Un Chat au pays des étoiles (Cat XLS)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par dollyfanny »

tu zchète ou tes Yuki Brainergy stick ???
Car en allemangne les frais de port sont de 16€!!!
En tout cas,même avec un "trou" dans ta carrosserie,il est hyper beau ce cat,et je pense que le proprio n'a pas voulu ce faire chier pouyr régler son slipper d'ou la découpe pour l'accès plus simple au slipper.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par juleo68 »

Salut

Chez Tamico, mais certains vendeur FR en vendent aussi!
Regarde aussi sur Ebay...ou alors directement chez Yuki Model...
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

Je les avais pris sur ebay... mais avec de gros frais de port :cry:
Sur le site Yuki, le tarif est intéressant de mémoire, mais ils sont souvent en rupture.

Le trou pour la vis de réglage du slipper est normal, même dans la carro, c’est prévu, mais de là à découper tout autour de la protection du slipper... :roll:
Dernière modification par Kaminagayuchi le 05 févr. 2019, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par dollyfanny »

ha d'accord en fait tu y a accès sans retirer la carro grace à un petit trou prévu dans la carro.
Dans ce cas oui,c'est un peu con ce qu'il a fait!!!!!
Merci pour l'info du pack,je tourne qu'avec des stick par rapport à mes nikko et j'ai des jamara stick dont je suis très content mais comme toi,frais de port élevé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

J’ai fait de nouveaux essais avec cette nouvelle config’ et le combo BL optimisé.
Je vais d’abord parler du combo... Ca arrache !!! :o :o
Ca arrache tellement que c’est limite si je pars pas en wheeling à l’accélération.

Mais surtout, il faut que j’affute les réglages du Chat car maintenant en entrée de courbe je pars en casquette avec le surplus de puissance.
J’ai des barres anti-roulis à l’avant et à l’arrière.
Je pense mettre du pincement à l’avant et/ou réduire la course du servo... Des avis sur le sujet ?
Dernière modification par Kaminagayuchi le 07 oct. 2019, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

Quelqu’un peut-il me dire l’intérêt des tiges filetés sur les paliers de diff alu (option U7293) à l’avant ?
Je les ai, mais je ne comprends pas l’intérêt des tiges+écrou... :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par janot67 »

Kaminagayuchi a écrit : 09 févr. 2019, 11:27 Mais surtout, il faut que j’affute les réglages du Chat car maintenant en entrée de courbe je pars en casquette avec le surplus de puissance.
J’ai des barres anti-roulis à l’avant et à l’arrière.
Je pense mettre du pincement à l’avant et/ou réduire la course du servo... Des avis sur le sujet ?
Sur les 4x4 on met rarement du pincement, si tu "pars en casquette" je rajouterais du carrossage....les pneus sont des mini dart ?
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

Non j’ai laissé les pneus moquettes qui étaient collés sur les jantes : Cactus fusion et cactus à l’arrière. Je voulais mettre des Mini Dart initiallement.
J’ai remis le réglage d’ouverture/pincement d’origine.
Le carrossage est réglable sur le Cat ? :oops:
Je vois pas comment, tu peux m’expliquer ?
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par janot67 »

Alors au temps pour moi, j'ai bien regardé la notice, le carrossage ne se règle pas sur ce modèle....comme cela c'est plus simple :sad:

Les barres anti roulis sont censées faire glisser la voiture sur les appuis (mieux répartir l'adhérence sur les deux roues), c'est bon sur des circuits terre, sur de l'astro pour moi cela complique le pilotage, comme l'accroche est énorme la voiture décroche brutalement (enfin, c'est mon ressenti)...
Donc exit les BAR ! (Ou bien il faut disposer de plusieurs diamètres pour trouver le plus approprié). Dans tous les cas je ne les ai jamais utilisées à l'avant, tant en 4x4 qu'en 4x2... Mais chacun doit se faire son propre avis, chaque pilotage est différent, donc il faut essayer...et essayer de comprendre aussi !

Sur astro il te faut du mini dart ou du mini spike à l'AR et du cut staggered à l'avant en jaune si c'est sec et en silver si c'est humide. J'ai essayé aussi des wedge proline à l'avant en silver mais je trouve qu'il y a trop d'accroche. Chez 6mik, il y a les crunch 2 pour l'AR mais je n'ai pas encore testé... C'est pour rouler avec des pneus Français :french:

Dans tous les cas je te conseillerai d'éviter de bouffer tes cactus sur l'astro et de les garder pour l'indoor moquette, il te faudra investir dans d'autres jantes ou bien les décoller à l'acétone... ;)
Dernière modification par janot67 le 12 févr. 2019, 19:51, modifié 1 fois.
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par janot67 »

Kaminagayuchi a écrit : 11 févr. 2019, 22:18 Quelqu’un peut-il me dire l’intérêt des tiges filetés sur les paliers de diff alu (option U7293) à l’avant ?
Je les ai, mais je ne comprends pas l’intérêt des tiges+écrou... :bizarre:
Je crois que c'est pour fixer les rotules...Peut être !

Tu as monté quel type de moteur dessus ? il faut bien régler le slipper et surtout sur astro il vaut mieux éviter un truc trop pêchu sinon tu vas bouffer de la couronne....
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Répondre