Patriot MRC 4x4
Publié : 06 avr. 2019, 19:27
Hello
Je viens de ressortir du grenier un patriot 4x4 1/8 de cher MRC . J'ai acheté cette voiture car je possédais un lot de pièces dans un coin et aussi pour compléter ma colletions de voiture MRC . Avant de la sortir du grenier , je ne savais même plus dans quel état était ce modèle , ni si c'était un 4x2 ou un 4x4 :lol: , acheter et ranger directement dans la section MRC sans vraiment l'avoir regardé de près .
Bonne surprise , la voiture est en excellent état , complète avec sa carro et son moteur Picco MRC et son lanceur . La voiture est en 4x4 .
Je ne sais pas de quand date ce modèle et si il est vintage , peut de renseignement sur le Patriot 1/8 .
Je viens de recevoir un gros lot de pièces de patriot 4x4 1/8 (merci GuidonJr ). Avec un petit tas de pièces qu'il me restais dans un coin , je peut quasiment remonter un autre patriot .
Le lot reçu .
Deux châssis fraisé , mais ils n'ont pas la même implantation moteur ni tout à fait la même forme .
Je viens de finir la réparation des diffs alu , je pense les utiliser sur mon 4x4 "étagère" qui possède des pivot de direction en alu . Je vais aussi pouvoir monter des amortisseurs arrière violet . Les roues blanche seront remplacé par les noir MRC . Les meilleurs pièces sont pour mon 4x4 "étagère" et avec ce qu'il restera , je me ferais un runner .Le plus dur va être de trouver une bonne carro .
Démontage des cellules du patriot , bonne surprise les diffs sont en alu , je doit juste remplacer le diff central . Dans le lot de pièces se trouvait quatre diffs , il me reste donc trois diffs pour remonter un Runner .
Le diff central est changé .
Les amortisseurs arrière sont aussi remplacé .
Les amortisseurs avant avaient des points dur , les tiges étaient un peut plié . Ce doit être la maladie sur ce modèle car ceux qui se trouvent dans le lot de pièces sont aussi plié . Après démontage de tous les amortisseurs et redressage de deux tiges et remplacement des caoutchoucs du haut des corps , les amortisseurs sont de nouveau fonctionnel . Il reste à vérifier et régler quelques détails pour finir le modèle étagère .
Je vais bientôt regarder ce qu'il reste en stock pour me construire mon Runner , il ne devrait pas trop manquer de pièces .
Début du montage de mon patriot "runner".
Pour le moment il me manque une partie du frein (disque et cames) ainsi que les cardant du diff central . Je doit aussi trouver des pneus du bon diamètre .
A suivre :wink:
a+
alain
Je viens de ressortir du grenier un patriot 4x4 1/8 de cher MRC . J'ai acheté cette voiture car je possédais un lot de pièces dans un coin et aussi pour compléter ma colletions de voiture MRC . Avant de la sortir du grenier , je ne savais même plus dans quel état était ce modèle , ni si c'était un 4x2 ou un 4x4 :lol: , acheter et ranger directement dans la section MRC sans vraiment l'avoir regardé de près .
Bonne surprise , la voiture est en excellent état , complète avec sa carro et son moteur Picco MRC et son lanceur . La voiture est en 4x4 .
Je ne sais pas de quand date ce modèle et si il est vintage , peut de renseignement sur le Patriot 1/8 .
Je viens de recevoir un gros lot de pièces de patriot 4x4 1/8 (merci GuidonJr ). Avec un petit tas de pièces qu'il me restais dans un coin , je peut quasiment remonter un autre patriot .
Le lot reçu .
Deux châssis fraisé , mais ils n'ont pas la même implantation moteur ni tout à fait la même forme .
Je viens de finir la réparation des diffs alu , je pense les utiliser sur mon 4x4 "étagère" qui possède des pivot de direction en alu . Je vais aussi pouvoir monter des amortisseurs arrière violet . Les roues blanche seront remplacé par les noir MRC . Les meilleurs pièces sont pour mon 4x4 "étagère" et avec ce qu'il restera , je me ferais un runner .Le plus dur va être de trouver une bonne carro .
Démontage des cellules du patriot , bonne surprise les diffs sont en alu , je doit juste remplacer le diff central . Dans le lot de pièces se trouvait quatre diffs , il me reste donc trois diffs pour remonter un Runner .
Le diff central est changé .
Les amortisseurs arrière sont aussi remplacé .
Les amortisseurs avant avaient des points dur , les tiges étaient un peut plié . Ce doit être la maladie sur ce modèle car ceux qui se trouvent dans le lot de pièces sont aussi plié . Après démontage de tous les amortisseurs et redressage de deux tiges et remplacement des caoutchoucs du haut des corps , les amortisseurs sont de nouveau fonctionnel . Il reste à vérifier et régler quelques détails pour finir le modèle étagère .
Je vais bientôt regarder ce qu'il reste en stock pour me construire mon Runner , il ne devrait pas trop manquer de pièces .
Début du montage de mon patriot "runner".
Pour le moment il me manque une partie du frein (disque et cames) ainsi que les cardant du diff central . Je doit aussi trouver des pneus du bon diamètre .
A suivre :wink:
a+
alain