Egress "TRF"

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 410
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Egress "TRF"

Message par Jed78 »

Salut et bonne année à ceux qui me liront :)

Je suis fan de l'Avante depuis que je l'ai vue dans le magasin de mon père en 1988.
Et donc fan aussi de toute la lignée de ce châssis (à part le Vajra ...). J'ai réussi à retrouver et restaurer les différents modèles, des plus anciens jusqu'aux re-re. Mais je n'ai pas la fameuse Egress prototype de Jamie Booth. En gros c'est une Egress avec une triangulation classique et des pièces en alu pour fixer les triangles.

http://www.retromodelisme.com/magazine_ ... l#group-10

Un menbre de TamiyaClub à reconstruit le modèle original, a fait une reproduction des pièces spécifiques puis un kit en petite série. Je n'ai pas pu en acquérir un mais plusieurs posts sur différents forum m'ont permis de récupérer pas mal de photos. Je n'en ai pas vu sur Vintage Rc.

Comme j'ai accès depuis peu à une imprimante 3D mon idée est de faire les pièces qui me permettrons de me monter une Egress inspirée de ce modèle.

Comme je n'ai pas le modèle pour faire des mesures, y'a pas mal de boulot! Conception 3D / prise en main d'un SW de 3D / impression 3D. Il me faut aussi trouver les pièces mais j'ai ai déjà une Avante 2001 qui va me servir de base.

Je ne suis pas certain que les pièces imprimées seront suffisamment solides mais ça me permettra de prototyper pour éventuellement les faire fabriquer en alu chez Manobet par exemple :-D .

:salut:
J.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Egress "TRF"

Message par Kaminagayuchi »

T’as un gros sujet sur Tamiyaclub sur le kit Jamie Booth. T’as aussi Peter Utas qui a bien expliqué sur différents forums ce fameux kit et t’as des vidéos sur Youtube de la bête en action en indoor sur moquette :


2 membres d’ici voulaient commander ce kit, mais je sais pas si ils l’ont fait ou non
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 410
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Egress "TRF"

Message par Jed78 »

Oui merci j'ai bien analyser toutes les photos ;)
Je vais utiliser Sketchup. J'ai déjà modélisé l'Egress il y a longtemps quand mes loulous étaient petits et faisaient la sieste... :P
Image
Il y a surement des erreurs de mesure mais ça donne déjà une bonne base de travail.

:salut:
J.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2245
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Egress "TRF"

Message par Jef43 »

Ah je me demandais comment vous faisiez pour avoir le temps de modéliser en 3D, je vais être papa en mai, j’aurai enfin le temps ? :ange:

En tout cas beau boulot de modélisation et je te souhaite d’arriver à concevoir ce beau châssis pour 2019 :)
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Egress "TRF"

Message par jonathan_tamiya »

Jef43 a écrit : 15 janv. 2019, 04:56 Ah je me demandais comment vous faisiez pour avoir le temps de modéliser en 3D, je vais être papa en mai, j’aurai enfin le temps ? :ange:

En tout cas beau boulot de modélisation et je te souhaite d’arriver à concevoir ce beau châssis pour 2019 :)
"enfin le temps"...
Je dirais plutôt "plus jamais".

:-D
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2245
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Egress "TRF"

Message par Jef43 »

C’est bien ce que je pensais :french: :cry:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Egress "TRF"

Message par jonathan_tamiya »

Jef43 a écrit : 15 janv. 2019, 13:02 C’est bien ce que je pensais :french: :cry:
Dans une vingtaine d'années peut-être lol.
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Egress "TRF"

Message par jonathan_tamiya »

Mais ton / ta petit(e) t'apportera beaucoup de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 410
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Egress "TRF"

Message par Jed78 »

Mais si, on peut encore trouver du temps pour bricoler ;)

Voici mes premières impressions en PLA. La finition n'est pas terrible mais c'est imprimé en faible qualité.
C'est premières pièces sont surtout pour voir si mes cotes ne pas trop loin de la réalité. Et c'est pas mal :top:

Image

Pour le triangle il y a eu du "warping" mais je devrai quand même pouvoir faire le montage d'un demi train pour voir si tout tombe bien.
Image

:salut:
J.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7242
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Egress "TRF"

Message par PapaOurs »

Sympa tous ça!
C'est toi qui a modélisé les pièces???
Répondre