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[Restauration] RC10LS

Publié : 03 févr. 2019, 10:17
par juleo68
Salut
Nouveau projet avec ce châssis Team Associated RC10LS (pas certain)

Ce châssis vient direct des US, acheté a un très bon tarif...heureusement d'ailleurs, son état est vraiment pas beau a voir :sad:
Ce sera bien entendu un runner que je pense animé avec un petit 13,5T Stock + lipo (sans doute saddle)

C'est parti pour le démontage qui est assez rapide!

Avec sa carro...pas mal de déformation...je verrais plus tard sur son sort!
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Bon là, clairement y a du boulot...
Le T en époxy est voilé...tout comme la barre de torsion transversale!
Pare choc a changer, l'amortos me semble non conforme!
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Dessous c'est pas mieux!
Le pod est complètement voilé, le chassis est délaminé a beaucoup d'endroits!
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@+

Re: [Restauration] RC10LS

Publié : 03 févr. 2019, 14:29
par ra272
C’est bien un LS, l’amortos d’origine c’est le gold avec le corps .56 (ceux qu’on trouve à l’avant des premiers Rc10).

Pour le châssis, t’es bon pour en refaire un.

Si tu le fais en cnc, mets nous les photos des étapes .😋

Re: [Restauration] RC10LS

Publié : 03 févr. 2019, 15:22
par juleo68
C'est ce que je pensais pour l'amortos... :top:
Oui, toute ces pièces vont passées sur la planche a dessin...et ensuite direction CN!
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Re: [Restauration] RC10LS

Publié : 03 févr. 2019, 19:30
par ra272
Il te manque les cales 8179 qui se mettent sous les triangles inférieurs en lieu et places de l'empilement de rondelles en alu.

La barre transversale qui n'a pas le même aspect "carbone" a des trous en trop je pense. Peut être une pièce HPI ou Composite Craft.

Re: [Restauration] RC10LS

Publié : 04 févr. 2019, 12:30
par juleo68
ra272 a écrit : 03 févr. 2019, 19:30 Il te manque les cales 8179 qui se mettent sous les triangles inférieurs en lieu et places de l'empilement de rondelles en alu.
La barre transversale qui n'a pas le même aspect "carbone" a des trous en trop je pense. Peut être une pièce HPI ou Composite Craft.
Oui je savais bien que ces rondelles étaient douteuse... :P
Aurais-tu par hasard l'épaisseur de ces cales 8179, je pense les sortir CN...
Pour la barre de torsion, en effet, elle n'est pas en carbone, peut-être en époxy ou en graphite... en tout cas c'est pas fait "maison"

Question, existe t'il une alternative pour les couronnes de RC10L?
La couronne n'est pas très en forme, j'aimerais donc la remplacer, peut-être qu'une réf. "moderne" pourrais convenir?
Merci.

Re: [Restauration] RC10LS

Publié : 04 févr. 2019, 13:24
par lonestar
Houla y a du taf :-D

En fait, déjà dans les 90's, les racers en pan-car changeaient plus ou moins toutes les pieces carbone a chaque grosse course... les contraintes étaient énormes, et le matériel déguste énormément structurellement parlant. C'est même ce qui a tue la catégorie, les chassis étaient simples, mais l'usure interne (délaminage,rupture des fibres, ...) délirante même si invisible pour le commun des mortels.

Couronne: Je pense que n'importe quelle Kimbrough (ou autre) standard doit le faire...

@juleo68 je dois avoir deux ou trois trucs qui peuvent te convenir... j'essaie d'envoyer un MP des que possible ;)

a+
Paul

Re: [Restauration] RC10LS

Publié : 04 févr. 2019, 15:25
par ra272
Pour la couronne il y a la réf 6634 du Rc10 Classic ou comme dit Lonestar, n’importe quelle couronne avec les « trous pour les billes ». Les Robinson Racing usinées sont vraiment très bien et dispo en blanc.
Ceci dit avec un 13.5 évite la couronne 6634 qui fait 81 dts, tu ne pourras pas mettre un pignon moteur assez gros...75 dts c’est mieux (rrp1975 sur ebay, moins de 10€ port compris).

Je te mesure la pièce asap.😉

Re: [Restauration] RC10LS

Publié : 05 févr. 2019, 06:44
par kmikz71
La voilà celle que tu avais acheté après la vintage :D
Je comprends que tu veux la préparé pour cet été?

Celui qui était venu avec la sienne prends ces pièces chez wartelle, j'en est fais de même et passer un train de pneu en shore AV38 et AR30 ;)

Une belle pièce que j'ai hâte de voir roulé :D

Re: [Restauration] RC10LS

Publié : 08 févr. 2019, 22:35
par juleo68
ra272 a écrit : 04 févr. 2019, 15:25 Pour la couronne il y a la réf 6634 du Rc10 Classic ou comme dit Lonestar, n’importe quelle couronne avec les « trous pour les billes ». Les Robinson Racing usinées sont vraiment très bien et dispo en blanc.
Ceci dit avec un 13.5 évite la couronne 6634 qui fait 81 dts, tu ne pourras pas mettre un pignon moteur assez gros...75 dts c’est mieux (rrp1975 sur ebay, moins de 10€ port compris).
Merci, je vais voir pour en commander une!

kmikz71 a écrit : 05 févr. 2019, 06:44 La voilà celle que tu avais acheté après la vintage :D
Je comprends que tu veux la préparé pour cet été?
Celui qui était venu avec la sienne prends ces pièces chez Wartelle, j'en est fais de même et passer un train de pneu en shore AV38 et AR30 ;)
Une belle pièce que j'ai hâte de voir roulé :D
Oui c'est le chassis en question ;)
J'espère que j'arriverais a le terminer a temps!

Voici la suite, le dessin du kit CN est fait, maintenant je vais d'abord tout sortir en MDF de 3mm pour confirmer chaque pièces.
En parallèle, je vais aussi voir pour commander la matière.
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@+

Re: [Restauration] RC10LS

Publié : 09 févr. 2019, 11:31
par ra272
Tu as déjà usiné du carbone? De mon experience j’ai l’impression que ça bouffe les fraises et les forêts bien comme il faut... :|

Tu as trouvé un fournisseur de carbone mat avec une trame similaire à celui de chez Asso ?

Conserve bien ton fichier ça pourrait resservir. :ange:
Je viens d’acheter un Rc10ls aussi. :P