Montage Top Force Rere !!

:fl: les pièces options, les pneus...
Lone900
Membre
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2015, 14:15

Montage Top Force Rere !!

Message par Lone900 »

Bonjour,
Je suis actuellement en cour de montage d'un Top Force, et sur la phase de montage n°2 il y a l'indication suivante : "utiliser de la colle pour caoutchouc synthétique aux endroits indiqués par le symbole", ma question est la suivante, qu'elle est le produit qu'il faut utiliser ?
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre. :)
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Montage Top Force Rere !!

Message par seb ring 72 »

Salut

pas la notice sous les yeux ,c est pour coller quoi ?
Lone900
Membre
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2015, 14:15

Re: Montage Top Force Rere !!

Message par Lone900 »

En fait c'est pour coller les deux pièces qui entraîne les deux cardans, je vais mettre la vue de la notice
Lone900
Membre
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2015, 14:15

Re: Montage Top Force Rere !!

Message par Lone900 »

diff top force.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Montage Top Force Rere !!

Message par didcos »

Visiblement c'est pour éviter que les noix de cardans ne sortent. Perso je n'ai jamais eu ce genre de problème sur les chassis à base de TA01 ou DF01. Donc je ne mettrais rien du tout. Et contrairement à la notice, je ne mettrais non plus pas de graisse entre la noix et le roulement, vu que c'est justement un roulement et non une bague en plastique. En fait je ne mettrait pas du tout de graisse à par dans les diffs mais ca c'est un autre débat, il y a différentes écoles ;)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Montage Top Force Rere !!

Message par PapaOurs »

Arf , je croyais que c'était pour les pneux. Si tu as du jeu à l'utilisation, comme le dit didcos, pas de colle, mais tu pourras mettre entre le cardan et la noix un petit joint torique ( au pire, des rondelles découpés dans un petit tuyau silicone genre tuyau a carburant)
Lone900
Membre
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2015, 14:15

Re: Montage Top Force Rere !!

Message par Lone900 »

Merci pour vos retours, je voulais savoir, vous connaissez des sites ou enseigne pour se fournir en vis pour changer celle du kit ?
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4111
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Montage Top Force Rere !!

Message par juleo68 »

Lone900 a écrit : 09 janv. 2019, 21:49 Merci pour vos retours, je voulais savoir, vous connaissez des sites ou enseigne pour se fournir en vis pour changer celle du kit ?
Salut
Si tu cherches des vis d'origine...tu en trouvera presque che tout les revendeurs de la marque!
Si de la vis approchante..."Cergy Vis"
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Montage Top Force Rere !!

Message par didcos »

La visserie métrique M3 peut se trouver en quincaillerie. Pour les "tapping screws", tu en trouve identiques à celles d'origine mais en inox en chine sur ebay pour pas grand chose.
Lone900
Membre
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2015, 14:15

Re: Montage Top Force Rere !!

Message par Lone900 »

je voudrais savoir si les amortisseurs big bore tamiya référence 54505 et 54504 sont compatible avec un montage sur un top force ?
Répondre