Maquettes "scratch"

alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Maquettes "scratch"

Message par alf77 »

Hello
Voila quelque unes de mes maquettes scratch , réalisé en carte plastique , résine , alu et tout un tas d'autre produits .
Pour commencer , les maquettes au 1/24 .
Les Berliet , la semi remorque shell est tractée par un GLR 6 cyl , ce modèle de tracteur est le master qui à permit de faire une 20ene de copies . Un de ceux qui a acheté une copie s'en est servit pour en faire d'autre repro qu'il vend à son compte :censure: :x
Le Berliet T100 est aussi au 1/24 , il n'y a pas de moulage pour celui ci .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Citroën 1936
Pour faire cette maquette , j'avais le vrais camion sous la main (avant sa restauration complète) , toute les mesures et un grand nombre de photos on été utiliser pour construire ce modèle (en 2 exemplaires pour le moulage résine) . Le GLR porteur gris est un des 2 tirages résine issu de mon master , le deuxième tirage est encore en kit et peut aussi servir à la fabrication de nouveaux moulages .
Image
Image
Renault porteur 5/7 tonnes "le feignant" (a cause du moteur en position couché entre les longeron derrière la cabine :french: ).
Image
Image
Auto 1/24 .
Panhard dyna 57 (mon père en a eu une) et R8G Gr5 . La R8 a été construite pour un châssis de miniZ mr01 .
Image
Image
Image
Cabine d'un Berliet Gazelle 1/10 . Projet abandonné , peut être qu'un jour il ressortira :roll: .
Image
Image
Image
Le châssis était équipé d'un os 4t de 6.5cc , le châssis n'existe plus .J'ai construit un autre châssis avec les mêmes éléments mécanique , mais le moteur a été remplacer par un os 4t de 12.5cc + boite 2 vitesses auto et marche arrière + démarrage à distance + gros ventilateur derrière le radiateur et le tout en version 6x6 . La cabine du Berliet a été remplacer par une cabine "proto" de camion de course US en 6x6 (j'ai une peut honte sur ce coup la :| ).
J'ai d'autres modèles mais pour les circuits auto jouef 1/40 et Ho 1/72 et 1/64 .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Maquettes "scratch"

Message par fiestix85 »

:salut:
le t100 est superbe, dommage qu'il n'est pas rcisé ;)
il fait environ 60 cm ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Maquettes "scratch"

Message par PapaOurs »

J'adore ton post !!! :top: :top:
Le dernier chassis 6x6 en 4T : FAN !!! :-D
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Maquettes "scratch"

Message par alf77 »

Impossible de lui placer une radio, il reste en maquette , Pendent un moment , j'avais dans l'idée de faire un model rc , Trop gros taf :roll:
Le modèle 1/24 fait environ 60cm de long , c'est le T100 no1 et aussi le plus long (13.60m de mémoire) Mon père a travaillé dessus pendent son allongement , il a usiné des pièces de la transmission (en Algérie , il était soldat). Rien que pour mouler les roues , il y a 2.5kg de résine époxy . La maquette est plutôt lourde . Mes camions ont fait plusieurs mondial de la maquette .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Maquettes "scratch"

Message par CROKY_b »

il ne faut pas s’arrêter quand on à des doigts comme ça, c'est du beau boulot :top:
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Maquettes "scratch"

Message par alf77 »

Bof, j'ai perdu la passion des vieux camions , le club maquette a disparu et travailler seul ça ne motive pas :sad: . J'ai d'autres loisirs et une dizaine de vieilles motos pour m'occuper ainsi que le tir sportif avec des vieux révolvers(colt ,remington.....)et carabine winchester 44 et une autre en 22 , de quoi faire quand je serai à la casse , heu non , à la retraite :-D dans quelques mois j'espère .
Comme je l'ai dit plus haut , le 6x6 n'existe plus , mais je n'ai pas jeté le châssis . Il suffit de 4 ponts de sg tiger pour refaire la bête . Le nouveau 6x6 est bien plus abouti , mais je ne l'ai pas encore essayé .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Maquettes "scratch"

Message par Evage »

C'est magnifique en tous cas ! Tout est... parfait !!! :priere: :priere: :priere:
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Maquettes "scratch"

Message par fiestix85 »

il y en a une qui c'est lancé dans la fabrication d'un T100 au 1/10 :)
https://vintage-rc.net/viewtopic.php?f= ... 24#p344724
Avatar de l’utilisateur
VintageSeb
Membre
Messages : 594
Inscription : 19 janv. 2016, 13:53

Re: Maquettes "scratch"

Message par VintageSeb »

Elles sont hallucinantes tes maquettes :o :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Maquettes "scratch"

Message par Cactuszebest »

Magnifique!

J'ai quelque part dans la pile des projets, l'idée de faire un Stradair RC au 1/9...
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre