mediator3 a écrit : ↑21 févr. 2019, 22:08
Bonjour à tous,
Pourriez vous me donner les différences entre un Egress et un Avante 2001.
En gros, j'ai un Egress que je veux transformer en Avante.
Merci d'avance
++
M
Salut,
Alors en fait si tu parles de bien de l'Avante
2001, il y a assez peu de différences avec l'Egress. C'est une Egress d'entrée de gamme.
Voici les différences entre l'Avante 2001 et l'Egress :
-châssis platine epoxy pour l'Avante, carbone pour l'Egress
-visseries standard, visserie Titane pour l'Egress
-pare chocs avant plus large (celui du Vanquish)
-amortisseurs en plastique alors que l'Egress à les hi-cap
-support amortisseurs avant et fixation sur les triangles différentes par rapport à l'Egress. En gros sur l'Egress les amortisseurs avants sont plus droits et ont un peu plus de débattement grâce aux fameuses pièces BF8 et BF9 très rares.
-Différentiels a pignons pour l'Avante 2001
-Différentiel central pour l'Avante 2001. Roue libre ou diff bloqué (la couronne moteur remplace le tout) pour l'Egress
-un petit "S" en métal pour éviter que les triangles arrières ne sautent des boules
-biellettes de carrossage différentes
-Carrosserie avec pilote et baignoire spécifique pour l'Avante 2001
-Jantes "Cam Lock" blanches et pneus différents de l'Egress
Donc en gros si tu mets une carrosserie et des jantes de 2001 sur une Egress et tu as une Avante "2001" hop-up. Mais ce n'est pas le plus facile à trouver!
Si tu veux convertir ton Egress en Avante "88" ou "2011" il y a plus de pièces à trouver : uniballs, triangles, châssis, platine, axe court de sortie de pont avant, support amortisseurs arrière (très rare pour la "88", très cher pour la "2011"), barre antiroulis arrière, système "crash back" avant, amortisseurs, direction...En gros tu ne gardes de l'Egress que les cellules, le par-chocs, les cardans, les fusées et porte-fusées.
J'ai converti une Egress en Vanquish châssis court ce qui est presque une Avante (mais avec les triangles en plastique) :
viewtopic.php?f=140&t=23191
Voila
:salut: