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remise en route radio vintage
Publié : 08 avr. 2019, 20:51
par olivdub
Bonjour a tous,
J'ai récupéré il y a peu une ko-propo pt210 avec son récepteur rx202 d'origine ...
Trop rapide dans la remise en route j'ai alimenté le récepteur, mais rien ne se passe, du coup je cherche plus loin et viens vers les vintageux vu que je connais pas du tout ko j'étais en sanwa a l'époque ...
Quelqu'un aurait un truc pour identifier si c'est un modèle en 41 ou 72mhz ???
Sur l'émetteur il y a un quartz en 72.120 et sur le récepteur il y a un quartz en 27195mhz, donc déjà la problème il y a :Zzz:
Qui utilisais ces radios a l'époque et aurai une idée ???
D'avance merci les gars :top:
Re: remise en route radio vintage
Publié : 08 avr. 2019, 22:15
par Alfaccc
le probleme avec l'EX1 c'est qu'elle a ete produite tres longtemps et dans differentes versions(27,41,72 mhz en am ou fm,2 ou 3voies)normalement tu devrais avoir la bande de frequence ecrite en gros sur le module d'emission,par contre tu as une photo du recepteur,je trouve la ref etrange pour du ko de l'epoque,je crois que c'etait plutot KR + un numero les recepteurs.
laurent
Re: remise en route radio vintage
Publié : 08 avr. 2019, 23:09
par olivdub
J'ai un peu avancé sur le sujet ...
J'ai laissé de côté le récepteur et cherché dans mes fonds de tiroirs après un récepteur en 72 am dont j'avais les 2 quartz ...
J'ai testé un robbe economic et surprise ça a fonctionné, juste les gazs qui sont en 2/3 - 1/3 ...
J'ai pioché sur un autre groupe vintage un collègue qui a réussi a identifier mon émetteur Come un première génération en am, d'où mon choix de tester le récepteur robbe ...
Pour le récepteur c'est bien noté rx202 sur le circuit imprimé, mais je n'ai que ça comme élément ...
Peut être est il HS ou en 27 MHz et donc mis avec l'émetteur qui fonctionne par erreur
Je le resterai en 27mhz demain
Re: remise en route radio vintage
Publié : 09 avr. 2019, 17:47
par olivdub
j'ai avancé de nouveau sur le sujet ...
le récepteur fonctionne en ............. 27mhz sur un vieil émetteur de dash r2 sans aucuns soucis ...
après inspection de la radio et des fonctionnalités, j'ai identifié l'epa, les inverseurs, réparé le trim de la voie 2 qui était décollé du potentiomètre, mais je ne vois pas ce qu'est la fonction rud.kick down avec un inter a 3 positions et 2 potards ...
littéralement cela voudrai dire plein pot a l'acceleration, mais pas d'impact sur le servo que j'ai branché pour test :censure:
me reste a présent a lui trouver un récepteur digne de ce nom et tant qu'a faire en 3 voies, il me semble que Futaba en a fabriqué pendant longtemps donc plus facile a trouver ... a moins que je ne tombe sur un vrai KO en 72 :smoke:
pour le 2/3 - 1/3 pas de réglages possibles c'est fixe avec un ingénieux système de double renvoi avec point central ...
si quelqu'un pourrait me renseigner sur cette fonction rud ça m’intéresse beaucoup :-D