[Restauration] RC10LS

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2241
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: [Restauration] RC10LS

Message par Jef43 »

Après il doit falloir faire un certain volume de carro pour que ce soit rentable, non ?

Et puis j’avoue que pour ma part, en appart, si je mets un compresseur dans le séjour, je vous raconte pas la tête de ma compagne :french:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4109
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Restauration] RC10LS

Message par juleo68 »

Rentable...je ne sais pas trop, mais en tout cas, cela m'évite d'acheter a chaque fois que je fais une carro, des bombes qui ensuite trainent parce qu'il en reste un fond!
Là,tu achètes des petites bouteilles de peinture que tu dilues ou mixent a ta convenance et dans la quantité que tu as besoin!
Donc beaucoup moins de gaspillage ;)

Je peins aussi dans la maison, je suis dans ma pièce, je ferme la porte et le compresseur tourne...cela ne pose aucun problème.
La base de mes peintures est a l'eau...donc quasi pas d'odeur.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: [Restauration] RC10LS

Message par kmikz71 »

Je le sent chaud patate le Didier :D prêt pour la rencontre?

J'ai longement hésité sur l'aérographe mais je n'est pas le talent pour faire cela propre... déjà qu'avec les bombes sa m'arrive de me loupé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2241
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: [Restauration] RC10LS

Message par Jef43 »

Ah oui ça semble intéressant si il n’y a vraiment pas d’odeurs.

Faudrait que je fasse des essais pour voir ce que ça donne, enfin la j’ai assez de bombes Tamiya pour finir tous mes projets en cours. Je vais y réfléchir, merci :salut:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: [Restauration] RC10LS

Message par ra272 »

Je fais de l’aero depuis des années mais jamais sur les carrosseries en lexan...
Une fois j’ai essayé, j’ai voulu faire la dernière couche à la bombe et tout à cloqué. :x
Pourtant c’était que de la peinture Tamiya pour Lexan.
Tu utilises quoi comme peinture ?
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4109
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Restauration] RC10LS

Message par juleo68 »

kmikz71 a écrit : 01 juin 2019, 08:19 Je le sent chaud patate le Didier :D prêt pour la rencontre?
J'ai longuement hésité sur l'aérographe mais je n'est pas le talent pour faire cela propre... déjà qu'avec les bombes sa m'arrive de me loupé :lol:
T'inquiète...le chassis sera opérationnel... ;)
Tu parles, tu pense vraiment que j'ai du "talent"... :lol:
Jef43 a écrit : 01 juin 2019, 09:20 Enfin la j’ai assez de bombes Tamiya pour finir tous mes projets en cours. Je vais y réfléchir, merci :salut:
Ne réfléchis pas trop...les bombes ca pollues la planète :)

ra272 a écrit : 01 juin 2019, 10:40 Je fais de l’aero depuis des années mais jamais sur les carrosseries en lexan...
Une fois j’ai essayé, j’ai voulu faire la dernière couche à la bombe et tout à cloqué. :x
Pourtant c’était que de la peinture Tamiya pour Lexan.
Tu utilises quoi comme peinture ?
Si je dois faire un mix des deux, peinture en bombe et aéro...car cela m'est déjà arrivé, je peins avec la bombe en premier, et ensuite seulement je passe la peinture a l'aéro! Le contraire ne fonctionne pas, les bombe contiennent des solvants bien trop fort.

Pour le moment je peins avec de la Createx en base acrylique, il faut la diluer pour obtenir une certaine fluidité.
Et lorsque j'applique, je passe un voile très fin, suivi d'un coup de sèche cheveux et je répète l'opération jusqu'a obtenir l'opacité désirée...

Et entre chaque couleur, démontage complet de l'aéro pour nettoyage, ca, c'est une obligation!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: [Restauration] RC10LS

Message par kmikz71 »

impeccable! J'attends toujours ton inscription :P

En tout cas j'ai hâte d'usé le bitume à tes côté!
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4109
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Restauration] RC10LS

Message par juleo68 »

Salut

Rouge appliqué :hehe:
Image
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
olfrjf
Membre
Messages : 73
Inscription : 01 août 2015, 11:31

Re: [Restauration] RC10LS

Message par olfrjf »

juleo68 a écrit : 01 juin 2019, 17:28
kmikz71 a écrit : 01 juin 2019, 08:19 Je le sent chaud patate le Didier :D prêt pour la rencontre?
J'ai longuement hésité sur l'aérographe mais je n'est pas le talent pour faire cela propre... déjà qu'avec les bombes sa m'arrive de me loupé :lol:
T'inquiète...le chassis sera opérationnel... ;)
Tu parles, tu pense vraiment que j'ai du "talent"... :lol:
Jef43 a écrit : 01 juin 2019, 09:20 Enfin la j’ai assez de bombes Tamiya pour finir tous mes projets en cours. Je vais y réfléchir, merci :salut:
Ne réfléchis pas trop...les bombes ca pollues la planète :)

ra272 a écrit : 01 juin 2019, 10:40 Je fais de l’aero depuis des années mais jamais sur les carrosseries en lexan...
Une fois j’ai essayé, j’ai voulu faire la dernière couche à la bombe et tout à cloqué. :x
Pourtant c’était que de la peinture Tamiya pour Lexan.
Tu utilises quoi comme peinture ?
Si je dois faire un mix des deux, peinture en bombe et aéro...car cela m'est déjà arrivé, je peins avec la bombe en premier, et ensuite seulement je passe la peinture a l'aéro! Le contraire ne fonctionne pas, les bombe contiennent des solvants bien trop fort.

Pour le moment je peins avec de la Createx en base acrylique, il faut la diluer pour obtenir une certaine fluidité.
Et lorsque j'applique, je passe un voile très fin, suivi d'un coup de sèche cheveux et je répète l'opération jusqu'a obtenir l'opacité désirée...

Et entre chaque couleur, démontage complet de l'aéro pour nettoyage, ca, c'est une obligation!
@+
même technique, et cela se passe très bien :)
c'est bien plus agréable a faire qu’en bombe d'ailleurs, et si soucis, alors on gratte légèrement et on recommence.
sinon j'ai testé le déglaçage au scotchbrit, ça va impec, après nettoyage, séchage et c'est parti ;)
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: [Restauration] RC10LS

Message par Trass »

Bonsoir Didier,

Pièces bien reçues et grand merci à toi, je les monterai ce week end pour finir mon runner RC10L fait de brics et de brocs ;)

Continus à nous faire rêver :french: :french: :french:


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre