javtima ou optlin....

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

javtima ou optlin....

Message par alda »

:salut:

il ya quelques temps j'ai rachete a un gentil membre du forum un javelin d'origine, mais comme j'aime personnaliser les voitures ( et que je possede deja un javelin) je me suis dit pourquoi pas tenter un mix entre un javelin et un optima...( mi carro/mi arceau)
bien sur hors de question de massacrer un arceau d'origine je me suis donc tourné vers une re edition en noir
voila quelques photos du demontage de la bete (il est actuellement en cours de remontage mais pas eu le temps de refaire d'autres photos) j'ai juste remplacé les bagues par des roulements et changé les vis mortes par des vis d'origine.

Image
Image
Image
Image

le resultat visé > ( par contre sans l'aileron ni les jantes de turbo et avec une autre peinture)
Image
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: javtima ou optlin....

Message par sqfab »

Hello :salut:

Chouette Projet :top:

Si j'avais une suggestion à faire sur sa future appellation , je miserai une pièce sur Optlin ou plutôt Optilin :ange:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: javtima ou optlin....

Message par alda »

quelques avancées ..
pas de mauvaises surprises, j'ai meme pu converser la quasi totalité de la visserie , ( il a pas du beaucoup rouler celui la...a mon avis meme les pneus n'ont jamais été changés et sont de la boite d'origne) juste le "u" est un peu tordu comme souvent..

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: javtima ou optlin....

Message par alda »

ca avance...

Image

j'en chie pour adapter la carrosserie , il faut l'avancer bien plus que sa position habituelle et revoir completement les decoupes
Image
pour la fixation de la carro a l'arceau pour l'avant c'est simple un clip , pour le milieu des vis pour les fixations sur l'arceau , j'avais le choix entre faire des trous et mettre des vis , mais j'ai finalement opté pour le colier de fixation qui' m'evitait d'avoir a percer la cage, c'est un peu moins esthetique mais ca preserve l'arceau
je me demande avec le recul si une carro de turbo optima aurait pas ete plus adaptée
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: javtima ou optlin....

Message par alda »

bon ..pas completement satisfait du resultat..meme si l'idée principale est là...comme l'impression qu'il manque un truc sur l'arriere et je me suis raté sur la decoupe du nez... :x
Image
Image
deja lui mettre un pilote ca habillera le trou central ..le probleme c'est que je suis une quiche en peinture ...
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: javtima ou optlin....

Message par alda »

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 635
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: javtima ou optlin....

Message par cram »

alda a écrit : 30 mai 2019, 10:57 ..sacrilege !! pas de tamiya sur mes kyosho!! :x :lol:
Moment de faiblesse ou passage du coté obscur :ange: :ange: :ange:

:french:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: javtima ou optlin....

Message par alda »

cram a écrit : 30 mai 2019, 11:09
alda a écrit : 30 mai 2019, 10:57 ..sacrilege !! pas de tamiya sur mes kyosho!! :x :lol:
Moment de faiblesse ou passage du coté obscur :ange: :ange: :ange:

:french:

moment de faiblesse... :ange: (j'etais saoul, drogué et menacé par l'admin afin que je monte une piece d'origine tamiya sur un kyosho )
a noter tout de meme que je suis le roi de la mauvaise foi car j'ai 3 tamiya dans ma collec..( un egress , un topforce et un trf501x)

ps: a noter egalement que ce que je reproche a tamiya c'est le coté plastique de ses modeles et aucunement leur look ( pour la piece montée sur mon jav , elle est d'ailleur en alu ...faut pas pousser mamie dans les orties non plus hein !! :bizarre: )
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 635
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: javtima ou optlin....

Message par cram »

:salut:
en tout cas l'idée est bonne pour habiller l'arceau :top:

et puis rien de mieux que du tamiya pour embellir une kyosho :smoke:

:french: :french:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Répondre