charge!
Une fois de retour à la maison cela ressemblait à ça:
Je n'ai malheureusement pas pris de photos du remontage à par ça:
Et la voilà toute belle:
J'ai aussi fait une video (En Anglais) que j'avais poster sur mon group Facebook: https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Sur la video, on peut voir que j'ai installer le variateur Novak T-1 et récepteur Ko-Propo provenant de L'EX-9 que Vincent m'avait vendu, il y a de cela pas mal de temps, merci à lui!
Il me reste plus cas faire la carrosserie.
Des photos à suivre une fois cette dernière terminer, et d'autre videos lorsque je serai au VORN.