Un Chat au pays des étoiles (Cat XLS)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

Les premiers essais ont eu lieu, ça reste raide à l’arrière et on sent un peu trop les ressorts à la compression des amortisseurs.
La pesée a eu lieu : 1571g avec l’accu. Donc je suis hors la loi de 17g.

Les joints toriques bleus n’ont pas amélioré l’étanchéité des amortisseurs.
Dernière modification par Kaminagayuchi le 18 janv. 2021, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par billy »

tu sents trop les ressorts a l'arr c'est ça ? je passerai du 3 les gris peu etre a l'arr et de la 500,a essayer du moins, c'est ce que je compté mettre
et les joints bleus n'ont rien changé ? as tu bien mis la graisse qui va bien ? :)
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

Oui, je sens trop les ressorts à l’arrière.
Je suis en 450 à l’arrière vu que j’ai un accu LCG.
J’ai mis de la graisse silicone sur les joints, j’ai commandé la "graisse qui va bien", je la teste dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

Hello à tous,
J’ai testé la graisse qui va bien, ça n’a pas vraiment amélioré l’étanchéité.
Les pistons de Kedal me donnent toujours entière satisfaction (on ne va pas parler de la version :lol: :lol: )
J’ai testé mes LCG sans poids et avec un lest.
La tenue de route est meilleure sur la piste de mon club avec le lest, c’est indiscutable.
Et un LCG lesté me paraît donner de meilleurs résultats qu’un shorty classique. Le fait de descendre le centre de gravité me permet de passer plus vite en courbe. Voilà les news, ça faisait un moment que le Chat n’avait pas roulé, mais en ce moment, je m’éclate bien avec. ;)
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par billy »

:top: au top ct'caisse,pas essayer encore les lcg avec lest,j'ai des lrp 4000 mais je les garde pour le 1/12,en tt je passe des bon gros 5800 bien lourd pour un max d'autonomie :-D
pour ma part je suis passé au ressorts gris/400 arr.et noir/500 devant avec des mini spike jaune c'est top chez nous,j'enchaine les packs :)
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par billy »

Kaminagayuchi a écrit : 17 mars 2021, 19:35 Hello à tous,
J’ai testé la graisse qui va bien, ça n’a pas vraiment amélioré l’étanchéité.
Les pistons de Kedal me donnent toujours entière satisfaction (on ne va pas parler de la version :lol: :lol: )
J’ai testé mes LCG sans poids et avec un lest.
La tenue de route est meilleure sur la piste de mon club avec le lest, c’est indiscutable.
Et un LCG lesté me paraît donner de meilleurs résultats qu’un shorty classique. Le fait de descendre le centre de gravité me permet de passer plus vite en courbe. Voilà les news, ça faisait un moment que le Chat n’avait pas roulé, mais en ce moment, je m’éclate bien avec. ;)

va falloir que j'essaie cette direction muzoom la mienne commence a voir beaucoup de jeu.
tu as pris la plaque d'ackerman muzoom aussi ou tu as gardé celle de boite?
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

J’ai pris la plaque Muzzoom
La direction d’origine, c’est une catastrophe, tu vas direct ressentir le changement

J’essaie les ressorts gris prochainement, j’ai eu du mal à les trouver, mais ils arrivent.
Ca fait plaisir de savoir que tu roules toujours avec ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

Premiers tests avec un 17.5 en vu de préparer a course locale dans la catégorie vintage :

Image
J’ai monté la couronne de 83 pour l’occasion
Je suis curieux de savoir ce que vaut mon Chat sur son terrain de jeu habituel comparé à d’autres vintage

Billy, tu t’es inscrit en vintage ?
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par billy »

:salut: non pas en vintage, mais inscrit en truck et 4x2 std,j'ai hésité a mettre le top cat sur la piste, mais 3 catégories ca faisait beaucoup et j'ai que 2 puces :-D
et le xls commence a avoir beaucoup de jeu un peu partout, il a pas mal bourlingué, il aurait peu être pas tenu une journée de course :-D
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par billy »

Kaminagayuchi a écrit : 25 mai 2021, 14:38 Premiers tests avec un 17.5 en vu de préparer a course locale dans la catégorie vintage :

Image
J’ai monté la couronne de 83 pour l’occasion
Je suis curieux de savoir ce que vaut mon Chat sur son terrain de jeu habituel comparé à d’autres vintage

Billy, tu t’es inscrit en vintage ?
vous êtes nombreux en vintage ? y'a combien d'inscrits pour le moment ?
Répondre