Retour à mes amours...
Publié : 01 mars 2019, 14:40
...
Bienvenue!speed35 a écrit : ↑01 mars 2019, 14:40 Après plus de 20 ans d'arrêt de la F1 1/10, et même quasi de toute discipline voiture r/c, j'ai pris la décision (d'essayer) de m'y remettre !
J'ai eu je me rappelle ma première F1 aux alentours de mes 13/14 ans, à l'époque, donc dans les années 77/78, il y avait des marques qui n'existent plus, à part SG de mémoire, les F1 étaient de simples chassis en epoxy avec deux cornières alu sur les côtés pour recevoir deux rangées de 3 accus bâton, pas de diff, prise directe, mais ça marchait déjà bien, et on bricolait à gogo :-)
Je me suis plus tard passionné pour les modèles tamiya, et j'ai eu la chance et l'honneur de gagner la seule tamiya cup organisée à rennes en 1995, un excellent souvenir ! :-)
J'ai ensuite arrêté, dégoûté et lassé d'être quasi le seul à tourner en F1 1/10...
Nous avons la chance depuis peu d'avoir une très belle piste près de rennes à Chateaubourg, j'ai pu y aller pour découvrir les lieux et c'est vraiment super ! mais il semble que le 1/10 électrique y soit très confidentiel, et la F1 encore plus, ce qui m'amène à douter de la viabilité de mon projet de m'y remettre !!! il y a bien la solution de passer au 1/8, mais ce n'est pas de la F1 même si ça semble quand même intéressant. La piste est un peu grande pour du 1/10, mais justement pour de la F1 elle permet un pilotage tout en trajectoires et en fluidité, ce qui ne semble pas être l'avis des autres pratiquants :-)
Voilà, j'ai déjà racheté un ensemble d'occasion, une Top Racing complète en parfait état, mais je ne vais pas tarder à prendre un autre modèle histoire de pouvoir la préter et trouver de nouveaux adeptes pour tourner en F1 :-)