Restauration d'une Egvante... (maj du 19/01/20)
Publié : 26 févr. 2019, 21:36
Hello,
Voici la base, un bitza, mélange d'avante 2001 et d'egress, d'ou l'egvante :-)
Acheté sur la bay il y a de nombreuses années, avant les Re-re... afin d'en faire un runner revival de ma jeunesse.
Points positifs:
- relativement complet, manque juste une fusée avant et un cardan ainsi que le support d'aileron
- transmission non marquée, dessous de châssis ultra propre...
Points négatifs:
- les cardans étants des Posi-joint, ça va coûter d'en retrouver.
- je sais pas trop plus... lol
Donc, après de lonnnnnnguuuuuues années à prendre la poussière et à collecter quelques pièces tranquillement, il est temps de la faire enfin re-rouler. Je dois encore trouver un support d'aileron, les supports d'amorto en carbone, reprendre une carro niveau peinture (faite en bleu à ce jour, mais une autre idée a germé dans ma tête) et pourquoi pas, quelques modifs ou intervertir quelques pièces d'un châssis à l'autre...
Voici la base:
Les pièces:
Prête à être rénovée:
Les diffs à billes sont plutôt une bonne nouvelle, l'avante 2001 étant logiquement avec des diffs à satelites. Elle est également équipée de la roue libre:
Les 3 cardans Posi-joint restant sont quasi-neufs. Je ne sais pas encore si je vais intervertir ces pièces pour les mettre sur mon Egress d'étagère et mettre la dessus quelque chose de moins onéreux si casse ou perte sur gros choc
Les amortos Hop-Up sont à réviser complètement. Je vais tenter de trouver les joints et autres membranes. Idem pour les ressorts: vu qu'elle va rouler sur Astro, il me faut peut-être quelque chose de plus ferme. Je me tâte même pour passer sur autre chose...
Petit soucis avec les coupelles de ressorts... un des 4 est plus courte... quelq'un pour me dépanner ?
Enfin, la visserie est remplacée par la visserie Ti de chez YR, pour 2 raisons: le poids de la bête, un peu et surtout l'emprunte BTR plus agréable à utiliser.
Bon, tout cet alu, on rénove avec une anodisation genre bleu TRF ou pas ????
Voici la base, un bitza, mélange d'avante 2001 et d'egress, d'ou l'egvante :-)
Acheté sur la bay il y a de nombreuses années, avant les Re-re... afin d'en faire un runner revival de ma jeunesse.
Points positifs:
- relativement complet, manque juste une fusée avant et un cardan ainsi que le support d'aileron
- transmission non marquée, dessous de châssis ultra propre...
Points négatifs:
- les cardans étants des Posi-joint, ça va coûter d'en retrouver.
- je sais pas trop plus... lol
Donc, après de lonnnnnnguuuuuues années à prendre la poussière et à collecter quelques pièces tranquillement, il est temps de la faire enfin re-rouler. Je dois encore trouver un support d'aileron, les supports d'amorto en carbone, reprendre une carro niveau peinture (faite en bleu à ce jour, mais une autre idée a germé dans ma tête) et pourquoi pas, quelques modifs ou intervertir quelques pièces d'un châssis à l'autre...
Voici la base:
Les pièces:
Prête à être rénovée:
Les diffs à billes sont plutôt une bonne nouvelle, l'avante 2001 étant logiquement avec des diffs à satelites. Elle est également équipée de la roue libre:
Les 3 cardans Posi-joint restant sont quasi-neufs. Je ne sais pas encore si je vais intervertir ces pièces pour les mettre sur mon Egress d'étagère et mettre la dessus quelque chose de moins onéreux si casse ou perte sur gros choc
Les amortos Hop-Up sont à réviser complètement. Je vais tenter de trouver les joints et autres membranes. Idem pour les ressorts: vu qu'elle va rouler sur Astro, il me faut peut-être quelque chose de plus ferme. Je me tâte même pour passer sur autre chose...
Petit soucis avec les coupelles de ressorts... un des 4 est plus courte... quelq'un pour me dépanner ?
Enfin, la visserie est remplacée par la visserie Ti de chez YR, pour 2 raisons: le poids de la bête, un peu et surtout l'emprunte BTR plus agréable à utiliser.
Bon, tout cet alu, on rénove avec une anodisation genre bleu TRF ou pas ????