Un beau Truck de chez Kyosho : Pro XRT
Publié : 23 janv. 2019, 16:30
Hello :salut:
Voici mon nouveau projet hivernal : je vous présente le Kyosho Pro XRT. c'est la version Truck du Kyosho Pro X !!
Voiture pas si courante que ça et datant de 1995 (Eligible Vorns donc :smoke: ).
La particularité de cette voiture est sa boîte de transmission (SST) dans laquelle le diff n'est pas en position basse (au niveau des noix de cardans)
mais en position centrale dans le carter (un peu à l'image da la transmission LOSI LRM pour les connaisseurs). Pour le Truck le ration interne est vraiment faible : 2.95:1 ce qui permet de monter des gros moteurs coupleux :top:
il paraît que cette transmission est capricieuse et réputée peu fiable car si on ne sert pas assez le diff, comme il est quasi tout en nylon (il n'y a que les rondelles en métal), il chauffe rapidement et finit par ... fondre . Le problème était déjà connu sur la trans LRM de Losi. Pas rassurant donc, mais bon on verra bien à l'usage!
Sinon c'est un châssis kelron II très robuste (rien à envier aux châssis de chez Losi de la même époque) qui fournit beaucoup beaucoup de réglages.
Le train avant présente des fusées/ porte fusées assez larges (l'axe des roues est de 6mm, j'avais jamais vu encore) : c'est donc du costaud à priori !
voici mon XRT à la réception. La carrosserie est vraiment moche et abîmée. le problème c'est qu'on en trouve plus des carros comme ça
J'essaierai de retirer la peinture verte et de la repeindre si possible.
Il y a quelques pièces manquantes mais il est complet à 90% (manque parechoc avant, et un cardan+ fusée arrière droit)
j'ai ouvert la transmission pour valider rapidement son état général et grande surprise : ça m'a l'air vraiment en bon état. il n'a pas dû rouler beaucoup.
c'est graissé à outrance, je regarderai dans la doc si Kyosho précisait de graisser la transmission ou non:
j'ai passé commande de quelques pièces pour lui refaire une nouvelle jeunesse dont des CVDs de chez MIP :
A suivre ...
Voici mon nouveau projet hivernal : je vous présente le Kyosho Pro XRT. c'est la version Truck du Kyosho Pro X !!
Voiture pas si courante que ça et datant de 1995 (Eligible Vorns donc :smoke: ).
La particularité de cette voiture est sa boîte de transmission (SST) dans laquelle le diff n'est pas en position basse (au niveau des noix de cardans)
mais en position centrale dans le carter (un peu à l'image da la transmission LOSI LRM pour les connaisseurs). Pour le Truck le ration interne est vraiment faible : 2.95:1 ce qui permet de monter des gros moteurs coupleux :top:
il paraît que cette transmission est capricieuse et réputée peu fiable car si on ne sert pas assez le diff, comme il est quasi tout en nylon (il n'y a que les rondelles en métal), il chauffe rapidement et finit par ... fondre . Le problème était déjà connu sur la trans LRM de Losi. Pas rassurant donc, mais bon on verra bien à l'usage!
Sinon c'est un châssis kelron II très robuste (rien à envier aux châssis de chez Losi de la même époque) qui fournit beaucoup beaucoup de réglages.
Le train avant présente des fusées/ porte fusées assez larges (l'axe des roues est de 6mm, j'avais jamais vu encore) : c'est donc du costaud à priori !
voici mon XRT à la réception. La carrosserie est vraiment moche et abîmée. le problème c'est qu'on en trouve plus des carros comme ça
J'essaierai de retirer la peinture verte et de la repeindre si possible.
Il y a quelques pièces manquantes mais il est complet à 90% (manque parechoc avant, et un cardan+ fusée arrière droit)
j'ai ouvert la transmission pour valider rapidement son état général et grande surprise : ça m'a l'air vraiment en bon état. il n'a pas dû rouler beaucoup.
c'est graissé à outrance, je regarderai dans la doc si Kyosho précisait de graisser la transmission ou non:
j'ai passé commande de quelques pièces pour lui refaire une nouvelle jeunesse dont des CVDs de chez MIP :
A suivre ...