Un Chat au pays des étoiles (Cat XLS)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

Petit déterrage avec l’essai ce jour de nouveaux pneus à l’avant : wide stagger rib
Ca change la vie ! Le train avant est assagi désormais et donc le Chat est plus facile à conduire.
J’ai aussi changé de servo, mon HK a cramé... du coup, j’ai monté un Savöx SC-1251MG 9Kg initialement prévu pour mon Cougar Laydown quu ne perd rien au change, puisqu’il récupère un Sanwa. ;)
Prochaine petite modif, l’option U7294 qui empêche le basculement du support d’amortisseur à l’arrière.
Petite photo du jour :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

Petite modif’ du jour :
On passe de ça :
Image

À ça :
Image

;)
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4109
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par juleo68 »

Salut
Pas con la fixation du support arrière...c'est vrais qu'il a la fâcheuse tendance a vouloir se faire la malle!
Je retiens d'idée... ;)
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

De belles vidéos sur le CAT sont dispo sur Masaaki RC Channel (le père de Masami) :
L’histoire du CAT XLS :


Le montage de la réédition :
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

Si vous voulez m’aider à régler mon Chat, voici une vidéo de son comportement en slow motion :
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

Pour bien débuter l’année, j’ai fait quelques modif :
- Montage de joints toriques "compétition" Tamiya réf. 42137 car mes amortos fuyaient. À voir si ça change quelque chose ou non.

Image

- Montage des ressorts U3393 à l’avant et U3398 à l’arrière. Ces ressorts sont un peu plus souples que ceux d’origine :
Shore de 4.5 à l’avant au lieu de 6
Shore de 3.5 à l’arrière au lieu de 4

- À l’avant, je reste en viscosité 47.5w (613cst).
À l’arrière, passage en 35w (425cst)

- Changement de moteur avec le montage d’un PRT R1 10.5T
Et d’esc, avec le montage d’un skyRC Toro TS120A qui me donne entière satisfaction en moderne.

Et pour en finir dans le rayon électronique, j’ai monté les plots de fixation d’accu plus petits que l’on trouve sur le Top Cat notamment Réf. U7046
Merci Billy ;)
Ca me permet de monter des accus shorties LCG plus fins et surtout plus légers (155g au lieu de 215g)

J’avoue que ce n’est pas super bien agencé, mais je vais améliorer ça à l’avenir :

Image
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par billy »

:salut: tu diras ce que ca donnes les joints tam..j'ai le même problème a l'arr. a refaire tous les 2 packs :|
10,5 ca va etre velu le machin :-D en tout cas très bonne machine
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

J’ai déjà essayé le 10.5, ça apporte surtout un confort à l’accélération avec le surplus de couple. C’est plus souple à l’usage.
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par janot67 »

Tu mets bien de la graisse "green slime" au niveau des joints ?

Les amortos Schum' de cette époque (et même ceux du Cat 2000 et du Fireblade) n'ont jamais égalé les productions Asso ou les Yok... :|

Quel poids fait ta bestiole ? Elle est prévue pour des packs Nixx d'au moins 300 grammes, même des lipos "lourds" ne dépassent pas 220g en 2S/6000 aujourd'hui...Donc il devrait y avoir de la marge pour être au dessus des 1588g autorisés...

Ta vidéo est sympa et je ne vois pas grand chose à dire, il faudrait des sauts pour juger de l'équilibre de la bête... :hehe: En tout cas avec les jantes 5 batons JCracing c'est superbe ! :salut:
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

Sais-tu qu’à chaque fois que tu écris, je me pose des questions moi derrière ? :-D :lol: :top:

J’ai utilisé de la graisse silicone, faut que je me procure cette fameuse graisse pour amortisseur. Jusque-là, je n’avais rien mis, je n’avais pas de pince à clips et encore, celle-ci, on me l’a prêtée. C’est pas simple d’en trouver une micro.

Pour le poids, j’ai vu que de l’autre côté de la Manche, certains roulaient avec ce type d’accu.
Je tente d’en faire de même pour pouvoir utiliser les mêmes accus dans mon Cougar Laydown que dans mon Chat.
Je n’avais pas pensé au poids limite :oops:
Je n’ai pas de balance qui va jusqu’à 2kg, je ne dois pas être loin de la limite en effet...

Je referai des vidéos à l’occasion ;)
Répondre